Bonjour et merci pour votre compte rendu !
Nous allons faire cette croisière sur le Costa Victoria départ le 30 avril 2012, retour le 17 mai 2012;
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre commentaire très sympa.
Pourriez vous me dire quel était le climat à cette époque ?
Sur certains sites, ils marquent qu'il pleut beaucoup début mai, sur d'autres, que c'est la meilleure période pour visiter la Baid d'HAlong. Quel est votre avis ?
A
Singapour, je suis très tentée par l'excursion en bus touristique qui est parait il très bien, mais pouvez-vous m'indiquer où on peut prendre ce bus par rapport au port ?
Je ne sais pas à quelle heure on arrive à
Singapour, mais le premier jour, est-il déjà possible de visiter
Singapour, peut-être le soir ? ou bien la fatigue du voyage + le décalage horaire nous assome t il complètement ?
Sinon j'ai prévu l'excursion Costa "Esprit de
Singapour".
Après nous irons à
Bangkok, mais vous n'en parlez pas donc je suppose que vous n'y étiez pas.
A Ho chimin, j'hésite entre l'excursion Découverte d' Ho chimin ou le Mekong.
A
Da Nang, j'ai prévu l'excursion à Hoi An mais je crois que vous avez fait en plus la montagne de marbre. Cela vaut il le coup ? (mon époux évite de manger à l'extérieur)
Pour la baie d'Halong, j'ai lu sur un message du forum, qu'il est sympa de faire les deux excursions "charmante croisière dans la baie d'Halong proposées par Costa".
Pour
Hong Kong, j'ai prévu le premier jour : Journée entière + diner et le deuxième : Tour de Ville. Qu'en pensez-vous ?
Pour
Shangai, j'ai prévu :
1er jour : tour de ville
2ème Jour : Must de
Shangai3ème jour et jour du débarquement : Zudhou + aéroport
Qu'en pensez-vous ? Cela fait évidemment un peu cher, mais nous ne retournerons pas en Asie tous les ans, alors....
Par contre j'ai lu sur votre message que le Bund est placé à 15 mn à pied du bateau, cela pourrait il éventuellement éviter de prendre une des excursions ci-dessus ?
Avez-vous des infos à me donner ? Faut-il s'occuper des visas ou Costa s'occupe t elle de tout ?
Nous avons l'habitude de voyager avec Costa (16 croisières à notre actif) dont l'une merveilleuse en 2010 au
Canada jusqu'à
Miami en passant par
New York et les
Bermudes et c'est vrai que lorsqu'on peut discuter avec quelqu'un concernant les visites, il est plus facile de préparer son voyage.
Au fait, comment s'est passé votre voyage ? combien d'heures ? J'avoue que ca me fait un peu peur !
Merci d'avance pour tous vos tuyaux et à charge de revanche si vous en avez besoin.
Bien à vous. GG