Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de master d'anglais (LLCE plus précisément), je fais de la littérature, civilisation, linguistique, de la recherche etc, bref la totale.
A la fin de l'année, le master en poche (enfin j'espère), une nouvelle vie s'ouvre à moi. Je ne suis jamais vraiment parti à l'étranger (quelques week end par ci par là, oui je sais c'est très mal surtout en master d'anglais) et je veux vraiment changer de culture/vie. Je veux quitter la
France pour voyager à travers le monde (comme beaucoup de gens).
Et
Hong Kong m'attire particulièrement, j'aime les grandes villes (mais pas l'ambiance de
Paris par exemple, c'est pour ça que l'Asie a l'air plus cool dans le côté grosse "métropole vivable"), la fête, les soirées, que ça bouge.
Sauf qu'il n'y a pas que ça dans la vie. Donc je voudrais savoir si des gens ici ont déjà vécu à
Hong Kong, en tant qu'employé ou étudiant, si c'est accessible niveau logement/travail.
Par là je veux dire, est-ce qu'il faut chercher avant ou sur place, et est-ce qu'avec un diplôme bac +5 c'est possible d'avoir plus que caissier ou serveur?
Je sais que c'est un peu général comme approche, mais ça reste une théorie, je ne suis pas sûr à 100%.
Merci d'avance de vos réponses