en en fait a mon avis je ne pense pas que ton niveau de chinois sera trés élevé mais en fait il y plusieiurs choses a prendre en compte
Pourquoi je pense que le niveau sera relativement faible
MBA en anglais, cela ne va pas faire progresser la comprehension du chinois. Les cours de chinois ne sont utiles que si on les travaille. Aller en cours sans travailler c'est possible mais les progres ont presque nuls. En MBA je ne sais pas si vous aurez le temps de vous consacrer pleinement à l'étude du chinois. Mais aller au cours sans s'y consacrer pleinement c'est presque inutile. En fait tout dépend aussi de vos facultés en langues. Peut etre etes vous trés doué pour le chinois. Moi je suis moyen et je dois dire que je ne progresse que TRES lentement
Sinon tout dépend du lui d'étude. A
pekin il y aura des chinois de partout en
Chine. Car en province les chinois parlent presque toujours le dialect local entre gens de meme province. Dans ce cas les progres en chinois seront quasi nuls. Mais a
Pekin comme persone ne veisn de la meme province la langue officielle est indispensable, ce qui est meiux pour ton niveau de chinois.
Sinon mon niveau de chinois est faible et meme entendre des chinois discuter ca ne sert a rien tant que l'on a pas un certain niveau. du moins c 'est mon cas. J ai plein d amis chinois qui parlent souvent chinois en ma presence mais cela ne fait pas progresser mon niveau de chinois (je suis en core trop faible)
En plus les chinois seront sans doute tenté de vous parler en ANGLAIS.....
J'ai raconté mon experience personnnelle. peut etre etes vous trés doué en chinois. Mais a mon avis sans faculté particulière pour le chinois vous ferez un voyage inoubliable, mais vous rentrer en
Chine avec un niveau de chinois assez faible. C est ce que je crains mais j'espere que vous aurez plus de chance que moi
sinon bon voyage et bonne études