|  |  |
 | | | | | Dates de départ de validité du visa chinois? RC · 17 février 2006 à 19:37 10 messages · 4 participants · 1 944 affichages | | | | 17 février 2006 à 19:37 Dates de départ de validité du visa chinois? Message 1 de 10 · 1 944 affichages · Partager Maintenant, je sais que le visa chinois est valable 3 mois après sa délivrance donc si par exp:
Je le commande aujourd'hui:
17/02 + 3 mois, il faut que je demande une date d'entrée au 17/05 et à partir de cette date, j'ai +60 jrs de validitée de visa.
C'est ça?
Merci de me confirmer que je comprends bien les 3 mois à la date de délivrance.
RC. | | | À: RC · 17 février 2006 à 21:31 Re: Dates de départ de validité du visa chinois? Message 2 de 10 · 1 934 affichages · Partager Bonjour
Non, ce n'est pas cela. Le visa est valable 3 mois à partir de sa date de délivrance, et vous pouvez rester en Chine 60 jours à partir de la date d'entrée sur le territoire.
Exemple :
Vous demandez votre visa aujourd'hui 17 février. Supposons que votre visa est délivré le 23 février. Vous devez entrer sur le territoire chinois AVANT le 23 mai. Supposons que vous entrez sur le territoire chinois le 15 mars. Vous pouvez rester en Chine jusqu'au 15 mai.
Bon voyage ! | | | À: Ger69 · 18 février 2006 à 3:30 Re: Dates de départ de validité du visa chinois? Message 3 de 10 · 1 924 affichages · Partager Merci ger 69, c'est bien clair. Pour ma part je dois entrer en Chine vers le 1er juin, et j'attends le début mars pour faire ma demande car il ne faut pas que mon visa soit délivré avant le 1er mars. L'ambassade chinoise n'accepte pas les demandes de visa par la poste. Es-tu passé par un prestataire type action visa ? Bon vent pour la suite... | | | À: Petris · 18 février 2006 à 10:08 Re: Dates de départ de validité du visa chinois? Message 4 de 10 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
Si tu rentres en Chine vers le 1er juin, tu peux largement attendre le mois d'avril pour faire ta demande de visa. N'habitant pas la région parisenne, j'ai effectivement fait appel à un prestataire pour faire établir mon visa (visas express). C'est sans problème, et ceci a pris environ 2 semaines.
Bonne journée ! | | | À: Ger69 · 18 février 2006 à 10:58 Re: Dates de départ de validité du visa chinois? Message 5 de 10 · 1 907 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je suis obligé de commencer yôt car j'ai 4 visas à demander, et comme j'attends des LOI pour les autres je fais les visas qui n'en requièrent pas. SAlut | | | À: Petris · 18 février 2006 à 13:53 Re: Dates de départ de validité du visa chinois? Message 6 de 10 · 1 899 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes passés par Action-Visas, nous avons envoyé nos passeports en recommandé lundi 6 février et les avons reçu ce jour (18 février). La date d'émission est du 7 février et nous devons donc entrer en Chine avant le 7 mai.Durée du séjour après entrée : 60 jours. Quel plaisir de recevoir nos passeports aujourd'hui ! (nous partons le 28 mars). Claudee | | | À: Ger69 · 18 février 2006 à 20:39 Re: Dates de départ de validité du visa chinois? Message 7 de 10 · 1 878 affichages · Partager Salut Ger69 Merci pour ta réponse qui nous semblait clair, mais la réponse de Claudee nous a embrouillé  , je cite " nous avons envoyé nos passeports en recommandé lundi 6 février et les avons reçu ce jour (18 février). La date d'émission est du 7 février et nous devons donc entrer en Chine avant le 7 mai.Durée du séjour après entrée : 60 jours. " Je ne comprend plus rien, je reformule differement: A la réception de mon visa chinois, est ce que les 3 mois de validité du visa comprennent les 2 mois de séjours sur place, ou est-ce que c'est 3 mois + 60 jours??? Merci d'avance à tout le monde | | | À: RC · 18 février 2006 à 21:03 Re: Dates de départ de validité du visa chinois? Message 8 de 10 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Je reformule les choses et j'espère que je serai clair pour tous ! 
Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : L'arrivée doit s'effectuer au plus tard dans les trois mois à partir de la date de délivrance du visa. La durée de votre séjour est prise en compte à partir de la date d'entrée dans le pays. Rien ne vous empêche d'entrer sur le territoire chinois (par exemple) 2 jours avant la date de péremption de votre visa (et de rester 60 jours en Chine !)
Ce qui veut dire, en d'autres termes, qu'il NE faut PAS déposer votre dossier de demande de visa plus de trois mois avant votre première entrée en Chine... sinon votre visa ne serait plus valable et, bien sûr, vous ne pourriez pas entrer sur le territoire chinois !
Bonne soirée | | | À: Ger69 · 18 février 2006 à 21:54 Re: Dates de départ de validité du visa chinois? Message 9 de 10 · 1 872 affichages · Partager Merci beaucoup ger69 grace à toi, on a tout compris!! a ++ | | | À: RC · 19 février 2006 à 15:47 Re: Dates de départ de validité du visa chinois? Message 10 de 10 · 1 853 affichages · Partager Hello, Désolée d'avoit tout embrouillé ! Pour moi cela semblait très clair. Bon voyage et surtout bons préparatifs. Claudee | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |