Bog2k · 5 janvier 2007 à 10:25 4 messages · 3 participants · 4 122 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 10:25 Hong Kong pendant le Nouvel An chinois Message 1 de 4 · 4 122 affichages · Partager Bonjour,
Je serai a HK a partir de la semaine du Nouvel An chinois et j'aurais souhaite savoir si :
1- les magasins et la plupart des commerces restaient ouverts pendant cette periode 2- les boites de nuit restent frequentees pendant cette periode 3- il necessaire de reserver des billets de bus si on souhaite voyager dans la Chine pendant cette periode
Egalement connaitre l'ambiance en generale de l'ile pendant ces festivites traditionnellement familiales. Tous commentaires bienvenus :D
Merci! | | | À: Bog2k · 5 janvier 2007 à 22:00 Re: Hong Kong pendant le Nouvel An chinois Message 2 de 4 · 4 105 affichages · Partager Boffff....... Mes expériences de Nouvel An Chinois à Hong Kong et Singapour sont plutôt décevantes. C'est avant tout une fête familiale, donc les familles se retrouvent pour le "reunion dinner", et ensuite vont rencontrer la famille étendue.
Beaucoup de commerces sont fermés pendant deux ou trois jours, ce qui est un record dans ces temples du commerce !
Marseil. | | | À: Marseil · 6 janvier 2007 à 1:48 Re: Hong Kong pendant le Nouvel An chinois Message 3 de 4 · 4 100 affichages · Partager Arf, merci quand meme pour ton temoignage...
Sinon, c'est assez caucasse, j'utilise moi-même le terme de famille étendue :D je pensais pas trouver quelqu'un d'autre comme ca!
D'autres retours d'expérience sur la question, s'il vous plait? | | | À: Bog2k · 6 janvier 2007 à 14:26 Re: Hong Kong pendant le Nouvel An chinois Message 4 de 4 · 4 091 affichages · Partager 1- les magasins et la plupart des commerces restaient ouverts pendant cette periode OUI 2- les boites de nuit restent frequentees pendant cette periode OUI 3- il necessaire de reserver des billets de bus si on souhaite voyager dans la Chine pendant cette periode OUI | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |