bonjour Mathieu
Je constate que les inepties erronnées au sujet de l'hotellerie chinoise ont la vie dure ; mais, meme pour une routarde comme moi (au ras des paquerettes financierement parlant, hélas) les hotels sont dans toute la
Chine tout a fait acceptables ; on peut trouver, comme partout dans le monde, au même prix des choses mieux que d autres mais en général, c'est plutot bien. Si on parle bien du même ou je suis allée l 'an dernier, c 'est très bien, on peut aller a pieds jusqu'a la
cité interdite. Cela permets de voir la vie dans la rue.
Oh comme je t envie, dis bonjour aux arbres du temple des lamas de ma part et n oublie pas de te régaler d'un canard laqué ; inutile d aller dans les plus chics endroits pour un trouver un bon !
seul bémol à mon sens beaucoup plus gênant : les chinois fument partout, partout, partout
Evidemment, l'hotel peut t 'organiser des excursions. Depuis qu ils ont ouvert leur pays au tourisme, les chinois n 'ont pas mis du temps à comprendre la manne qu'ils pouvaient en tirer et sont plus rapides à réaliser ce qu'il faut pour l améliorer que nous à changer nos idées sur eux.
Il ne faut cependant pas t'attendre à un accueil "chaleureux" (mais depuis, j y étais 6 mois avant les JO ils ont peut etre changé !)
Si je peux me permettre un dernier petit conseil : c'est le seul pays où j ai vraiment regretté de ne pas savoir qques rudiments de mandarin (la encore on confond difficulté de l'écriture avec le parler : "je sais parler chinois" des éditions Nathan est suffisant et convivial) car ils sont assez en retard pour l'anglais, mais la aussi ils vont rattraper ce retard crois-moi. (et en bafouillant 3/4 mots, ils s'ouvrent...)
régale-toi - cordialement
Franille