Islamabad-Kashgar, date limite à vélo, alternative? MoughLee · 14 mars 2011 à 14:43 31 messages · 9 participants · 6 732 affichages | | | | À: Ink · 2 avril 2011 à 21:27 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce rapport détaillé ;)
Malheureusement pour moi, il se peut que les frontières pour aller à Kachgar soit fermées ; (il parait que l' ouzbékistan- tadjikistan-kirghistan- Chine ont rendus leurs frontières communes hermétique ; (d après les renseignements canadiens.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bucphale · 3 avril 2011 à 0:14 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager Ben écoute, ça me surprend ce que tu dis là, à moins que ça n'ait changé ces derniers mois ? Certes, la frontière entre l' Ouzbékistan et le Kirghizistan est fermée jusqu'à nouvel ordre, mais dans ce sens uniquement. Depuis Osh (KIR) vers Andijan (OUZ), pas de problème. Du coup, pour rejoindre le Kirghizistan depuis l' Ouzbekistan, je suis passé via le Kazakhstan. Le visa de transit s'obtient en 2 jours à Tashkent pour une trentaine de dollars. Pour les autres, aucun souci pour passer de l' Ouzbekistan au Tadjikistan, j'ai croisé bon nombre de cyclos qui l'ont fait entre septembre et décembre. Idem du Kirghizistan à la Chine via le col d'Erkechtam, ça passe nickel, j'ai testé. Après je ne sais pas si c'est différent pour un canadien, mais pour un français barbu, ça l'a fait très bien ! | | | À: Ink · 3 avril 2011 à 0:33 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager ;) ok va pour un canadien barbu  .
2. AVERTISSEMENTS ET RECOMMANDATIONS
République kirghizePrendre des mesures de sécurité normales Faire preuve d'une grande prudence Éviter tout voyage non essentiel Éviter tout voyage AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel en République kirghize.
Les postes frontaliers entre la République kirghize et l' Ouzbékistan, le Tadjikistan et la Chine auraient été fermés le 11 juin 2010. Bien que les autorités de la République kirghize et du Kazakhstan aient indiqué que leur frontière commune est ouverte, il se peut que certains postes frontaliers kazakhes soient fermés ou deviennent inaccessibles sans avertissement.
On recommande aux Canadiens de confirmer leurs vols avant le départ auprès de leur compagnie aérienne.
Régions au sud et à l'ouest d’Osh, dans la région de la vallée du Ferghana et dans les régions frontalières avec l'Ouzbékistan et le Tadjikistan.
Dans ces régions, la situation en matière de sécurité demeure instable et imprévisible. Des affrontements violents, qui ont fait plus de 350 morts et plus de 2000 blessées, ont eu lieu dans les provinces (oblasts) de Batken, Jalalabad et Osh en juin 2010. La situation en matière de sécurité demeure imprévisible et des incidents violents et des troubles civils peuvent se produire à tout moment.
En raison des tensions accrues dans la région et des menaces grandissantes d'attentats terroristes dans le monde entier, les Canadiens peuvent courir de plus grands risques. On recommande aux Canadiens d'être constamment sur leurs gardes. Il convient d'être prudent, en particulier dans les établissements commerciaux et les lieux publics (les hôtels, les clubs, les restaurants, les bars, les écoles, les lieux de culte), lors d'activités de plein air ainsi que dans les endroits touristiques fréquentés par les étrangers.
Les régions frontalières avec l' Ouzbékistan et le Tadjikistan sont minées.
............... si on les écoute, on reste chez soi ;a réver nos voyages ;)
| | | À: Bucphale · 3 avril 2011 à 0:51 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager Tu m'étonnes... et on a la même sur le site français du Ministère des affaires étrangères. Le mieux c'est d'aller en Suisse dans un hôtel 5 étoiles, là t'es tranquille... Bon, en même temps c'est vrai qu'il y a eu des attentats, mais d'une y'en a aussi en Corse ou dans le pays Basque et tout le monde y va en vacances, de deux la situation s'est clairement apaisée à Osh, de trois, on te fera pas chier que tu sois canadien, français ou belge, parce que 99% des militaires qui te contrôlent ne savent pas lire l'alphabet latin. Ils ne déchiffrent que le cyrillique et du coup te demandent d'où tu viens après avoir regardé ton passeport... Bref tout ça pour dire, qu'il ne faut pas hésiter à partir. Il suffit juste d'être à peu près de bon sens, mais arrêtons d'écouter ce matraquage sécuritaire incessant... | | | À: Ink · 4 avril 2011 à 9:20 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager
merci pour les infos pour se deplacer il n y a pas de probleme ? (bus etc...) Apres LAhore niveau securite s'etait comment ? merci | | | À: Bucphale · 5 avril 2011 à 18:18 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Les postes frontaliers entre la République kirghize et l' Ouzbékistan, le Tadjikistan et la Chine auraient été fermés le 11 juin 2010.
Il n'y a aucune frontière ouverte aux étrangers entre Tajikistan et Chine, elle n'a donc pas pu fermer. Les frontières Kirghize-Tajik et Kirghize-Chinoise étaient ouvertes en août 2010. Quel crédit peut-on accorder aux informations voyageurs et autres conseils donnés par nos divers ministères (canadiens, français et autre) s'ils racontent régulièrement n'importe quoi ?  Du coup, ils perdent tellement leur crédibilité que de bonnes informations ou des conseils de sécurité pertinents sur des régions particulières se retrouvent noyés dans le reste. 
Moi ce qui m'embête le plus, c'est que dès que je pars en voyages, ma mère et mes amis se précipitent sur ce genre de sites et s'empressent de m'envoyer des mises en garde ridicules qui les font stresser !   | | | À: Saramaca · 5 avril 2011 à 22:23 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager  haha mes proches aussi ont le même reflexe!! sauf ma mère qui ne connait pas encore l'existence de ce site (tant mieux!!), mais je préfère me fier aux voyageurs qu'à des bureaucrates! | | | À: MoughLee · 11 avril 2011 à 15:09 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Le bus ça te fait en gros passer le col (mais vu l'état de la route c'est pas plus mal, limite). Je dirais que tu fais en gros 200 km entre Sost et Tashkorgan, soit 5h environ. Mais le passage au poste militaire chinois puis à la douane peut prendre du temps, donc tu comptes la journée au final tout compris. Cela dit non, t'inquiètes, le plus beau c'est avant et après le bus. Le Pakistan à partir de Gilgit c'est tout simplement incroyable. D'ailleurs tu sais que tu as un passage à faire en bateau (2h de traversée) au niveau de Karimabad ? Quant à la Chine, entre Tashkorgan et Kashgar, c'est une traversée désertique mais les paysages sont magnifiques.
Salut Ink,
Merci pour tes informations.
Je ne savais pas pour le passage en bateau.
Je n'ai pas encore regardé précisément un itinéraire. J'ai un peu survolé le site de Fred Ferchaux.
Donc si tu as des conseils ou suggestions je suis preneur. Notament en ce qui concerne les provisions nécesaires et autres.
a+ merci | | | À: MoughLee · 2 mai 2011 à 13:46 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager J'ai une autre question: y a-t-il un sense prefere, je veux dire si on peut choisir est-ce mieux de faire Chilas/Gilgit - Kashgar ou l'inverse ?
Je n'ai vu aucun récit pour le sans Kashgar-Gilgit, mais je me demandais si en faisant dans ce sens-la, on pourrait choisir les dates de sorte a ne pas avoir trop chaud. En plus, cela permettra de faire un trek a la fin, et en adapter la longueur au nombre de jours qui reste. J'ai trouvé le site de Fred Ferchaux et j'aime assez les itinéraires alternatifs a la KKH (qu'il a fait dans le sens sud-nord par contre).
merci d'avance Sanne | | | À: Picchio · 3 mai 2011 à 11:58 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager salut,
j ai roule dans le sens kashgar--> gilgit l ete dernier, et a moins que tu aimes la douleur, je ne peux que te conseiller de la faire dans ce sens, car la route est bien mieux entretenue cote chinois (asphaltee quasi a 100%) que du cote paki ou elle ressemblait a un champ de ruines (pas etonnant avec les inondations).
de plus si tu veux trekker, je pense qu il y a plus de possibilites cote PK que cote chinois si tu envisages de trekker sur la fin de ton trip.
le seul avantage a mon avis de le faire dans l autre sens est que tu peux rouler sur la karakorum jusqu au col (checkpoint) si tu pars du pk.
entre gilgit et chilas, si tu as le temps je ne peux que te conseiller le (long) detour via skardu et les plaines du deosai, peut etre la partie la plus sympa de mon trip au pk. rude mais superbe.
bonne route. | | | À: Krankxerox · 4 mai 2011 à 0:47 Re: Islamabad- Kashgar, date limite à vélo, alternative? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager merci krankxerox pour ces tuaux (euh, é quel nom magnifique !   )
Effectivement, pour la montée du bon goudron est un avantage non négligeable, surtout au début du périple pendant la période d'acclimatation. Je suppose qu'après avoir traversé le col en bus, on peut néanmoins remonter en vélo jusqu'au col.
Mon problème est qu'a partir des étapes qu'on trouve -- par example dans le bouquin "Himalaya by bike" -- pour le sens sud-nord, il n'est pas simple d'imaginer des étapes dans le sens inverse (bien sur, totalement approximatives et hypothetiques, mais il faut bien s'imaginer un peu un déroulement potentiel avant de partir, surtout si on part, disons pour 6 semaines et non un périple au long cours).
J'avais effectivement l'intention de trekker du coté pakistanais (et je pensais de le faire justement vers Skardu), et p.e. un jour ou deux vers le Mustagh Ata. encore merci Sanne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |