Salut à toi,
quelque chose m'interpelle dans ton message, c'est le "ma mère refuse de nous voir dormir en auberge de jeunesse car elle a rencontré des routards lui aynant affirmé que dans bon nombre d'entre elle on attrapait puces et poux" je dis ouh la et "stop". Je sais bien que tu es jeune, je comprends car moi je suis dans la mm situation, mais si tu pars avec 2 copines en
Chine, c'est pour faire ton voyage, tes découvertes, vivre ta vie, non? Les routards en question revenaient ils d'auberges de jeunesse de
Shanghai ou l'avaient-il entendu dire par d'autres routards rencontrés sur la route....??? Ta mère a t'elle été en
Chine?
Moi non plus je n'y suis pas encore allée, mais tu sais, depuis plus d'un an que je prépare ce voyage, je n'ai jamais lu un témoignage de qqun qui avait attrapé des puces et/ou des poux. Perso les poux j'en ai eu quand j'étais à l'école primaire je n'en suis pas traumatisée, et une piqure de puce, ça ne gratte pas plus qu'une piqure de moustique, alors quand bien même tu en attraperais dans un lit chinois... tu risques tellement plus d'en attraper pour les uns en cotoyant les autres tous les jours (transport en commun, salle de cours, etc...) et pour les autres en te promenant dans les bois, sur la plage, au contact d'un chien...
Moi je fais plus confiance aux auberges de jeunesse qui sont certifiées par un organisme international plutot que de te retrouver dans un petit hotel pourri où ton interlocuteur ne parlera que chinois, ou il faudra traverser la cour pour aller se doucher, etc... (je caricature, ms bon...)
Je pense honnetement que les auberges de jeunesse chinoises sont plus que correctes, que dans la plupart d'entres elles et encore plus à
Shanghai tu pourras parler à qqun qui parle anglais, tu auras accès au net, a une laverie. Après, effectivement, tu fais ce que tu veux, mais je crois que les AJ en
Chine c'est un bon plan rapport qualité/prix
Bon voilà celle où j'irai moi à
Shanghai:
www.captainhostel.com.cn/
(le site de l'hotel)
www.hostelbooking.com/...id=24539&country
= (le site de la fédération internationale des auberges de jeunesse)
www.yhachina.com
(le site de la fédération chinoise des AJ. Tu as plus de photos pour chaque AJ)
Voilà, je vous souhaite un bon voyage, je serais moi aussi en
Chine en mm temps environ que vous!