Bonjour
Vous partez pour es vacances en
Chine? Bonne idée! Je connais bien
Shenzhen, c'est une ville très différente de
HongKong. Si vous voulez être à l'aéroport de
Shenzhen pour 9 heures du matin ça risque d'être un peu court! Le ferry est le moyen le plus simple, comptez 70 minutes de trajet à partir de
HongKong Central jusqu'au port de Shekou district de NanShan ensuite le transfert jusqu'à l'aéroport en taxi, comptez 30 à 45 minutes suivant la circulation généralement dense mais fluide. Le problème est que je ne pense pas qu'il y ait de départ de Ferry avant 7H30. A vérifier.
Autre possibilité, prendre le train pour
ShenZhen, je ne connais pas du tout les horaires mais vous arrivez dans le district de Laohu, beaucoup plus loin de l'aéroport, comptez 1 grosse heure de taxi qui en principe prendra la route la plus rapide longeant la mer par endroit. Avantage, vous pourrez avoir une idée de l'immensité de la ville de
Shenzhen (deux fois la taille de
HongKong! (?) sissi) et de sa beauté tout en évitant son centre. Le bus prendra beaucoup plus de temps à mon avis. Autre détail important, très peu de personnes parlent l'anglais à
ShenZhen et surement pas les taximen, préparez des petits mots en Chinois à faire lire aux conducteurs.
Mon avis est que cela ne sera pas possible, je reviens à l'instant de
ShenZhen et mon avion décollait de
HongKong à 10H20. J'ai préféré loger la veille à
Hongkong!