Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Nel2008 · 12 janvier 2008 à 18:28 18 messages · 4 participants · 2 001 affichages | | | | 12 janvier 2008 à 18:28 Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 1 de 18 · 1 943 affichages · Partager bonjour je dois etre a shanghai du 01/03/08 au 10/03/08. j'ai jamais ete en chine et je ne parle pas anglais, ma question et la suivante/ ou puis je trouver a me loger a un bon prix a shanghai. merci de me repondre. | | | À: Nel2008 · 12 janvier 2008 à 18:44 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 2 de 18 · 1 936 affichages · Partager bonjour,
SHA est une ville tres chere..... quel quartier péferes tu et quel est ton budget maxi???? rester a SHA une dizaine de jours ne me parait pas etre une bonne option
je vais a SHA pour bizz 3 a 5 fois par an cordialement Yves | | | À: Yves17 · 12 janvier 2008 à 18:49 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 3 de 18 · 1 935 affichages · Partager merci de ta reponse yves, mon budjet peut aller jusqu'a 50usjours. mais toi que me conseil tu? merci | | | À: Nel2008 · 12 janvier 2008 à 19:56 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 4 de 18 · 1 922 affichages · Partager re,
ton budget de 50 euros pour le logementest tres correct, tu peux trouver des hotels avec toutes commodites a partir de +/- 30€, avec le petit dej est un +++
attention aux hotels a +/- 20€ qui sont typiquement chinois, cad bruyant, juste propre et service inexistant
va sur le site www.asiatravel.com et regarde ce qu il propose a SHA, il y a d autres sites, mais celui la te donnera une premiere idee; le centre ville pres du Bund est plus sympa, pas trop loin de Nanjing Street pour les restos et la vie nocturne
la nourriture ne te coutera pas chere si tu acceptes la vie locale avec les problemes de traduction afferents. le budget transport est minime avec le bus et le metro, tres pratique a cause des embouteillages;
a +++ yves | | | À: Yves17 · 12 janvier 2008 à 20:34 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 5 de 18 · 1 919 affichages · Partager merci yves..vraiment sympa, mais dis moi encore, toi qui parais connaitre la chine;y'a-t-il des endroits sympa au alentours de shanghai a visiter, cad sortir un peu de la megapole? en ce qui concene mon budjet c 50 us dollars non pas euro. merci et a+ | | | À: Nel2008 · 12 janvier 2008 à 20:45 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 6 de 18 · 1 918 affichages · Partager pour 50$ tu peux avoir des chambres correct en ville.
pour les visites, il y a de nombreuses visites a faire autour: nanking, suzhou...
pour decouvrir la chine, je t'aurais plutot conseiller pekin que shanghai. | | | À: Nemo1001 · 12 janvier 2008 à 21:05 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 7 de 18 · 1 917 affichages · Partager thanks nemo, a vrai dire j'y vais pour biz (3jours) au debut et puis c une occas pour decouvrire le pays..voila. si tu connais nemo, au alentours de shanghai y'a quoi a voir?? merci | | | À: Nel2008 · 12 janvier 2008 à 23:57 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 8 de 18 · 1 914 affichages · Partager Bonsoir,
50 USD c'est 360 yuans. Pour ce prix, tout ce que j'ai vu de relativement propre à Shanghai c'était une chambre sans fenêtre au Donghu Hotel (novembre 2007)
Un hôtel pas trop cher (mais 50USD, je ne sais pas) c'est le Pujiang ou Astor House.
Le risque de prendre une chambre bon marché c'est le bruit et le manque de propreté.
Bon séjour, Danielle | | | À: SeniorCH · 13 janvier 2008 à 8:27 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 9 de 18 · 1 908 affichages · Partager merci seniorch, ben alors je croie que je vais me contenter d'un sejour de 4 jours a shanghai et puis je vais voir ailleur...des conseils ou propos????mais pas tres loin svp. | | | À: Nel2008 · 13 janvier 2008 à 8:45 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 10 de 18 · 1 902 affichages · Partager A 1 heure et demie de Shanghai par le train, il y a Hangzhou, au bord du lac de l'Ouest, j'ai beaucoup aimé, il y a de belles promenades dans les parcs au bord du lac. Eu des temples, des pagodes.
Et l'on mange bien, poissons-écureuil du lac à la sauce aigre-douce, poulet du mendiant, etc. Il y a plein de restaurants, c'est une ville plus calme que Shanghai mais très agréable.
Il y a des hôtels dont on m'a dit qu'ils n'étaient pas chers, Inns sauf erreur. Perso j'étais au Dragon jaune, 550 Yuans, super confortable, bus devant la porte, petit-déj compris.
D'autres questions ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 janvier 2008 à 8:53 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 11 de 18 · 1 886 affichages · Partager ah merci danielle c vraiment complet comme reponse, mais si tu peux encore me renseigner sur le train ca serai bien  ..confort prix reserv? merci encore une fois. | | | À: SeniorCH · 13 janvier 2008 à 9:01 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 12 de 18 · 1 883 affichages · Partager je suis entrain de voir des phots de la region de hangzhu..ca a l'air pas mal.. | | | À: Nel2008 · 13 janvier 2008 à 9:30 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 13 de 18 · 1 876 affichages · Partager Le train est très confortable, j'étais en 1ère. Mais il y a aussi la 2nde, moins chère et moins confortable mais on est aussi en contact avec les Chinois en 1ère, ils sont très très nombreux.
Tu trouveras les horaires et les prix sur chinaguide ou chinaguidetrain. Ctrip aussi donne les prix.
Tu as le bus aussi, je crois qu'il est plus rapide encore que le train.
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 janvier 2008 à 21:24 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 14 de 18 · 1 857 affichages · Partager bonsoir danielle, desolé g pas pu te repondre ce mat, mon quota de messages ds voyagefurum ete fini, alors merci pour les infos si preçieuses que tu m'as founi. ciao | | | À: Nel2008 · 14 janvier 2008 à 17:51 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 15 de 18 · 1 833 affichages · Partager bonjour nel
50 USD = +/- 33 €, cela te laisse encore un peu de marge pas besoin de USD en Chine, les € sont acceptés partout; presque tous les hotels font le change a un taux correct, sinon les DAB avec commission
SHA n est pas le point de depart ideal pour les visites mais tu peux aller aisement a Nanjing, Hangzhou et Suzhoule train est vraiment pratique, billet a reserver a l avance par le concierge de ton hotel le bus est un peu moins cher, beaucoup plus dangereux aussi.... eviter de les utiliser par mauvais temps
pour aller de Pudong airport au centre ville, prendre l airport bus, plusieurs lignes.... ensuite un taxi avec le nom et l adresse de ton hotel en chinois, te le faire traduire avant de quitter l aeroport..... les taxis sont honnetes, pas d embrouilles meme dans les grandes villes....toujours toujours avoir les coordonnees de ton hotel et du lieu ou tu vas en chinois... l anglais est mal parle et compris par 1 /50 000 de la population, alors le francais !!!!!!
ATTENTION : circulation de faux billets..... tous tes billets seront verifies par un lecteur dans les magasins, resto, hotels, etc.... a la banque ou au guichet de change, exige la meme chose, le controle se fait sur les 2 faces des billets.... si le billet est bon, il passe.... il est faux, il est rejete et le lecteur emet un son strident.... evite d accepter le change (la monnaie) en grosse coupure (100cny) ou fais le test du lecteur de faux billet..... le bureau de change de l aeroport de Guangzhou m a refile 2 faux billets de 100 CNY sur les 10 remis en novembre dernier....
a +++ yves | | | À: Yves17 · 15 janvier 2008 à 16:47 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 16 de 18 · 1 806 affichages · Partager merci yves, tes conseils me seront tres utile. autre question, a l'aeroport peut ton laisser les bagages en consigne et ds l'affirmative conbien sa coute? yhanks | | | À: Nel2008 · 17 janvier 2008 à 10:06 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 17 de 18 · 1 776 affichages · Partager bonjour,
il y a une consigne a bagages a pudong, elle se situe au niveau des arrivees.... mais je ne connais pas les prix, n ayant jamais utilise leur service......
cependant, la consigne a HKH est hors de prix, tarification suivant la taille du bagage, jusq u a 15.00€ par jour, cad de 00.00 à 23.59 exemple tu deposes ton bagage à 23.00; tu le reprends a.02.00, tu payes 2 journees....
la consigne de BKK, au nouvel aeroport, a vu ses prix s envoler egalement.....
a +++ yves | | | À: Yves17 · 17 janvier 2008 à 13:01 Re: Logement à Shanghai pour 10 jours en mars Message 18 de 18 · 1 772 affichages · Partager merci yves pour ton aide preçieuse. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |