Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Sarahzaichch · 27 octobre 2010 à 3:34 · Une photo 18 messages · 5 participants · 3 834 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 3:34 Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 1 de 18 · 3 768 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre en France dans 20 jours et je n'ai plus de nouvelle de mon ami Pékinois. Il m'a dit qu'il y avait un métro directe pour aller de l'ancienne gare de Pékin à l'aéroport Beijjing. Est ce vrai? Comment dois-je m'y prendre? Ci joint la photo de ma gare d'arrivée à Pékin. Actuellement je vis à Chengchun...
Merci d'avance
| | | À: Sarahzaichch · 27 octobre 2010 à 8:04 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 2 de 18 · 3 753 affichages · Partager Bonjour,
Non, il n'y a pas de ligne de métro directe. Il faut prendre le métro jusqu'à Dongzhimen (2 yuan), et changer là pour l'Airport Express (25 yuan). En sortant de la gare, l'entrée du métro se trouve vers la gauche du parvis (à peu près à l'endroit où se trouvait celui qui a pris cette photo). La ligne de métro n°2 (la seule qui passe à Beijing Railway station) est circulaire : il faut prendre la direction de Jianguomen.
Compter 1h15 depuis la gare. Il y a deux arrêts successifs à l'aéroport : Terminal 3, puis Terminal 2 (on peut aller à pied du T2 au petit T1). Les compagnies Skyteam (Air France...) sont au T2, toutes les autres ou presque au T3. | | | À: Marathon · 27 octobre 2010 à 10:29 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 3 de 18 · 3 712 affichages · Partager "Marathon"
Merci pour tout ses précieux conseils. Je me permets d'en profiter pour te demander si je dois changer de quai pour prendre la ligne pour l’aéroport (Prendre les escaliers, rejoindre une autre aile...). Je suppose que oui si le métro pour aller à l'aéroport coûte 25yuan.... Une fois arriver à Dongzhimen, tu sais comment ça se passe pour rejoindre la ligne qui va à l'aéroport. C'est à cette arrêt même qui j'achète mon ticket de métro à 25 yuan?
Personnellement je dois aller au terminal 3 à titre in formatif... :)
Merci beaucoup pour ce message très détaillé. | | | À: Sarahzaichch · 27 octobre 2010 à 11:09 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 4 de 18 · 3 706 affichages · Partager Bonjour,
A dire vrai, j'ai toujours pris l'Airport Express directement à Dongzhimen, mais je suis presque certain qu'il faut racheter un billet à Dongzhimen. La correspondance est en souterrain, il faut descendre des escaliers, et il y a une signalétique bilingue partout. Aucune difficulté. Le seul endroit où on peut se tromper, c'est sur le quai de Beijing Railway Station, en prenant le métro dans le mauvais sens en étant inattentif. Dans ce cas, descendre à la station suivante et reprendre la ligne dans le sens inverse, ce qui est facile, car les stations de métro sont à quai central.
A l'arrivée au T3, c'est très simple, car la ligne et le terminal ont été construits en même temps. Attention : comme pour le métro, il faut le ticket pour sortir, ne pas le perdre au fond d'une poche.
Sinon, pour mémoire, un taxi depuis la gare devrait coûter 100 yuan maxi (y compris 10 yuan de péage et 1 yuan de surcharge carburant, qui n'apparaissent pas au compteur); ça gagnerait dans les 20-30 minutes suivant l'heure.
Bon retour  ! | | | À: Marathon · 27 octobre 2010 à 11:31 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 5 de 18 · 3 701 affichages · Partager Ok Roger!! 
Non sincèrement merci beaucoup pour tes infos, ça éviter de perdre quelques minutes le jour même.
Juste à titre informatif, t'as vécu à Pékin? | | | À: Sarahzaichch · 27 octobre 2010 à 11:53 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 6 de 18 · 3 695 affichages · Partager Ok Roger!! 
Non sincèrement merci beaucoup pour tes infos, ça éviter de perdre quelques minutes le jour même.
Avec plaisir 
Juste à titre informatif, t'as vécu à Pékin?
M'est avis que tu n'as pas cliqué sur mon pseudo, à gauche, au-dessus de ma photo fétiche, ni lu ce qui est écrit en petits caractères, comme dans les contrats d'assurance. | | | À: Marathon · 27 octobre 2010 à 11:59 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 7 de 18 · 3 694 affichages · Partager Salut Francois,
La photo de ton pseudo a t elle été prise au festival de Harbin? | | | À: Marathon · 27 octobre 2010 à 12:09 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 8 de 18 · 3 692 affichages · Partager My bad 
Ravie d'être tombée sur toi!! Tu es aujourd'hui venu en aide à une étudiante fraîchement diplômée | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2010 à 12:21 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 9 de 18 · 3 691 affichages · Partager La photo de ton pseudo a t elle été prise au festival de Harbin?
Bonjour,
M'est avis que tu n'as pas cliqué sur ma photo fétiche, pour lire alors ce qui est écrit en petits caractères, comme dans les contrats d'assurance. | | | À: Marathon · 27 octobre 2010 à 14:16 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 10 de 18 · 3 687 affichages · Partager La photo de ton pseudo a t elle été prise au festival de Harbin?
Bonjour,
M'est avis que tu n'as pas cliqué sur ma photo fétiche, pour lire alors ce qui est écrit en petits caractères, comme dans les contrats d'assurance. 
 Effectivement | | | À: Marathon · 27 octobre 2010 à 16:28 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 11 de 18 · 3 579 affichages · Partager La photo de ton pseudo a t elle été prise au festival de Harbin?
Bonjour,
je sais que ce n'est pas le sujet mais comme Némo a commencé.....alors continuons.
j'aimerai un de ces jours me rendre au festival de sculptures sur glace à Harbin et j'aimerai savoir si les conditions de transport sont pas trop difficiles en cette saison (le mois de janvier) sachant que ma belle famille (Chinoise) habite Shenyang. C'est donc vers le train que nous nous orienterons pour nous y rendre. Autre interrogation, est il aisé de se loger pendant le festival ?
Et voilà | | | À: DomDeParis · 27 octobre 2010 à 16:45 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 12 de 18 · 3 574 affichages · Partager bonjour,
de par mon experience, il fait tres froid mais sec. Pour te deplacer le train est ideal j'avais fait le trajet depuis Liaoyuan (au nord de shenyang) mais c'etait au mois de fevrier. | | | À: Sarahzaichch · 27 octobre 2010 à 16:46 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 13 de 18 · 3 574 affichages · Partager Bonjour,
contrairement à ta photo de la gare centrale de Pékin je pense que tu vas trouver beaucoup de monde sur la place devant la gare. Si je peux te conseiller pour prendre le métro, le plus facile est de prendre par l'entrée de l'autre coté de la rue et non celle qui se trouve sur la place. Pour y aller tu passes derrière le petit batiment ou se trouve l'entrée de métro de la place (et également la vente des billets) et tu prends la passerelle qui enjambe la rue, de l'autre coté l'entrée est quelques mètres plus loin.
Iconvénient.....il faut porter la valise pour monter les marches | | | À: DomDeParis · 27 octobre 2010 à 17:29 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 14 de 18 · 3 568 affichages · Partager Bonjour,
contrairement à ta photo de la gare centrale de Pékin je pense que tu vas trouver beaucoup de monde sur la place devant la gare. Si je peux te conseiller pour prendre le métro, le plus facile est de prendre par l'entrée de l'autre coté de la rue et non celle qui se trouve sur la place. Pour y aller tu passes derrière le petit batiment ou se trouve l'entrée de métro de la place (et également la vente des billets) et tu prends la passerelle qui enjambe la rue, de l'autre coté l'entrée est quelques mètres plus loin.
Iconvénient.....il faut porter la valise pour monter les marches 
C'est exact.
En fait, ce qui fait perdre le plus de temps, c'est le contrôle de sécurité juste à l'entrée, où l'on doit passer tous les sacs et bagages, comme à l'entrée des gares. Il est facile de se rendre compte s'il y a de la queue ou non.
Attention à ne pas partir vers la droite en sortant de la gare, en apercevant un autre accès de métro où il n'y a aucune queue... pour la simple raison que c'est une sortie uniquement, pas une entrée. | | | À: DomDeParis · 28 octobre 2010 à 7:53 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 15 de 18 · 3 550 affichages · Partager j'aimerai un de ces jours me rendre au festival de sculptures sur glace à Harbin et j'aimerai savoir si les conditions de transport sont pas trop difficiles en cette saison (le mois de janvier) sachant que ma belle famille (Chinoise) habite Shenyang. C'est donc vers le train que nous nous orienterons pour nous y rendre. Autre interrogation, est il aisé de se loger pendant le festival ?
Même en m'y prenant à l'avance, je n'avais pas réussi à avoir de la place pour l'aller un vendredi soir en train de nuit et j'avais fait l'aller en avion le samedi matin (plus cher  ). Mais un ami qui justement était à Shenyang a trouvé de la place en train de nuit (une nuit très courte  ). On est rentrés en train de nuit le samedi soir... donc je n'ai pas dormi sur place.
Il faisait vraiment très froid là bas (-25°C et du vent), et c'est de plus à la nuit tombée (à partir de 18h environ) que c'est le plus beau, mais si ta belle famille est de Shenyang, elle devrait pouvoir t'équiper. Mieux vaut un vêtement à capuche qu'un bonnet + écharpe, pour protéger le cou.
A condition d'avoir des vêtements adaptés, y compris les gants et les chaussures, cela vaut vraiment le voyage.
Un conseil de photographe : les accus n'aiment pas du tout le grand froid. Il vaut mieux avoir deux accus (don l'un dans une poche intérieure bien au chaud), et abriter son appareil photo sous sa veste entre deux photos, plutôt que dans une sacoche où il ne serait pas protégé du froid. | | | À: Marathon · 28 octobre 2010 à 11:11 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 16 de 18 · 3 519 affichages · Partager Bonjour, merci de tes réponses
Même en m'y prenant à l'avance, je n'avais pas réussi à avoir de la place pour l'aller un vendredi soir en train de nuit et j'avais fait l'aller en avion le samedi matin (plus cher  ). Mais un ami qui justement était à Shenyang a trouvé de la place en train de nuit (une nuit très courte  ). On est rentrés en train de nuit le samedi soir... donc je n'ai pas dormi sur place.
Pas de soucis pour les places de train, mon beau-frère arrive toujours à avoir des places là ou c'est a priori impossible 
Il faisait vraiment très froid là bas (-25°C et du vent), et c'est de plus à la nuit tombée (à partir de 18h environ) que c'est le plus beau, mais si ta belle famille est de Shenyang, elle devrait pouvoir t'équiper. Mieux vaut un vêtement à capuche qu'un bonnet + écharpe, pour protéger le cou.
pour les vètements on s'équipera sur place.
Un conseil de photographe : les accus n'aiment pas du tout le grand froid. Il vaut mieux avoir deux accus (don l'un dans une poche intérieure bien au chaud), et abriter son appareil photo sous sa veste entre deux photos, plutôt que dans une sacoche où il ne serait pas protégé du froid.
j'ai toujours 2 accus avec moi, merci pour les conseils de protection de mon ami reflex.
merci pour toutes tes infos.....et peut être un de ces jours à Pekin. Cette année nous avons passé 3 semaines du coté de Weigongcun (ligne 4). | | | À: Sarahzaichch · 30 octobre 2010 à 18:17 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 17 de 18 · 3 487 affichages · Partager AUCUN SOUCI PRENDRE LA LIGNE 2 JUSQUE DONGZHIMEN PUIS LA LIGNE AIRPORT TERMINAL 2 | | | À: DomDeParis · 30 octobre 2010 à 22:15 Re: Comment aller de la gare de Pékin (l'ancienne) à l'aéroport par le métro? Message 18 de 18 · 3 480 affichages · Partager Je vais suivre ton conseil. ça ne m"as l'air pas très compliqué et j'ai une grosse valise (à roulette) et une toute petite (à roulette) en tout!
ça devrait le faire je pense... Merci encore à toi et aux autres | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |