Bonjour Sylvie,
Pour Jianshui, ce que tu appelles la famille Zhu est une demeure ancienne transformée en hotel de luxe et aussi en musée puisque la visite des jardins est payante. J'ai oublié le prix mais c'est cher, les chambres sont un voyage dans le temps, décorées à l'ancienne etc..., je n'y ai jamais dormi.
Il y a un bon hotel récent en face de la gare routière longue distance (qui n'est pas sur les plans, étant nouvelle), elle est au nord de la ville ; pas de souci pour le bruit, c'est calme le soir et la nuit. J'ai payé 90 Y la double. Sinon le Linan est très bien mais est devenu assez cher. L'hotel face à la gare routière est à env 20' a pied du centre (la tour Chaoyang) il y a 3 lignes de bus (1 yuan) devant l'hotel, dont une qui dessert le centre. Regarde dans le Guide Michelin
Chine, je crois qu'il y a les coordonées que tu cherches, c'est aussi le seul qui donne pas mal d' infos sur Yuanyang. En face du LinAn il y a un petit hotel beaucoup moins cher, de l'autre côté de l'avenue. A propos du LnAn, info très importante pour tout le monde :
la nouvelle gare routière locale se trouve près de ce grand carrefour, à peu près à l'opposé par rapport à l'hotel, mais on ne la voit pas depuis le trottoir elle est derrière des immeubles, demander (qi che zhan)
Yuanyang je connais bien, il y a plein d’hotels. Si tu en veux un bien, il y a le Yang Ti (dans les 130 Y la double) ; l’hotel au bord de la place aussi a des doubles pas mal et je crois qu’il y a aussi un autre nouvel hotel de luxe. Il y a assez d’hotels, je n’ai pas eu de problèmes sans réservations en août l’an dernier, ne t’inquiète pas. PourZhongdian je n’ai pas d’info.