Caro14 · 26 avril 2005 à 14:55 23 messages · 14 participants · 8 659 affichages | | | | 26 avril 2005 à 14:55 Hua shan ( Xian) ou Emei shan ( Chengdu) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 677 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, j'hésite entre ces deux randonnées : Hua shan près de Xian et Emei Shan (près de Chengdu), sachant que je ne pourrai pas faire les deux.
Comme il me faut choisir, est ce que vous auriez des infos ou conseils sur ces 2 montagnes, les randos sont elles faciles, les paysages beaux.....enfin, n'importe quoi à dire sur une de ces montagnes (pour info sur le temps, je pars en Septembre)?
Merci d'avance pour votre aide. | | | Je ne suis pas allé à Emei Shan qui parait il vaut le coup d'oeil également mais me suis arrêté à Huan Shan après 27h de train assis dur en provenance de Beijing. Epique. Par rapport à Emei Shan, Huan Shan n'accueille quasi pas de touristes occidentaux. Je n'en ai pas vu un seul durant mon séjour là bas. Par contre c'est un haut lieu de tourisme chinois ! Et ce n'est pas rien de le dire ! Bon j'y étais le premier mai de l'année dernière et c'était pas vraiment une bonne idée. Heureusement le chinois n'est pas bon marcheur et il a été facile de les semer lors de l'ascencion des montagnes jaunes.
Ceci dit la file de casquettes rouges à l'effigie de compagnie touristique était vraiment impressionnante ! C'est un vrai lieu de pélerinage. Autre inconvéniant, le prix. J'ai payé à l'époque plus de 300Y ! Sachant qu'il y a beaucoup de chance pour que tu n'ai pas de vu à cause des nuages, ça fait chère la ballade au milieu des bruyants touristes chinois.
Pour les qualités, ben c'est un paysage réellement impressionnant ! j'ai eu l'impression d'être dans une estampe chinoise de la dynastie Ming. On s'attendait à voir un vieux sages aux moustaches pendantes méditer sur un rocher. Rien que pour ça les montagnes jaunes valent le détour ! Prends une carte récente du circuit car suivant le temps il est possible de se planter un peu même si le sentier qui longe les impressionnantes parois rocheuses est complètement bétonnée (mais c'est pas trop dégueulasse). Tu verras l'incontournable M. Wu. C'est le proprio d'un resto et a une capacité assez impressionnante de coller le nouvel arrivant. Gentil mais chiant. n'hésites pas pour d'autres infos... J'en oublie certainement. Pour emei Shan je n'ai pas lu que du bien dessus, mais c'est loin... | | | Je ne connais pas Huan Shan, c'est où? Ne s'agirait-il pas plutôt de Huang Shan (les montagnes jaunes)?
C'est très loin de Hua Shan et d' Emei Shan tout ça en tout cas... | | | merci pour ta reponse mais effectivement, ne parles pas tu pas de Huang Shan et non de Hua Shan. En fait, Hua Shan se trouve à environ 100km à l'est de Xian, tandis que Huang Shan se trouve plus près de la côte est, il me semble. | | |  il faut choix hua shan, voila cest la huashan sur l'image | | | Salut!
Bon, voici un petit comparatif rapide Hua shan vs Emei shan (j'ai fait les deux debut mars).
Pour le Hua shan, deux jours suffisent largement (meme un seul si tu es presse). Niveau difficulte, il y a quelques escaliers bien raides, mais rien de bien dangereux (il faut faire gaffe avec la neige, mais je ne sais pas ce que ca donne en septembre). Il y a effectivement beaucoup de touristes, mais le bon plan consiste a faire l'ascension en fin d'apres midi (prend eventuellement une lampe de poche si tu pars tard), de dormir dans un des hotels du sommet et de se lever tot le lendemain pour pouvoir se balader tranquille. Je ne peux rien dire sur les paysages et sur le lever de soleil, avec le brouillard je n'ai rien vu, mais ca reste sympa de se balader le matin et d'etre le premier a laisser ses empreintes dans la neige, et les magasins ne sont pas trop presents aux differents sommets. Je ne peux rien te dire sur la ville, je suis arrive de Xian et je suis directement monte et pareil pour le retour, des mon arrivee en bas je suis rentre en bus a Xian.
Pour l' Emei shan, la duree depend de la facon dont tu l'abordes. Pour les acharnes, le trajet Emei city-sommet- Emei city prend trois jours, le sommet etant atteint au milieu du deuxieme jour, mais tu peux egalement faire le trajet en quelques heures en prenant un bus et un telepherique. Le chemin est facile (il y a bien quelques montees, mais bon, elles m'ont semble moins raides que le Hua shan), les marches sont grandes. Si tu choisis de zapper le telepherique et de faire la montee a pied, ca peut etre utile d'investir dans une paire de <crampons> (ca ressemble plus a un fer a cheval) vendue sur le chemin (si tu restes au teddy bear hotel, ils pourront t'en preter), car les escaliers sont parfois recouverts par la neige. Niveau touristes, ca a ete l'horreur pour moi, car je fais partie du groupe des acharnes decrit plus haut, et apres un jour et demi de marche en quasi solitaire c'est un peu frustrant d'arriver a un sommet envahi par des magasins et des groupes de touristes en costard et chaussures talons. Pour la ville d' Emei, je suis reste au Teddy bear hotel (propre, pas trop cher, sympa).
Bon ben voila, ca fait deja pas mal. Si j'ai oublie des trucs, n'hesites pas a m'envoyer un mail (je ne sais pas quand je pourrais te repondre, je pars apres demain et je n'aurais probablement pas acces a internet pendant environ une a deux semaines).
Bons preparatifs! | | | Merci beaucoup pour tous vos conseils. Comme je préfère marcher, je n'aurai pas le temps de faire Emei shan en 3 jours, je pense donc aller à Hua Shan, qui est faisable en 2 jours à pied. A+ et encore merci. | | | bonjour.
perso je suis alle sur les montagnes jaunes en mars... sous la neige (des la plaine) le prix d entree refroidi tout de suite!! Maintenant la monteee est tranquile bien qu il y est des grimpettes. en 1h30 tu la fait (on la fait dans la neige depuis le bas) je parle du cote est car le cote ouest etait ferme!
sinon les montagnes jaunes ne me laissent pas de souvenir particulier... j ai meme une pointe de deception. en plus les touriste chinois ne sont pas des plus discrets!! il savent vivre et rigole au moins!
je te dirai de ne PAS Y ALLER.
c est mon avis,
Up tout you
ya des coins vraiement sympa en chine aussi en dehors des montagne jaunes !
remy | | | Bonjour,
Existe t-il un moment de rejoindre le Huashan depuis Beijing sans passer d'abord à Xian ? | | | Et tant qu'à faire....si quelqu'un a déja dormi dans la ville de Hua Shan, peut il nous donner un bon plan ??? (on va tous se retrouver là bas ma parole !!)
merci | | | Hello
La ville de Hua shan, est vraiment petite..., et si tu y vas hors saison il n'y as pas trop d'interet a dormire à huashan..., tu part de xi'an le matin (vers 8h...), tu monte pendant 5h..., tu arrive au beifang (somet nord), et la tu commence à avoir le choix entre les auberge..., ce que dit le vieux lonely est encore vraie, la meilleur reste celle tenue par les employé de l'état chinois, même si il n'y a pas de sanitaire...
Pour les autres...
NE PAS CONFONDRE:
HUA SHAN près de Xi'an
HUANG SHAN les montagnes jaunes...
J'ai fait les deux récament, et pour moi Hua Shan est la plus belle...
Philo | | | Salut Philo, content de te retrouver et que tu me donne cette réponse, je vais suivre ton conseil donc..
Dis moi, du Pic Nord pour aller aux autres sommets, tu le fais aussi dans la journée facilement avec retour ?
que tu fais de beau en ce moment, où es tu ?
Amicalement | | | Hello
En gros du beifang faut deux heures pour monter au pic le plus haut... et une heure de plus pour les autres...
On est redessendut en téléphérique (demoisselle fatigué avec nous...)
Et ca (+ la monté) en deux jours...
Je suis toujours en chine à Shanghai, en vacances pour quelques jours..., je part (re) visité la région de shanghai, y'as trop de monde sur les autres sites touristique...
Philo | | | Cool, t'es là !!
parce que il ya un téléphérique sur le pic le plus haut ? ou simplement sur le pic du Nord ? | | | Seulement sur le pic Nord, mais deux de marche a pied, c'est pas la mort, après ca devient moin sympas lorsque des millier de chinois envahisse l'espace.... et ils ne se comporte pas toujours bien en montagne de temps en temps... donc attention danger...
Philo | | | Justement, 2h00, çà me parait pas tres long pour pouvoir échapper aux groupes....j'aurai preferer que tu me dise 4/5 h00 car j'ai dejà vécu çà dans le Sichuan et je sais trop ce que c'est...!
Bon, je vais tenter le coup car j'imagine que çà doit être à voir, alors je te dirai comment j'ia trouvé au retour.
Bon voyage à toi. | | | Hello
J'ai été imcomplet dans ma réponse alors je reprend...:
Hua shan..., plusieur facont de monté...:
Par le village: entre 4h et 5h en faisant des poses dans les petits temple et en prenant sont temps, sinon 3h pour les trés bon marcheur..., après 4h ou 5h on arrive à l'auberge au dessut du pic nord (le beifang). Pour le Beifang compté une petite heure de moins. Cette itinéraire n'est pas trés fréquenté, mais à des portions super, mais alors super dure avec des marches assez alucinante (je met des photos si vous voulez...). La meilleur solution pour jouir du coucher et du lever de soleil est de partire vers 12h ou 1h de l'aprè... les plus téméraire feront l'assention de nuits avec des amis chinois (plus nombreux ce coup si...)
L'autre monté ce fait soit par le téléphérique (55 RMB one way) et 10 mn soit à pied en 2H ou 3h (je n'est pas fait...), les deux solutions sont bondé de chinois... Le téléphérique arrive au dessou du Beifang, de la il reste encore quelques heures de marche pour le pic le plus haut et donc le monastère principal (si vous faitent l'éffort de parler un peut avec les moines, ils sont trés sympas..., pensé à ammener un peut d'ansant si vous voulez prier, sinon ils en offrs contre une offrande fiducière et a votre discretion). Le chemin du beifong jusqu'au autres pique sont assez cool sauf une portion assez etroite et assez à Pic..., mais bonder de monde. Sur le pic le plus haut faire attention, nos amis chinois, non pas tous l'habitude de la montagne et de temps en temps font un peut n'importe quoi... (un peut comme les francais sue le mont blanc...)
La dscente avec les marches s'avaire un peut dure, surtous si tu as tous monté la veille...
Voila, le prix des hébergement varie beaucoup celon la saison et si tu peut ou non parler chinois... pour l'auberge tenut par l'état et indiqué dans le lonely comme l'auberge la plus propre, nous avons payer la chambre de deux lit 100 rmb... (nous étions trois...)
Les paysages sont magnifique, et il ne faut pas les rater...
Bonne fin de journée à tous...
Philo | | | Bon, ben si avec çà, c'est pas une réponse complète...!
Merci mon ami et au plaisir de te recnontrer peut etre...un jour, quelque part en Chine ou ailleurs, ce serait bien cool. | | | Bonjour Caro,
Je vais être encore négatif. Emei shan m'a rappellé l'Ardèche, l'effet magique du soleil dans les nuages, je l'attends encore et comble ; le temple au sommet et en complète réfection, tu ne le vois même pas... et une trentaine de km., donc l'idéal, tu montes en bus et tu descends à pieds. C'était début juin 2005.
Le temps aucune idée, mais sur les guides, il y a une rubrique consacré au sujet...
Hua shan, je ne connais pas.
Bon choix........ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |