|  |  |
 | | | | Dépistage de la grippe en arrivant à Hong Kong? Traveller123 · 10 août 2009 à 0:01 6 messages · 5 participants · 2 194 affichages | | | | 10 août 2009 à 0:01 Dépistage de la grippe en arrivant à Hong Kong? Message 1 de 6 · 2 193 affichages · Partager Je me rends à Hong Kong cette semaine et j'ai un rhume depuis 1 mois. Donc je voulais savoir si ils scannent encore les passagers à l'arrivée.
Si ils voient que j'ai la grippe, est-ce que les test vont être long? Ils mettent tout le monde qui ont des symptômes de grippe en quarantaine?
Je me rend aussi à Singapour et je me suis fait dire qu'ils ne font plus passer de test, donc je voudrais savoir si c'est la même chose à Hong Kong.
merci | | | Bonjour,
Si vous avez juste un rhume cela sera bien compris comme tel. Un rhume ne donne pas de fièvre. Arrangez-vous pour traiter les symptômes un peu vivement juste avant d'arriver, tout simplement.
Michel | | | j'ai un rhume depuis 1 mois
 depuis un mois !! J'irai quand même voir un médecin | | | Je me rends à Hong Kong cette semaine et j'ai un rhume depuis 1 mois. Donc je voulais savoir si ils scannent encore les passagers à l'arrivée.
A BeiJing, Hong-Kong et très vraisemblement partout ailleurs en Chine, tous les voyageurs arrivant de vols internationaux (mais pas les vols intérieurs), passent devant des caméras thermiques. Et si un voyageur "à problème" a été détecté, ils contactent tous ceux qui ont voyagé à proximité (2 rangs avant/après, je crois), qui doivent aller au plus vite dans un hôpital pour faire vérifier son état de santé, de manière à dire vrai assez sommaire. Expérience vécue tout récemment, dans la catégorie "voisin de voyageur malade". Mais je ne sais pas ce qu'il est en est du malade lui-même : quarantaine systématique ou examen un peu plus poussé pour éliminer les rhumes banals ? | | | À: Marathon · 8 octobre 2009 à 7:22 Re: Dépistage de la grippe en arrivant à Hong Kong? Message 5 de 6 · 1 589 affichages · Partager A BeiJing, Hong-Kong et très vraisemblement partout ailleurs en Chine, tous les voyageurs arrivant de vols internationaux (mais pas les vols intérieurs), passent devant des caméras thermiques. Et si un voyageur "à problème" a été détecté, ils contactent tous ceux qui ont voyagé à proximité (2 rangs avant/après, je crois), qui doivent aller au plus vite dans un hôpital pour faire vérifier son état de santé, de manière à dire vrai assez sommaire. Expérience vécue tout récemment, dans la catégorie "voisin de voyageur malade". Mais je ne sais pas ce qu'il est en est du malade lui-même : quarantaine systématique ou examen un peu plus poussé pour éliminer les rhumes banals ?
Je me permets d'ajouter tardivement cette info.
Pour ce qui est du malade lui-même, c'est quarantaine systématique avec traitement médical si les tests préliminaires confirment le H1N1. Si le malade est accompagné par exemple de sa famille, alors toute la famille est aussi en quarantaine, pas au même endroit, et sans traitement médical. Par expérience, la quarantaine a été de 7-8 jours, le personnel médical parle un peu l'anglais, les médecins plus que les infirmières ou les techniciens. Il faut prévoir du linge et des sous (tout n'est pas gratuit!). Sinon, c'est pas trop pénible. Par rapport à d'autres endroits où la personne atteinte de H1N1 est purement et simplement renvoyée chez elle sans indications particulières, c'est beaucoup plus sécuritaire, même si c'est un peu désagréable. | | | À: Lmv · 8 octobre 2009 à 19:34 Re: Dépistage de la grippe en arrivant à Hong Kong? Message 6 de 6 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
Par rapport à d'autres endroits où la personne atteinte de H1N1 est purement et simplement renvoyée chez elle sans indications particulières, c'est beaucoup plus sécuritaire, même si c'est un peu désagréable.
Sécuritaire ?... Pour une pathologie aussi anodine dans l'immense majorité des cas, on peut aussi trouver les moyens abusifs et disproportionnés.
Et au fait... Si c'est une grippe d'un autre type ?.... Contagieuse également, et tout aussi dangereuse pour la santé de la population, on fait quoi ? 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |