Aeris3 · 8 novembre 2010 à 8:07 5 messages · 5 participants · 1 633 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 8:07 Intérêt d'une journée à Guangzhou? Message 1 de 5 · 1 624 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'effectue un voyage en Chine en février prochain, que je termine par 6 jours à Hong Kong à l'occasion du nouvel an chinois.
Durant cette période, je me demande si ça vaut le coup de faire une excursion d'une journée à Guangzhou (Canton) depuis Hong Kong, ce qui engagerait les frais suivants : transports aller/retour et m'obligerait à prendre un visa double entrée pour pouvoir retourner en Chine depuis Hong Kong...
Est ce que la visite de Guangzhou mérite le détour à ce point ? (sachant que pour des raisons logistiques il m'est impossible de m'arrêter à Guangzhou avant de rejoindre Hong Kong).
Merci de vos conseils ! | | | À: Aeris3 · 8 novembre 2010 à 17:48 Re: Intérêt d'une journée à Guangzhou? Message 2 de 5 · 1 599 affichages · Partager Si tu veux faire du shopping pourquoi pas... Sinon fais un petit tour par Macau ;) C'est à seulement 40 minutes de HK par ferry et pas besoin de visa! J'y suis allé une fois l'année passée pendant les vacances d'été, et j'y suis déjà retourné quatres fois | | | À: Aeris3 · 8 novembre 2010 à 18:49 Re: Intérêt d'une journée à Guangzhou? Message 3 de 5 · 1 589 affichages · Partager Est ce que la visite de Guangzhou mérite le détour... ?
Non (avis personnel). | | | À: Aeris3 · 9 novembre 2010 à 11:18 Re: Intérêt d'une journée à Guangzhou? Message 4 de 5 · 1 575 affichages · Partager Bonjour, vu le contexte, je suis d'accord avec le post precedant: ca ne vaut effectivement pas le coup.
Bon voyage! | | | À: Aeris3 · 10 novembre 2010 à 12:30 Re: Intérêt d'une journée à Guangzhou? Message 5 de 5 · 1 533 affichages · Partager Canton c'est pas terrible, va plutot passer une journée à Macao (AR facile dans la journée depuis Hong Kong en grands catamarans, 1 h de trajet) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |