|  |  |
 | | | | Damalisque · 30 juillet 2011 à 12:05 · Une photo 18 messages · 6 participants · 3 425 affichages | | | | 30 juillet 2011 à 12:05 Chine: Où est la gare Suzhou Nord Message 1 de 18 · 3 328 affichages · Partager Bonjour je cherche à prendre un train rapide entre Suzhou et Qufu, on me propose un train qui part de Suzhou nord et ça gène l'employé à la vente des tickets à Shanghaï qui me dit que c'est très loin de Suzhou. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? Où est cette fameuse gare de Suzhou Nord où passent les trains rapides ? Je n'ai pas trop envie de revenir à Shanghai pour pouvoir repartir à Qufu ! Merci de votre aide | | | tu parles de la gare ferroviere, il semble qu'il n'y en ai qu'une | | | Bonjour,
Cette gare existe bien, elle est flambant neuve : c'est une "gare-bis" sur la ligne à grande vitesse. D'après cet article de Xinhua, elle est à 5,415km de Suzhou (admirez la précision), mais je n'ai pas réussi à la localiser sur un plan, et les photos ou dessins suggèrent qu'elle est assez excentrée. sz.xinhuanet.com/...content_22967897.htm | | | À: Marathon · 30 juillet 2011 à 17:08 · Modifié le 30 juil. 2011 à 18:11 Re: Chine: Où est la gare Suzhou Nord Message 4 de 18 · 3 274 affichages · Partager Bonjour,
Cette gare existe bien, elle est flambant neuve : c'est une "gare-bis" sur la ligne à grande vitesse. D'après cet article de Xinhua, elle est à 5,415km de Suzhou (admirez la précision), mais je n'ai pas réussi à la localiser sur un plan, et les photos ou dessins suggèrent qu'elle est assez excentrée.
J'ai trouvé plus précis... et en anglais :
It's in Xiangcheng. There must be buses there however taking a taxi from the city center is easiest (of course) and cost about 45 - 50 rmb. www.suzhou-expat.com/...railway-station.html
Bon voyage ! | | | Si cette gare est à 5,415Km et que les taxis demandent 45 à 50 RMB pour y aller c'est de l'arnaque 
Rappelons quand même qu'un taxi en Chine coûte environ 10-12 RMB pour les 3 premiers Km et ensuite... ??? mais on n'arrive jamais à 50RMB pour 5Km quand même 
Décidément les taxis chinois s'alignent sur le reste du monde pour ce qui concerne l'escroquerie du client. Dans certains coins ils se mettent aussi à harceler les touristes dans la rue !!! | | | Si cette gare est à 5,415Km et que les taxis demandent 45 à 50 RMB pour y aller c'est de l'arnaque 
Rappelons quand même qu'un taxi en Chine coûte environ 10-12 RMB pour les 3 premiers Km et ensuite... ??? mais on n'arrive jamais à 50RMB pour 5Km quand même 
Décidément les taxis chinois s'alignent sur le reste du monde pour ce qui concerne l'escroquerie du client. Dans certains coins ils se mettent aussi à harceler les touristes dans la rue !!!
Je crois surtout que les distances comme les tarifs sont à prendre avec précaution, car il n'est pas du tout précisé à partir d'où. Mais ils donnent un ordre de grandeur. Pour revenir à l'objet de ce fil, cette gare est certes excentrée, mais s'il ne s'agit que de se payer un taxi à 50 RMB, ce n'est quand même pas dramatique. | | | s'il ne s'agit que de se payer un taxi à 50 RMB, ce n'est quand même pas dramatique.
Dramatique, non  mais de là à doubler voir tripler le prix réel il y a une marge que malheureusement certains taximen en Chine (c'est assez nouveau) ou ailleurs (en Inde c'est monnaie - ha, ha, ha - courante) franchissent allègrement 
Si la même mésaventure nous arrivait dans notre propre pays où on connaît le véritable prix on n'irait quand même pas dire : ce n'est quand même pas dramatique. 
L'idéal c'est de prendre le bus public qui relie le centre ville à la nouvelle gare pour 1 ou 2 yuan only | | | Si c est une destination excentrée sûrement qu'ils facturent un AR | | | s'il ne s'agit que de se payer un taxi à 50 RMB, ce n'est quand même pas dramatique.
Dramatique, non  mais de là à doubler voir tripler le prix réel il y a une marge que malheureusement certains taximen en Chine (c'est assez nouveau) ou ailleurs (en Inde c'est monnaie - ha, ha, ha - courante) franchissent allègrement 
Si la même mésaventure nous arrivait dans notre propre pays où on connaît le véritable prix on n'irait quand même pas dire : ce n'est quand même pas dramatique. 
L'idéal c'est de prendre le bus public qui relie le centre ville à la nouvelle gare pour 1 ou 2 yuan only 
50-60 RMB, cela me semble réaliste (au compteur) pour une gare très excentrée. Ce n'est effectivement pas le tarif pour 5km, mais ne nous focalisons pas sur cette distance qui me semble fausse : j'ai eu beau chercher sur une carte chinoise sur le net, je n'ai pas trouvé de gare (ni de voie ferrée ayant un tracé de ligne à grande vitesse = sans courbes serrées) à cette distance du centre ville. | | | J' étais à Suzhou en juin dernier, j'y ai vu qu'une gare ferroviaire qui est effectivement au nord de la ville où passe le TGV chinois que j'ai pris en direction de Shanghai, 5 km me parait vraiment un maximum du centre ville, le prix du taxi est de 18 yuan pour ce trajet. | | | Merci pour ces précisions 
D'autres infos sous cette adresse
Suzhou Transportation: Flights, Train, Bus to/from Suzhou, China ...
Donc apparemment la Gare du Nord est toujours au même endroit où elle était en 2007 quand j'y suis passé. J'ai crû lire qu'elle avait été étendue et reconstruite au nord de sa localisation initiale.
Mais de là à parler d'une gare excentrée très au nord de la ville et qu'il faut prendre un taxi à 50Y il y a une marche à ne pas franchir.
Même si des gens se sont fait blouser par des taximen véreux ce n'est pas une raison pour entériner cette arnaque et donner comme information que le prix d'un taxi pour aller du centre de Suzhou (du Jardin du Maîte des Filets à la gare il y a 4Km à vol d'oiseau) est de 50Y 
Les pagodes jumelles (Shuang Ta) de Suzhou | | | Merci à vous tous pour vos réponses Nous sommes à Suzhou, nous sommes arrivés à la gare de Suzhou qui est en effet au nord de Suzhou nous avons pris un minivan (nous sommes 5) qui nous a pris 20 Y pour la course jusqu'à l'hotel. Nous repartons de Suzhou Nord, ce n'est pas la même gare, elle est plus au nord et bien plus loin, le 1er chauffeur de taxi nous a indiqué que la course nous reviendrait surement autour de 150 Y, on vous dira... | | | la course nous reviendrait surement autour de 150 Y
Les prix flambent en Chine 
On était à 45-50Y puis on est passé à 50-60Y et voilà qu'on annonce... 150Y 
C'est quoi le numéro de ton train Suzhou- Qufu ? | | | il n'y a pas de transport en commun pour cette gare ?????? | | | 150 pour un mini-van, il faut garder en tête que j'ai besoin de deux taxis. Je n'ai pas encore regardé de plus près par les transports en commun, et je ne sais pas trop si je pourrais vous donner cette info, j'avoue que je fatigue un peu et je suis tentée par la solution de facilité !! Pour mon train c'est le G144, un shanghai beijing qui s'arrete à Suzhou north et Qufu east (3h de voyage). Et oui, moi je trouve que la chine est plutôt chère !!! | | | il semblerait que la ligne 2 du metro s'arreterait a cette gare | | | Mais, il y a un métro à Suzhou ? Des travaux partout et on m'a expliqué que c'était parce qu'ils construisaient un métro, mais je ne pensais pas qu'il y ait déja des lignes... je me renseigne ! | | | je ne sais pas si la ligne a été terminé ou non mais il etait indiqué qu'il y aurait un arret pour cette nouvelle gare. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |