Bonjour,
comme deja dit dans un précédent message, après une longue période d'inactivité Chinoise, décision est prise de repartir la bas, pour voir.... voir le changement, voir la différence, voir les gens, et aussi...montrer au "plus jeune" comment ca se passe avant qu'il ne soit trop tard.
Du coup, pour joindre l'utile a l'agréable, et alors que nous n'avons que 11 jours sur place, j'ai imaginé une région que je ne connais pas encore, et pour maximiser le temps, aimerait bien avoir quelques informations récentes sur (en particulier) les transports sur place !
Donc, je résume vite fait: le projet est de partir de
Pekin , de continuer sur
(au début c'était Chengde, mais j'ai peur de perdre du temps pour rejoindre l'étape suivante de Datong pour laquelle il faut visiblement repasser par Pekin) Datong, de faire une pause de 3 jours environ en ciblant peut etre aussi 1 journée autour de "
Watushan" avant de descendre sur
Pingyao puis
Xian puis retour par
Shanghai d'ou nous devons prendre l'avion.
Mes questions:
- sait-on jamais.... auriez vous fait un trajet
Chengde a
Datong sans repasser par
Pekin ?
- existe t'il un train rapide (ou de nuit) entre
Datong et
Pingyao ? (apparament pas de ce que j'ai pu rapidement regardé) et faut il absolument faire un stop a
TAIYUAN- combien de temps entre
Datong et Wutashan environ ?
- la question "bidon" mais c'est pas grave.... je sais qu'il pleut pas mal dans la région en été mais est ce comme en
asie du sud, bcp de pluie puis soleil ou plutot de longues journées tristes et grises...?