Carinou2005 · 1 juin 2007 à 0:13 · 1 participant · 2 935 affichages
Dans le cadre d'une recherche personnelle je viens de consulter le site internet de la Bibliothèque Nationale de France et je me rends compte que la numérisation des livres est beaucoup plus avancée que ce que j'aurais pu imaginer. Je viens de découvrir...
Raddad · 11 avril 2010 à 15:55 · 6 participants · 4 375 affichages
Il y a quatre décades, le circuit des oasis Algeriennes etait la destination privilégiée des touristes européens, notamment Français;Laghouat en était le point nodal.depuis c'est la dèche!. ça vous dit de remonter le temps sur les traces d'Eugène Fromentin...
Shiraz75 · 14 juin 2015 à 11:52 · 22 participants · 9 149 affichages
Les touristes européens sont très friands du Maghreb mais ils se focalisent surtout sur le Maroc et la Tunisie qui sont certes de très beaux pays mais trop "europeanisés". Normalement lorsqu'on quitte son pays pour en visiter un autre c'est pour découvrir...
Dakardupauvr · 16 octobre 2010 à 8:12 · 1 participant · 2 216 affichages
"Séparé de la gendarmerie par une ruelle surensablée, accoté aux pans de mur en pisé d'une maison en ruine, un bâtiment ocre m'apparut, écrasé de soleil. C'était une construction maure, dorée. Mordorée. "L'auberge aux pans d'or". Voilà planté le décors...
Benyettou · 18 juin 2015 à 20:57 · 13 participants · 4 558 affichages
Pour revoir le documentaire passé avant hier soir sur France 3 voici un lien: https://www.youtube... Personnellement, les endroits qui m'ont marqué sont: - La route sur la côte est algérienne vers Skikda - La ville d'Oran - Les montagnes enneigé (massif...