Quelles températures avez-vous eues à
shanghai et
pekin début octobre ? Car nous préparons les valises et c' est très dur de se faire une idée sur quoi emporter... Quand on regarde les prévisions météos à 12 jours on a des écarts de température de 10° d' un site à l' autre !
Les données, les modèles mathématiques et les ordinateurs actuels sont incapables de calculer des prévisions à 10 jours. Ne vous fiez pas à des sites internet qui prétendent fournir des prévisions à aussi long terme. Regardez plutôt les températures constatées l'an dernier, par exemple sur le site
www.wunderground.com
.
Les températures constatées à
Beijing début octobre ne sont pas pertinentes, car la saison est en train de basculer vers l'hiver. L'an dernier, il a neigé le WE du 1er novembre à
Beijing.
Qui plus est, il ne faut pas confondre météo théorique, et réelle, respectivement. Mon site météo chinois favori annonce pour aujourd'hui "ensoleillé " (qing). Il est fort possible que ce soit vrai à la
Grande Muraille (j'en ai l'expérience), mais en ville, c'est une vaste blague : avec la pollution urbaine, je n'ai pas vu le soleil depuis deux jours, ce qui rafraîchit d'autant l'air. Actuellement, à
Beijing, le pull est indispensable, et le blouson d'hiver conseillé, surtout si vous passez la journée dehors.