Boulouris · 16 novembre 2011 à 15:37 46 messages · 9 participants · 6 011 affichages | | | | Bonjour osiris2,
Merci pour toutes ces infos. J'ai vérifié d'après les numéros des excursions, c super !
J'aurais encore une petite question : avez-vous réservé vos excursions par internet, ou sur le bateau ? Dans ce cas, n'avez-vous pas eu de problème pour avoir ce que vous vouliez ?
J'ai en souvenir qu'il y avait beaucoup de problèmes pour obtenir certaines excursions lors de notre croisière aux Etats Unis.
Bien à vous | | | En ce qui nous concerne nous réservons toujours sur internet, car les excursions les plus demandées sont parfois complètes en arrivant sur le bateau et cela évite de faire la queue au guichet des excursions. Je demande à mon agence de m'envoyer par mail le détail des excursions (plus facile à consulter que sur le site Costa) j'imprime tout le descriptif, je fais mon choix et je réserve en ligne, ensuite je suis tranquille | | | Oui jusqu'à présent je réservais toujours sur internet les excursions que je voulais faire absolument, mais j'assistais à la présentation sur le bateau pour les autres pour lesquelles j'hésitais.
Souvent aussi, on ne sait pas où se trouve le bateau par rapport aux centres d'intérêts, alors c sympa de savoir s'il y a un shuttle ou pas.
Pour ce qui est de la queue, je ne la fais jamais, je réserve sur le document remis en cabine et je le glisse dans la boite aux lettres du service excursions, ca marche très bien, on a jamais eu de problème ! | | | Je n'y avais pas pensé et je vois toujours une queue monstre les 2 premiers jours pour les excursions  , Cet été au groenland sur le deliziosa tout était complet avant l'embarquement et les gens ralaient mais ils n'ont pas de grosses infrastructures. Pour notre transat qui part dans 10 jours, 2 excursions nature au Brésil sont complètes depuis longtemps et je suis contente de les avoir réservées  , et puis si il y a autre chose qui nous fait envie, nous nous disons "ce sera la prochaine fois" | | | Bonsoir Boulouris,
Je vous reponds un peu tardivement. J'ai reservé plusieurs mois avant le départ toutes les excursions par internet sans aucun problème, et j'ai eu les billets de reservations des excursions dans la boite aux lettres de la cabine le lendemain de l'embarquement. Effectivemnt, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de monde au bureau de reservations.
codialement. | | | Merci pour cet intéressant CR.
Une question : quel temps en mai ? Les uns disent super, les autres disent qu'avril c la limite !
D'autre part, pour l'excursion HOI AN, la montagne de marbre est-elle intéressante ?
En effet, j'ai prévu uniquement HOI AN parce qu'il n'y a pas de repas (mon mari craint un peut la nouriture à l'extérieur). Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous. | | | Bonsoir,
Nous avons fait avec nos 2 filles une croisière sur le Costa allegra Les joyaux de l'Asie à peu près similaire départ et arrivée à Singapour.Il n' y avait SHANGHAI mais MANILLE, Sultanat de BRUNEI....
Pour faire court, à Singapour le bateau se trouve tout près du métro donc vous pouvez parfaitement visiter la ville par vos propres moyens.Ville hyper sécurisé et très propre ils vivent au 22 ème siècle. Vous pourrez visiter little india, china town....sans problèmes.
Idem pour Hong Kong, on a fait le tour de la ville et on est monté au pic victoria (il faut prendre le funiculaire et on redescendu à pied. Le bateau arrive à Kowloon en face de la baie de hong kong.
saigon (ho chiminh ville) la croisière avec costa est trop chère nous avons regretté de l'avoir faite. Le spectacle des marionnettes ne vaut pas le coup.
Da Nang sans intérêt. Par contre à HOIAN dépaysement garanti et puis les vietnamiens sont tellement gentils accueillants et surtout très digne.
En cas c'était notre premier voyage en Asie et l'éblouissement a été total.Quand on a vu l'aéroport de Singapour et quand on arrive à Roissy on se croirait arrivé au Burkina fasso.
N'hésitez pas à nous poser des questions
Bon vent !!!!!!!!!!!!! | | | Bonjour, J'ai une question au niveau des visas, mon agence ne m'en a pas parlé, j'ai regardé ma réservation Costa rien de noté non plus. Nous avons pris les vols Costa Paris ShangaÏ Singapour Paris, avez vous du demander des visas? | | | Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses infos. Je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous au fur et à mesure de l'avancée de la préparation de la croisière.
Bien à vous. | | | Bonjour,
Un mois avant le départ nous avions demandé à notre agence de voyage de s'occuper du visa pour la Chine. Dans notre cas (arrivée à Shanghai uniquement), un visa simple entrée était suffisant. Pour vous, qui faites aussi une escale à Sanya aprés être arrivé à Shanghai, il vous faudra un visa double entrée. | | | Merci je vais appeler mon agence la semaine prochaine pour être tranquille. | | | Re Bonjour,
Je viens de relire votre CR et déjà j'ai une question complémentaire à vous poser concernant Saigon. J'hésitais entre deux excursions Costa, j'ai donc pris bonne note de ne pas faire celle de la visite de la ville que vous avez regrettée.
Avez-vous eu des échos concernant celle du Mékong ?
En ce qui concerne Singapour, le premier jour ou soir, j'avais envie de faire le tour de la ville avec le bus touristique. Savez-vous si on peut le prendre facilement depuis le port ? Ou faut-il se rendre à un endroit bien précis ?
Le lendemain, on fera comme vous, on prendra le métro pour visiter la ville. Costa fournit le plan j'imagine, comme pour toutes les escales en principe ?
Bon dimanche et à bientôt. | | | Bonsoir
Tout d'abord sur les visas Costa s'est occupé de tout y compris à Hong Kong et sans supplément.S'agissant de l'excursion Mékong je n'ai pas eu d'écho car très peu de français sur le bateau beaucoup d'australiens.Par contre je vous conseille Hoi an et la Mantagne de Marbre c'est trop éloigné pour faire tout seul.
A Singapour nous avons beaucoup marché pour être au plus près des gens. Le métro couvre très bien la ville.Pour le bus touristique je pense qu'il doit y en avoir un arrêt devant le MERLION (La tour eiffel locale)
Je ne sais pas si vous êtes déjà allé en Asie mais vous allez adorer.
Bon vent ! | | | bonjour,
Non nous ne sommes jamais allés en Asie. Je déteste l'avion et le nbre d'heures de transfert m'a tjs rebuté.
Mais nous sommes allés aux Etats Unis avec Costa l'année dernière et malgré la période des grèves tout s'est bien passé, alors j'ai accepté de me lancer pour l'Asie....
J'espère adorer et merci pour les infos.
Bien à vous | | | Hello,
Vous qui m'avez répondu si gentiment, je reviens vers vous pour répondre encore à quelques unes de mes questions :
Pour Saigon, si on ne prend pas d'excursion, le port est il loin de la ville, et peut on prendre un moyen de transport pour s'y rendre ? A votre avis, est-il préférable de se rendre au Mekong ?
Pour la baie d'Halong, comme nous y restons deux jours, nous allons prendre une excursion Costa "charmante croisière dans la baie d'Halong". J'ai bien noté que nous serons en rade dans la Baie. Si nous débarquons en chaloupe, y a t il qqchose à voir sur place, ou faut-il prévoir une deuxième excursion dans la baie ?
D'autre part, pouvez-vous me dire comment se sont passés les transferts aériens ?
Encore merci pour votre gentillesse.
Bien à vous GG | | | Bonjour Boulouris,
Pour Saigon, le bateau n'était pas prés de la ville. Nous avions pris une excursion de la journée, de ce fait nous n'avons pas cherché de taxis mais je pense qu'il doit y en avoir.
Pour le Mekong, nous avions pensé faire cette excursion, mais nous avons renoncé car sur une excursion de 6 h 1/2, il y a 2 h de car à l'aller et autant au retour. Ceci dit, les marchés flottants doivent être trés beaux à voir.
Pour la baie d'Halong, les jonques accostent à Cai Lan où il n'y a rien à voir. Partant de là, le car nous a emmené à un jardin où nous avons vu un spectacle de danse puis le car nous a emmené à un autre endroit pour le spectacle de marionnettes sur l'eau avant d'aller au restaurant et de visiter un marché aprés le repas. Je pense qu'une deuxième excursion complétant la première serait un bon choix.
Concernant les vols aeriens, nous avons à l'aller comme au retour, voyagé avec Air France et un boeing 777-300 er. Les vols se sont biens passés, mais personnellement je n'ai pas trouvé les nouveaux sièges de cet appareil trés confortables (il est vrai que je fais 1.90).
Cordialement. | | | Pour Saigon, si on ne prend pas d'excursion, le port est il loin de la ville, et peut on prendre un moyen de transport pour s'y rendre ?
Nous avons fait Singapour Beijin en juin 2010 et mise à part Pékin, qui était trop loin, nous n'avons pris aucune excursion organisée. Les taxis sont trés pratiques et de surcroit peu onéreux, il suffit de préparer les points d'intêrets que l'on veut visitert et de les indiquer sur le plan au chauffeur de taxi. C'est ce que nous avons fait pour Singapour et Hong-Kong, pour Ho-chi minh, Da Nang et Cheju, nous avons pris un taxi pour plusieurs heures en lui indiquant ce que nous souhaitions visiter. A Da Nang, il n'y a aucun problème pour aller à Hoi An et personnellement, plutôt que la montagne de marbre, je vous conseillerai le temple de la déesse de la mer qui domine la baie. (lorsque nous y sommes allés, les bus n'avaient pas encore de parking). cordialement, | | | Bonjour et merci pour votre réponse détaillée !
Au vu des posts que j'ai pu lire, j'hésite à prendre le vol retour depuis Shanghai par Costa étant donné que plusieurs croisièristes ont passé la journée depuis le matin à 9H 30 dans les aéroports, pour atterir le soir à Paris (nous n'avons plus de vol pour Nice) D'autres ont eu la chance de partir le soir tard, (et voyager de nuit, c'est moins long) c'est ce que j'aimerais, pour pouvoir faire l'excursion du dernier jour à SUZHOU avec retour dans la soirée directement à l'aéroport.
Je sais par expérience que l'on ne peut pas choisir avec Costa. C'est quand même dommage de perdre une journée dans les aéroports au lieu de profiter de toute une journée pour visiter un site que l'on ne reverra jamais et qui parait il est très beau.
Par contre je crois qu'il y a deux aéroports à Shanghai donc il faudrait que je sache, si quelqu'un peut me renseigner, dans quel aéroport le bus Excursion Costa nous ramène. J'irai voir l'agence pour essayer de trouver un vol Shanghai Nice sans passer par Paris. Pour plus de précautions (grèves, retards...) je pense prendre le vol aller avec Costa bien qu'il y ait une journée de battement.
A lire vos commentaires avec grand plaisir. Bien à vous. | | | Merci pour tous vos renseignements. Effectivement, je pense que l'on peut faire des économies en prenant le taxi par rapport aux prix des excursions Costa.
Par contre, si l'on se débrouille en Anglais, cela suffit il pour communiquer avec les chauffeurs ? Les taxis attendent ils au pied du bateau ou faut il réserver à l'avance ? Comment vous êtes-vous procurés les plans des différentes villes ?
N'y a t il pas de risques de retard pour reprendre le bateau ?
En ce qui concerne l'argent, comment avez-vous fait ? Change sur le bateau ou alors peut-être prennent-ils des dollars partout ?
Je vois que vous hatitez le Var, comment avez-vous fait pour les transports aériens ?
J'ai vu qu'il y avait des vols Nice Singapour et Shanghai sans passer par Paris mais je crois que Costa fait passer tout le monde par Paris.
A vous lire avec plaisir. Bien à vous. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |