| Devises et climat au Yunnan et Sichuan en août Justine82 · 8 juillet 2004 à 11:00 8 messages · 6 participants · 5 511 affichages | | | | 8 juillet 2004 à 11:00 Devises et climat au Yunnan et Sichuan en août Message 1 de 8 · 5 494 affichages · Partager Salut à tous
Je me suis décidée à partir dans le yunnan et le sichuan. Quelqu'un peut-il me dire à quel temps je dois m'attendre au mois d'aout (Du genre super humide avec pleins de moustiques ou simplement une chaleur de plomb)? Je voudrais faire shangai- kunming en train, combien de jours cela prend-il?
Enfin, Faut-il mieux emmener des dollars ou des euros, et est-il facile de changer des chèques?
Merci d'avance | | | À: Justine82 · 8 juillet 2004 à 12:09 Re: Devises et climat au Yunnan et Sichuan en août Message 2 de 8 · 5 458 affichages · Partager Yunnan: chaud et pluvieux Sichuan: très lourd. Shanghai- Kunming en train: dans les 18 heures. Pas besoin d'emporter des dollars. Les euros sont acceptés partout. Les chèques de voyage (du genre American Express) sont échangés dans certaines banques, mais pas partout.
Bon voyage Sylvie | | | À: Justine82 · 5 octobre 2004 à 22:16 Re: Devises et climat au Yunnan et Sichuan en août Message 3 de 8 · 5 331 affichages · Partager je pars au sichuan et yunnan le 12 OCT aurait des infos de derniere minutes ou des endroits peu connus merci | | | À: Sylvie47 · 5 octobre 2004 à 23:20 Re: Devises et climat au Yunnan et Sichuan en août Message 4 de 8 · 5 329 affichages · Partager De Shanghai à Kunming, c'est plutôt 2 jours que 18 heures. Il faut déjà 24 heures de Shanghai à Guilin qui est sur la ligne | | | À: Justine82 · 18 octobre 2004 à 14:49 Re: Devises et climat au Yunnan et Sichuan en août Message 5 de 8 · 5 289 affichages · Partager Au mois d'Avril, c'est mieux.humide c'est vrai, moins que les bords de la mer.mais les moustiques ne sont pas comme ce que vous pensez.Normalement les endroits non polues ont des moustiques nombreuses, n'est-ce pas?Chez vous, les moustiques, comment? | | | À: Justine82 · 13 novembre 2004 à 0:30 Re: Devises et climat au Yunnan et Sichuan en août Message 6 de 8 · 5 224 affichages · Partager Bonjour
Si tu vas dans le nord du Yunnan vers Zhongdian, il ne fait pas particulièrement chaud. De même dans la partie est du Sichuan. | | | À: Justine82 · 13 novembre 2004 à 10:55 Re: Devises et climat au Yunnan et Sichuan en août Message 7 de 8 · 5 216 affichages · Partager Possibilité d'avoir toutes les températures pour le Yunnan mois par mois sur www.fr.yunnantourism.com/main.php?link=meteo
c'est le centre d'infos touristiques du Yunnan www.fr.yunnantourism.com/
Sinon dans mon précédent message, j'ai fait une erreur, je voulais parler de l'ouest du Sichuan cad la partie tibétaine (Kham) ou évidemment en fonction de l'altitude il ne fait pas vraiment très chaud. J'en ai fait la douloureuse expérience | | | À: Justine82 · 27 novembre 2004 à 14:51 Re: Devises et climat au Yunnan et Sichuan en août Message 8 de 8 · 5 149 affichages · Partager A découvrir ce site
www.chez.com/jmc/chine/index.html
pour certaines destinations un peu hors guide pour le Yunnan Cliquez sur la carte pour suivre le parcours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |