bonsoir !
tout d abord je voudrais dire qu il faut etre prudent concernant des infos sur les forums. Je suis actuellement en
Thailande et j ai eu des infos completement fausses venant de forum. Je pense que c est du la plupart du temps au fait que les autorites de quelque pays que ce soit changent plus ou moins souvent leurs decisions et qu on en reste a une experience d hier ou d avant hier.
Je veux egalement aller en
Chine mais a condition de pouvoir y aller un an.
Depuis la
France, on m avait effectivement conseille de passer imperativement par
Hong Kong pour obtenir un visa d un an ; mais arrivee a
Bangkok, un charmant monsieur tres au fait des choses puisque <marie> a une chinoise m a dit : "inutile d aller la-bas c est cher et de Bkk tu peux le faire aussi" ; une deuxieme rencontre en me donnant le site :
www.travelchinaguide.com/embassy/thailand.htm
semble aller dans le meme sens.
Ils disent entre autre : pour les gens autres que les thai et les americains on peut obtenir un muti-entry with 6 months validity prix 2.200 baths soit 44 €
Mais nul part on parle d une lettre d invitation. Ca je ne sais pas.
Cette semaine, je saurais ce qui est <vraiment vrai>
Autre histoire <d avant hier> qui m est propre :
Je suis deja allee en
Chine en passant par l embassade chinoise de
Delhi (de novembre 2007 a fevrier 2008); hors, j ai demande avec un billet a/r en main 3 mois et je suis partie avec l idee de 3 mois et au bout d un mois, arrivee a
Chengdu on me dit un samedi que je suis en infraction blablabla-blablabla. (j avais mal lu, depuis j ai change de lunettes) J ai du rester coincee une semaine dans cette ville en attendant une reconduction d un mois moyennant finance (je n ai plus le chiffre en tete mais ce n est pas non plus des millions) et j ai echappe a l amende... ; on peut faire cela deux fois mais tout le monde me disait il n y a que dans les tres grandes villes qu il y a cette police d emigration : FAUX, a
Dali et a Lijian (deux lieux sublimes) on te delivre cela en deux temps trois mouvements ; le comble je l ai obtenu un 1er janvier et c etait normalement ferme.
ceci pour dire que tout peut changer vite il semble qu entre temps avec les jeux olympiques les conditions avaient ete durcies selon le monsieur du debut de mon histoire.
Je crois savoir aussi que depuis Penang (
Malaisie) il est possible d obtenir de bonnes conditions mais la c est a verifier.
Encore une petite remarque ; c est un peu + dur qu ailleurs de se faire comprendre les chinois sont "pour l instant" a la traine en anglais, aussi savoir dire qques mots en chinois sera tres apprecie ; il existe un petit livre qui s appelle <je sais parler chinois> de chez Nathan tres convivial qui t aidera grandement (je n ai pas d interet dans cette societe).
Donc je repete ceci n a valeur que maintenant.
bon sejour on me dit courageuse je voyage seule depuis qques annees avec grand bonheur mais vous a bicyclette ouh lala quel courage !
Cordialement
Franille