Bonjour,
J'espere que l'on parle de la meme chose (descente de la riviere sur une raft).
Les hotels peuvent proposer ce genre d'activite (velo + descente raft) moyennant un cout et ceci revient beaucoup plus cher (240 RMB je crois par personne), ceci dit, il y a un guide et je crois il faut le paye aussi (quelqu'un me corrige s je dis une betise), je me souviens vaguement les prix pour cette sortie comme je ne voulais pas prendre ce genre de programme et prefere decouvrir par moi meme (parlant le mandarin couramment) et j'ai trouve un rafteur sur mon chenin en direction de YuLong. Il m'a propose de nous faire decouvrir les petits villages (nous etions 4, 3 amis venant de
Paris) en faisant des petits detours, c'etait tres interessant et mes amis ont ete ravis. On a visite des temples en ruine, traverse les etangs (piciculture) et prendre les petits chemins un peu perilleux car c'etatit pas les memes que nous avions refait le surlendemain.
Ce rafteur nous a invite chez lui et nous a fait gouter les grosses pomplemousses (de sa plantation) pesant pres d'un kilo epluchee chacune, il nous les a offert par la suite (2 chacun) tellement de bon coeur que nous n'avions pas pu refuser, du coup, on les a mange pendant 3 jours.
Ce periple nous a bien plu et c'est un des lieu les plus enchantant de notre visite en
Chine (
Pekin,
PingYao,
Xian,
Yangshuo) sans parler de ce spectacle vraiment impresionnant.
En revanche pour ton information, la descente en raft dure environ 2 heures et demie et le rafteur vous deposera environ a la moitie de votre route (
Yangshuo-Yu Long) qui fait environ 10 a 12 Km selon les chemins empruntes. En general les departs commencent vers 14H00 (apres le dejeune, au bungalo pres de la riveiere) et se termine vers 16:00. Vous avez environ 2 heures pour rentrer en ville et retourner le velo avant la cloture de locationpour la journee.
De ce fait, il me semble difficile de voir le couche du soleil, de tout facon vous ne verrez pas bien puisqu'il y a des montagne au tour (la riviere traverse les petites montagnes aux aspects feeriques). J'espere avoir repondi a votre question.
Cordialement.
Wangyuan