Hello les amis !
Pour info, je viens de repondre sur le sujet sur la discussion
obtenir un visa a Hong-Kong fin juin 2010.J ignore s il est techniquement possible de faire se rejoindre les 2 discussions dont le theme est le meme : obtenir un visa ou une extension de visa.
Voici en copier coller une partie de la reponse qui pourra vous interesser :
Experience d extension de visa a LeShan dans le Sichuan (LeShan est a 1h30 de car de ChengDu et est connue pour son Bouddha Geant) :
Ca ne prend que 24h (ne pas faire la demande un vendredi sinon il faudra rajouter 2 jours d attente du week-end).
On ne m a rien demande d autre que 160 RMB, mon passeport et la preuve de la reservation de mon hotel.
- Adresse du Centre des Visas =
le centre se situe au croisement des rues JiaXiangLu et FengHuaLuZhongDuan.
- Le Centre administratif s appelle en chinois LeShanShi RenMinZhengFu ZhengWu ZhongXin.
- Pour y aller depuis la gare des cars centrale de
LeShan, c est tres simple : prendre le bus numero 1 devant la gare et s arreter a l arret
XiaoBaLuYouZhan (un arret apres l arret GaoDunZi). Prix = un euro. Puis, a pied (20mn) en pousse-pousse ou en taxi, prendre la rue TianXingLu (rue des Etoiles Celestes) jusqu a la rue
JiaXiangLu qu il faut prendre a droite (le nom des rues est ecrit en chinois et par bonheur aussi en PINYIN alors c est facile) et continuer jusqu au Centre des Visas.
- Les hotels surplace sont chers. Apres negociation il est possible de degoter une chambres a 50 RMB au dernier etage du JingDongPingGuan (hotel de l Orient d Or) a 5 mn du centre pour les visas. Adresse : XiangChangXiHao XiaoQu. Num de tel 0833-2417727.
J espere que d autres personnes feront part de leurs experiences d obtention ou d extension de visa ! Positives ou negatives, ca permet de savoir a quoi s attendre !