Bonjour à tous,
Dans quelques mois, nous changeons de vie !
Mon copain est muté à
Hong Kong, sa boite est en train de s'occuper de toutes les démarches pour son visa de travail. Pensez-vous qu'un visa de travail puisse être refusé par HKG ? Je pose la question car je dois poser ma demission avant, pour des histoires de délais... et si jamais on ne lui délivre pas le visa... bah... je suis dans le caca...
C'est une boite de prestations dans l'informatique/finances.
Nous sommes en train d'entreprendre les démarches pour se pacser et que je puisse avoir certains avantages (notamment sur le préavis de l'appart' dans lequel on habite etc).
Je vais poser ma démission (je suis en CDI dans une boite depuis moins d'1 an, je bosse dans le Tourisme). La question est : quel visa dois-je demander pour HKG ?
Je comptais demander un visa de travail, car une fois là-bas, je compte biensûr chercher du taff. Mais est-ce possible qu'il le délivre avant même d'avoir trouvé un poste sur place ?
Autre chose, si nous arrivons à nous pacser avant le départ, pourrais-je bénéficier du "dependant pass", une sorte de visa spécial pour les personnes qui suivent leur conjoint en mutation ? Avez-vous entendu parler de ce pass ?
J'ai beaucoup de mal à avoir ce genre d'informations, même à l'Ambassade.
Merci beaucoup pour votre aide !