Intérêt du Xishuangbanna (Chine)? Clope · 14 juillet 2011 à 12:26 · Une photo 18 messages · 5 participants · 3 961 affichages | | | | 14 juillet 2011 à 12:26 Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 1 de 18 · 3 866 affichages · Partager Bonjour à tous
je cherche un itinéraire pour me ballader deux semaines au mois d'août,
je regarde des infos pour le xishuangbanna, les avis semblent mitigés et se font plutôt rares...
Pourrais-je avoir vos avis sincères: à faire? à éviter absolument? ou bien juste sans grand intérêt?
On aime beaucoup marcher, le côté tropical nous attire, admirer de beaux paysages, etc.
L'année dernière on a fait danba-dangling (Sichuan) à pied en 5 jours, croisé deux voitures, aucun touristes (ni chinois ni étrangers), toqué chez l'habitant pour manger et dormir, c'était magique. Je sais que cette région est bien plus fréquentée, mais c'est vraiment dur de se faire une idée sur le net, les gens semblent plutôt réticents à en parler (pas bon signe)
Merci d'aance pour vos tuyau et commentaires Chloe | | | À: Clope · 14 juillet 2011 à 16:41 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 2 de 18 · 3 822 affichages · Partager Bonjour,
J'ai d'excellents souvenirs du Xishuangbanna comme de l'ouest du Sichuan. Il est difficile de comparer, car ce sont deux régions très différentes à tous points de vue.
S'il y a très peu d'avis sur le XSBN, c'est tout simplement parce que très peu de touristes y vont, qu'ils soient chinois ou étrangers. Cela fait partie de l'intérêt de cette région, qui n'est pas dénaturée par le tourisme de masse. C'est normal qu'il y ait peu d'étrangers, car il leur est beaucoup plus facile d'aller dans le nord de la Thaïlande, qui y ressemble beaucoup. Et pour les Chinois, c'est vraiment très reculé.
L'ambiance est assez relax, et la végétation tropicale est appréciable en hiver, quand on vient du nord. Bien que la population parle beaucoup dai, je n'ai pas eu de difficulté de communication en mandarin. Un aspect sympa, c'est que les femmes sont très nombreuses à porter leurs superbes vêtements brodés traditionnels. Moins à Jinghong, qui est la ville principale, pas bien grande d'ailleurs, mais partout dans les villages. Ce n'est pas pour les éventuels touristes : j'ai même vu des cantonnières en porter. | | | À: Marathon · 15 juillet 2011 à 4:36 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 3 de 18 · 3 775 affichages · Partager Merci Marathon, j'avais un peu peur de me retrouver dans un Lijiang Géant.
J'ai discuté avec un gars hier qui part s'installer là-bas, il m'a donné qq tuyaux:
le mékong Café, à Jinhong qui est apparemment une mine d'informations pratiques sur toute la région et propose des services personnalisés pour ceux qui voudraient s'offir un guide,
il m'a également parlé du jardin botanique, et de tous les villages à visiter autour.
Merci encore! | | | À: Clope · 15 juillet 2011 à 8:31 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 4 de 18 · 3 765 affichages · Partager Merci Marathon, j'avais un peu peur de me retrouver dans un Lijiang Géant.
You're welcome
J'ai discuté avec un gars hier qui part s'installer là-bas, il m'a donné qq tuyaux:
le mékong Café, à Jinhong qui est apparemment une mine d'informations pratiques sur toute la région et propose des services personnalisés pour ceux qui voudraient s'offir un guide,
il m'a également parlé du jardin botanique, et de tous les villages à visiter autour.
Tout cela fait partie du B.A. BA du XSBN, mentionné dans tous les bons guides touristiques comme le LP. Je n'avais pas envisagé que vous soyiez en Chine sans guide touristique. Bien sûr, ce n'est pas gratuit comme VF, mais c'est une mine d'informations pratiques sur toute la région en particulier, et le pays en général. | | | À: Marathon · 28 juillet 2011 à 7:37 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 5 de 18 · 3 682 affichages · Partager c'est vrai que ça fait un peu léger de se ballader sans ce bon LP, mais j'habite et travaille en Chine depuis longtemps, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup bouger ces dernières années.
Voici un site francophone intéressant sur le Yunnan et le Xi Shuang Ban Na: www.cielyunnan.fr "Voyage au sud des nuages" Le chinois qui s'en occupe parle un très bon français et n'est pas avare d'informations, il m'a donné plein de conseils et de contacts, il propose également des treks, des guides, des guest houses dans la région. Son site est très bien fait.
A bientot, Chloe | | | À: Clope · 28 juillet 2011 à 8:18 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 6 de 18 · 3 680 affichages · Partager c'est vrai que ça fait un peu léger de se ballader sans ce bon LP, mais j'habite et travaille en Chine depuis longtemps, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup bouger ces dernières années.
Bonjour,
Ah, vous avez une excuse valable  , et mes excuses pour mon ironie  . J'ai l'impression que le LP Chine est introuvable en Chine, à cause de sa carte de Chine politiquement incorrecte. Si quelqu'un l'a vu récemment en librairie dans le pays, hors occasion bien sûr, le démenti m'intéresse, par pure curiosité.
Je connaissais ce site, en effet très bon.
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 28 juillet 2011 à 8:32 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 7 de 18 · 3 678 affichages · Partager je ne l'ai jamais vu en vente ici. En revanche, beaucoup de voyageurs le laisse souvent derrière eux dans des guest-houses qui le mettent à disposition pour leus clients.
J'ai un peu peur de la pluie dans le Xishuangbanna pour ce mois d'aout, c'est plutot du délire à Chengdu ce mois-ci (juillet), on a un orage torrentiel par jour!
Le jeune homme (Yan) de cielyunnan m'a dit qu'il pleuvait également pas mal sur jinghong, mais que le temps est magnifique lorsque le ciel se dégage enfin.
un autre lien avec de belles photos de cette région prises par des voyageurs en mars:
www.Damienmatthieu.over-blog.fr | | | À: Clope · 28 juillet 2011 à 13:57 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 8 de 18 · 3 669 affichages · Partager salut Clope
le Mekong café ok mais celui qui est à coté est plus accueillant. ça parle Anglais. je leur ai laissé mon Bradt sur le Yunnan fin 2009 pour acceder aux villages, il ya les bus et possibilité de louer des bicyclettes
se loger à Jinghong n'est pas cher. pour ex j'avais payé 40yuans pour une gde chambre avec TV, SDB et thé | | | À: Mékong · 28 juillet 2011 à 14:19 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 9 de 18 · 3 660 affichages · Partager ok, merci Mékong tu parles du Mei Mei café? | | | À: Marathon · 28 juillet 2011 à 14:30 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 10 de 18 · 3 656 affichages · Partager Si quelqu'un l'a vu récemment en librairie dans le pays, hors occasion bien sûr, le démenti m'intéresse, par pure curiosité.
Je pense l'avoir déjà signalé dans un autre message mais j'ai acheté le LP China's Southwest à la librairie Mandarin de Lijiang en avril 2010 après avoir perdu celui que j'avais emmené avec moi en Chine.
Je pense avoir également vu des LP à la librairie Mandarin de Kunming
Le LP China's Southwest signale la présence de ses guides à la librairie Foreign Language Bookstore de Chengdu
Bref, ceux qui ne sèment pas ont peu de chance de pouvoir récolter à moins que d'aller piocher dans l'assiette des autres  (cette remarque ne t'es pas adressée, Marathon  ) | | | À: Mékong · 28 juillet 2011 à 14:51 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 11 de 18 · 3 539 affichages · Partager se loger à Jinghong n'est pas cher. pour ex j'avais payé 40yuans pour une gde chambre avec TV, SDB et thé
Ce serait peut être bien de donner le nom de cet hôtel 
Attention ! pendant Songkran les prix sont multiplié par 4 
Pagode de Manfeilong | | | À: Clope · 28 juillet 2011 à 19:22 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 12 de 18 · 3 521 affichages · Partager oui c'est le mei mei café. je me souviens d'une charmante personne | | | À: Ragamuffin · 28 juillet 2011 à 19:29 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 13 de 18 · 3 518 affichages · Partager oui Ragga
en fait il y a une rue où se trouvent une douzaine d'hôtels, tout proche du mei mei café et mékong café. c'est connu. ils pratiquent tous les mêmes prix, ne pas hésiter à marchander, c'est ce que j'ai fait car j'étais dans une période calme niveau affluence (décembre). chambre très clean, confortable et une gde tv + gde salle de bain. de toute façon les gérants baissent d'eux mêmes les prix pour garder les clients | | | À: Clope · 10 août 2011 à 12:07 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 14 de 18 · 3 441 affichages · Partager salut Chloé
un lien avec bcp d'infos pratiques. ça pourra t'être utile pour ton prochain séjour au Yunnan
Chinabackpacker.info | | | À: Mékong · 10 août 2011 à 19:14 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 15 de 18 · 3 416 affichages · Partager Merci pour l'info Mékong,
bien évidemment, je ne peux accéder à la page d'ici, en ce moment le gouvernement se lâche. Je vais essayer avec le VPN demain.
J'ai un peu modifié l'itinéraire: chengdu- Dali - Baoshan- Tengchong- Ruili puis descente vers le xishuangbanna.
Départ dimanche en train.
J'ai chopé, pardon, pioché des infos intéressantes, encore une fois je recommande le site cielyunnan.fr (que l'on peut consulter de l'empire du milieuuuu). Yan, qui s'en occupe est adorable, passionné de Yunnan, il va bientôt ouvrir une auberge là-bas, et a beaucoup d'amis sur la route qui ont des Guest houses, il propose lui-même des excursions qui ont l'air vraiment chouettes et un peu hors des sentiers battus.
Je pourrais en dire plus en rentrant! | | | À: Clope · 28 mai 2012 à 8:37 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 16 de 18 · 2 780 affichages · Partager hello Clope, je pense faire a peu pres le meme itineraire que toi en aout prochain, soit exactement a la meme periode que toi. Qu'as tu pense de ton voyage? des conseils a partager? et la meteo ;-)) ? merci d'avance ! | | | À: Laurelyn75 · 29 mai 2012 à 5:15 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 17 de 18 · 2 760 affichages · Partager bonjour,
finalement j'avais change mon itineraire, car on n'avait pas assez de temps: de Dali nous sommes descendu a Licang juste pour une etape, puis cangyuan dans la region des Wa. On a adore, la ville elle meme sans grand interet, a part le marche aux minorite pour se rassasier, le petit quartier des Dai des montagnes a l'arriere de la ville ou la place du village le soir ou se rassemblent les minorites pour danser et jouer de la musique. En revanche, des villages Wa trop sympas a qq heures de marche, des plantations de the a visiter a qq heures de bus. Il me semble quand meme que sans parler le chinois ce doit etre un peu complique, aucune guest house ou structure pour routards...
Enfin nous avons rejoins le xishuangbanna (il me semble 18h de bus). Jinhong est un bon point de chute, des excursions tres sympas a la journee autour que tu trouveras dans tous les guides. Mes compagnons de route en avaient ras le bol du bus donc il me semble que je n'ai pas profite pleinement de cette region. Il y a des trecks de 4-5 jours a faire qui avait l'air fabuleux. Beaucoup en ont deja parle dans ce forum si tu cherches des infos plus precises.
J'ai trouve l'equipe du MeiMei Cafe adorable, serviable et peut etre un peu moins chers que ses concurrents dans les services qu'ils proposent, notamment pour un chauffeur ou un guide.
Pour la meteo, nous avons eu moitie moitie: du grand soleil ou des pluies torrentielles. Je crois que c'est inevitable a cette periode.
Mon prochain voyage sera dans la vallee du nujang que je n'ai donc pas pu faire par manque de temps. Pour des infos ou certains services, refere toi comme je le dis plus haut a l'equipe de cielyunnan qui connait tres bien cette region.
Voila, je te souhaite une tres bonne route :) | | | À: Clope · 29 mai 2012 à 11:19 Re: Intérêt du Xishuangbanna ( Chine)? Message 18 de 18 · 2 754 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 989 visiteurs en ligne depuis une heure! |