|  |  |
 | | | | | Petit diaporama chinois... Christiang · 14 mai 2011 à 17:32 · 2 photos 30 messages · 10 participants · 4 130 affichages | | | | À: Kate · 15 mai 2011 à 12:30 Re: Petit diaporama chinois... Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Tu vas trop vite, j'étais juste en train de le poster... Rectificatif dans deux minutes ! | | | À: Christiang · 15 mai 2011 à 12:47 Re: Petit diaporama chinois... Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Je te rassure... il n'y a en effet que la manifestation de ton mépris qui marche que dans un sens 
salut. | | | À: Christiang · 15 mai 2011 à 13:00 Re: Petit diaporama chinois... Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager mais je me refuse à tout commentaire superflu, juste pour le plaisir d'apporter la contradiction dans toutes les discussions
Tu sais Christian, le superflu et la légèreté ne sont pas des attitudes forcément condamnables. La contradiction, lorsqu'elle est intelligente fait vivre une discussion. Ton humour et tes jeux de mots sont les bienvenus dans n'importe quel sujet. On peut avoir envie de discuter technique photo, de plaisanter sur des sujets légers (comme celui de Cleastre) de participer à des jeux photos (tiens, je ne t'y ai jamais rencontré) ou à bien d'autres débats proposés sur ce forum. Les uns n'empêchent pas les autres... Perso je n'ai pas toujours envie de rester sérieuse, ce forum étant pour moi avant tout un moment de détente. | | | À: Christiang · 15 mai 2011 à 13:56 Re: Petit diaporama chinois... Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Fait-on de meilleures photos de voyages "en solitaire" que quand on est soumis au rythme d'autres "co-voyageurs" ?...
Je "remonte" ta question qui semble être passée inaperçue  dans le flot de tergiversations et attaques perso complètement inutiles dans ce fil... (ou ptet ailleurs aussi  ). Pour ma part, à l'instar d'autres occupations artistiques comme l'écriture ou la peinture, je me trouve plus adéquation avec le sujet que je veux photographier quand je suis seule. Quand aucune interférence extérieure au lieu ne vient distraire ma pensée. L'impatience des personnes qui doivent attendre le moment fatidique du photographe est légitime mais, je suppose, bien souvent perturbe sa concentration...C'est mon cas quand je veux écrire, ou autre création, et cela l'a été aussi dans ma maigre expérience de photographe très amatrice. | | | À: Christiang · 15 mai 2011 à 14:43 Re: Petit diaporama chinois... Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ce diaporama ! Je ne connais pas du tout cette partie du monde, aussi même les photos cartes-postales me plaisent. J'aime particulièrement les photos 1, 4,25, 33 et surtout la 24.
Dis, ton horizon sur la 08, ne pencherait-il pas un peu ? | | | À: Tafakara · 15 mai 2011 à 15:12 Re: Petit diaporama chinois... Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Cela va plus loin que l'aptitude ou non à se concentrer
Mon naturel photo plutôt "besogneux" fait simplement que je ne trouve que rarement du premier coup d'abord le bon sujet, ensuite le bon emplacement, pour cadrer correctement la photo qui va vraiment me plaire (que ceux qui y arrivent rapidement me jettent la première... carte mémoire !)
Par conséquent, j'ai par habitude de tourner de longues secondes (au pire une bonne minute !) autour du pot avant de déclencher, excepté pour les sujets en mouvement où je dois faire appel à mon instinct, mais celui-ci n'est hélas pas toujours pertinent, et il y a du déchet ! 
Mes compagnes ou compagnons de voyage (et d'infortune) entendent donc souvent la phrase "Partez devant, je vous rejoins" mais ce n'est pas une situation que l'on peut maintenir "ad vitam aeternam" si on veut conserver un ou deux amis en voyage ! 
Il m'est donc arrivé de rater (au sens "ne pas prendre" plutôt que "prendre au hasard") des photos à cause d'autres personnes qui s'impatientaient autour de moi... Aucun regret quand même puisque je n'ai pas fait ces photos... donc je ne saurais jamais si elles auraient été bonnes ou non ! | | | À: Lacalo · 15 mai 2011 à 15:22 · Modifié le 15 mai 2011 à 15:53 Re: Petit diaporama chinois... Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Dis, ton horizon sur la 08, ne pencherait-il pas un peu ? 
L'histoire de cette photo est effectivement étrange car le cadrage est un peu le fruit du hasard...
J'ai commencé gentiment (et sans me presser) à cadrer le décor et les enfants qui jouaient devant (en bricolant les réglages pour avoir l'ensemble un peu net du premier plan à l'arrière plan) et juste au moment où j'allais déclencher (boitier à l'horizontale) les enfants ont visiblement manifesté leur intention de quitter les lieux (les parents semblaient s'impatienter derrière) A partir de là, ils ont commencé à sortir du cadre de mon viseur (focale fixe 20mm donc pas de zoom) et j'ai instinctivement basculé le boitier en une demie-seconde pour faire entrer l'intégralité de la scène dans la diagonale Pas coutumier de ce genre d'acrobatie pas très "académique", mais j'ai trouvé que le résultat était amusant, surtout compte tenu de la présence de nombreuses "obliques" dans l'architecture, donc je l'ai conservé dans la sélection finale... Ai-je bien fait ? 
P.S : la N°4 est aussi inclinée mais ça, c'est juste une technique vieille comme les frères Lumière pour créer l'illusion optique d'un "éventail" lorsque des barques sont désespérément alignées et parallèles... Cette fois, on est effectivement dans un pur "académisme" de leçons photo !  J'assume !!! | | | À: Christiang · 16 mai 2011 à 22:35 Re: Petit diaporama chinois... Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir, et bien moi, du point de vue "touristique amateur", j'ai bcp aimé tes photos, et surtout les ex-voto de Tongli. Je me suis retrouvée à Suzhou, que j'ai visité et pour etre allée en Chine, je ne trouve pas que ca fasse "carte postale". Merci pour le diaporama ! | | | À: Christiang · 20 mai 2011 à 9:56 Re: Petit diaporama chinois... Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Merci pour ce beau diaporama! on dirait un peu Zhujiajiao, près de Shanghai. Je confirme qu il est bien plus simple de faire de la photo lorsqu on est seul. Personne pour nous dire "bon, on y va??????"  Mon prochain voyage en solo est prévu pour juin. Je serai dans la jungle péruvienne pour le boulot. J espère pouvoir prendre qques jours additionnels pour me promener un peu et faire des clichés sympa en prenant mon temps | | | À: Lanena · 21 mai 2011 à 17:01 Re: Petit diaporama chinois... Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Je serai dans la jungle péruvienne pour le boulot 
Tu es désormais contrainte de nous ramener de belles photos (Lumière + Composition + Instant décisif  ) Au Pérou, c'est Inca de force majeure ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |