Bonjour, comme beaucoup de gens en ce moment, je suis totalement angoissé par la difficulté d'avoir un visa pour la
Chine.
J'atteris le 15 sept à
Hong Kong et je compte rentrer concretement en
Chine 3 ou 4 jours plus tard maximum. Avec la nouvelle date de péremption du Visa on ne peut pas le prendre à l'avance et quand on est provincial ça tourne à la folie, puisqu'ils sont délivrés uniquement pour
Paris et impossible par courrier. Les sites payants qui s'occupent des visas me disent que le délai va être extrêmement rallongé du fait des J.O...
Du coup ma dernière solution c'était de faire le visa pendant mon passage à
Hong Kong mais on vient de me dire que ce n'était plus possible !!! Stress maximum.
Je voudrais avoir confirmation qu'il est vraiment impossible de faire son visa pour la
Chine à HK pour un français à l'heure actuelle, même le visa le plus simple, une seule entrée pour un mois ???
Merci à l'avance de vos réponses, j'ai besoin d'avis et de conseils concrets. Je pars pour deux mois afin de relier HK à
Singapour et le plus gros stress c'est d'arriver à rentrer en
Chine...
Ah oui autre soucis, je ne quitte pas la
Chine par avion, je compte passer par frontiere terrestre au
Vietnam, j'ai donc aucune preuve de sortie de territoire par les airs.
Et accessoirement vous savez si on peut faire le visa Vietnamien directement à la frontiere terrestre ? (vous avez le droit me me flageller).
Stress total, sorry.
Lyès.