| Internet, agence de voyage réelle Didou47 · 26 décembre 2004 à 14:23 16 messages · 7 participants · 3 580 affichages | | | | 26 décembre 2004 à 14:23 Internet, agence de voyage réelle Message 1 de 16 · 3 518 affichages · Partager Bonjour,
question bête qui a déjà du etre posée 100 fois...
faites vous confiance au net pour vos billets d'avions? Les trouvez vous vraiment moins cher qu'en agence réelle...
Pour mon billet pour la chine, pour l'instant j'en suis à 789€ depuis toulouse pour pékin, avec 2 stops mais par la lufthansa et austrain airlines, trouvés sur le net; en agence de voyage, j'ai droit à un seul stop à Paris, mais pas à moins de 1200€....
vos expériences? merci bcp... | | | À: Didou47 · 26 décembre 2004 à 14:39 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 2 de 16 · 3 512 affichages · Partager 1200 euros pour la Chine, vous n'avez pas dû bien cherché.
Les billets au départ de Toulouse sont à moins de 700 euros avec un seul changement sur LH. | | | À: Tanss · 26 décembre 2004 à 14:44 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 3 de 16 · 3 510 affichages · Partager 1200€, c'est en agence de voyage, ce n'est pas moi qui cherche, c'est la fille qui est de l'autre côté du bureau!
pour l'instant, le meilleur prix que j'ai trouve, c'est bien 789€. Mais s'il y a moins cher ailleurs, bien sur que je prends! | | | À: Didou47 · 26 décembre 2004 à 14:46 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 4 de 16 · 3 509 affichages · Partager Vous êtes allé dans une agence où l'employée ne doit pas être très douée !
Sinon sur les sites SNCF ou OPODO par exemple vous trouvez des billets à moins de 700 euros | | | À: Tanss · 26 décembre 2004 à 14:53 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 5 de 16 · 3 507 affichages · Partager peut-etre pas aux dates auxquelles je pars?
la question était bien celle ci, est-ce que l'on peut trouver en agence les mm prix que sur le net? | | | À: Didou47 · 26 décembre 2004 à 14:55 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 6 de 16 · 3 505 affichages · Partager Normalement oui et même souvent moins cher que sur le net.
A quelles dates souhaitez-vous partir ? | | | À: Tanss · 26 décembre 2004 à 14:59 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 7 de 16 · 3 503 affichages · Partager 15 août/ 30 septembre; je trouve des billets moins cher pour 16/08 01/10; cependant, je ne peux pas revenir plus tard que cette date, je peux partir qq jours plus tot par contre, et il me faut impérativement ce laps de temps!
et pour Pékin! | | | À: Didou47 · 26 décembre 2004 à 15:06 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 8 de 16 · 3 502 affichages · Partager Effectivement pour les départs en août ce sont ces prix. Mais 786 euros reste un bon prix pour un départ en août. Et plus vous attendrez plus les prix monteront. | | | À: Tanss · 26 décembre 2004 à 15:08 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 9 de 16 · 3 501 affichages · Partager en ce moment les prix descendent plutot... il ya 15 jours il n'y avait rien à moins de 1200€...l'an dernier au mois de mars, par nouvelles frontières j'avais effectivement moins de 700€ pour le mm genre de billets...
de ttes façons, d'ici 1 mois/ 1 mois et demi, je prendrais le billet donc!
j'irai quand mm faire le tour des agences de voyages de Bordeaux pour voir ce que l'on me propose! | | | À: Didou47 · 26 décembre 2004 à 21:27 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 10 de 16 · 3 474 affichages · Partager Je connais bien les filles de l'agence au coin de ma rue. Mon parcours est en général le suivant: je vais les voir, discute un peu, envisage les divers itinéraires, et obtiens leur meilleure offre. je rentre chez moi, cherche sur l'internet, trouve un meilleur prix, note soigneusement compagnie, horaires, itinéraire, etc.... je retourne voir mes copines, et leur dis le résultat de mes recherches en général elles arrivent à faire aussi bien et donc, je leur achète le billet.....
Il m'est arrivé aussi de prendre des billets direct sur l'internet, sans aucun problème.
Mon avis est que tant qu'on n'a pas besoin de changer, d'annuler ou autre, l'internet c'est très bien. Si on commence à rentrer dans des choses compliquées, changement de date, d'itinéraire, etc.... alors ça marche bien mieux avec quelqu'un en face de soi qu'avec une machine.
Marseil. | | | À: Marseil · 26 décembre 2004 à 21:31 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 11 de 16 · 3 440 affichages · Partager Je connais bien les filles de l'agence au coin de ma rue. Mon parcours est en général le suivant: je vais les voir, discute un peu, envisage les divers itinéraires, et obtiens leur meilleure offre. je rentre chez moi, cherche sur l'internet, trouve un meilleur prix, note soigneusement compagnie, horaires, itinéraire, etc.... je retourne voir mes copines, et leur dis le résultat de mes recherches en général elles arrivent à faire aussi bien et donc, je leur achète le billet.....
Il m'est arrivé aussi de prendre des billets direct sur l'internet, sans aucun problème.
Mon avis est que tant qu'on n'a pas besoin de changer, d'annuler ou autre, l'internet c'est très bien. Si on commence à rentrer dans des choses compliquées, changement de date, d'itinéraire, etc.... alors ça marche bien mieux avec quelqu'un en face de soi qu'avec une machine.
Marseil.
la semaine dernière je suis quand mm allée faire une agence de voyage... et la fille en face n'avait pas l'air très douée mais en plus vu les tarifs qu'elle me propose... ms bon je sais pas, c'est peut etre parce que je suis dans une petite ville... donc c'est pr ça que je vais en faire qq unes sur bordeaux la semaine de la rentrée pour voir ce qu'elle me propose...
mon soucis à moi, c'est le prix le moins cher possible... ça me dérange pas de faire 2 arrêts ou de voyager par aéroflot... du moment que j'arrive entière et là où je comptais aller!!! | | | À: Didou47 · 11 janvier 2005 à 9:34 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 12 de 16 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Oui, on peut trouver les mêmes prix en agence que sur Internet. L'avantage d'Internet est que l'on peut consulter quasiment en permanence, depuis son domicile, l'évolution (Quelquefois très rapide...) des tarifs.
Il est rare (Mais cela existe, j'en ai trouvé un à Nantes) de tomber sur un salarié d'agence qui prenne, au grand dam de sa hiérarchie (Fichu commissionnement !), le temps de vérifier régulièrement les offres des compagnies et vous rappelle pour vous faire profiter des meilleures promotions.
Enfin, la légitime rémunération des intermédiaires est variable de l'un à l'autre, ce qui a forcement une incidence sur le coût final d'un billet.
Il est vrai par ailleurs qu'il est plus compliqué d'obtenir du "sur-mesure" et des modifications avec les généralistes du web.
En conclusion, j'utilise les deux systèmes pour réserver mes vols.
Barzaz. | | | À: Didou47 · 15 janvier 2005 à 15:03 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 13 de 16 · 3 306 affichages · Partager Toulouse / Munich / Pekin le 15/08
Pekin / Munich / Toulose le 29/09
Tarif a 759 € HT soit 882, 88€ TTC chez Nouvelles Frontiéres
Bonne journée | | | À: Angeblanc79 · 16 janvier 2005 à 6:55 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 14 de 16 · 3 287 affichages · Partager Sachant qu'un Paris Pekin coute 628 euros pour 15 aout 29 septembre, et par "aeroflot", auxquels il faut rajouter un AR toulouse paris et une nuit à paris (le vol de retour arrivant à paris à 22h30),
je pense que les prix de 800 et quelques euros depart toulouse sont les mieux placés, surtout connaissant la réputation d'aéroflot pour les prix les plus bas mais aussi pour le risque !!! | | | À: Christian06 · 16 janvier 2005 à 9:48 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 15 de 16 · 3 278 affichages · Partager merci de vous donner tout ce mal pr moi;
christian, je pense à peu près la mm chose, à savoir que sur Paris j'ai "un pied à terre", enfin je pourrais dormir chez ma cousine, mais il faudrait que je parte la veille pr le départ vu l'horaire à CDG, et pareil pr le retour... et je n'ai pas envie de me gonfler avec le TGV non plus, donc c'est pr ça que je cherche à partir depuis Toulouse... et la lufthansa je connais.... j'attends parce que normalement ça devrait baisser encore un peu, et dès que ça passe aux alentours de 750€, je fonce!!! | | | À: Didou47 · 20 janvier 2005 à 14:54 Re: Internet, agence de voyage réelle Message 16 de 16 · 3 232 affichages · Partager Enc e qui em concerne, à part les vols aux encheres au dernier moment j'ai toujorus trouvé les memes prix (à 20 euros pres ce qui est toujours bon à prendre mais bon) en agence et sur le web.
Le seul probleme c'est que parfois il faut un peu macher le travail des hotesses (connais pas leur titre). Si tu tombes sur quelqu'un qui s'en branle tu n'auras pas de tarifs bien brillants.
Sinon Aeroflot c'est pas si terrible, pas de soucis majeur à avoir (mais il ne faut pas etre trop pressé quand meme). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |