Hello,
Comme tu dois le savoir le terme "jolie"n'est pas forcement adapte a HK mais fascinant oui...Il ya effectivement ces 3 iles, je ne peux dire qu'elle est la plus jolie car je dirais aucune !!! mais neanmoins interessantes pour des raisons diffrentes. Lamma tu peux la traverser a pied et voir des endroits assez sympas, les deux villages principaux aux xetremites de l'ile sont relies par un chemin de randonneurs, super simple et safe qui dure 1H ou 1h30. Tout est parfaitement bien indique. LEs plages sont assez biens (encore une fois tt est relatif), juste une petite centrale electrique qui arrete un peu la vue...les restaus de poissons sont super bons.. villages assez typique.. bref a voir
Lantau est une ile beaucoup plus grande, qui ne se pratique pas vraiement a pied mais plutot en bus et taxis. Il ya plein de choses a faires, les plages sont assez biens, Big boudha est incontournable, si tu cherches bien il ya des super monasteres pouvant etre visites avec des moines qui y vivent (ambiance un peu tibetaines) le village principales dont le nom m'echappe (il y en qu'un !!) est etonnant.. A voir aussi...
Cheung chau est peut etre l'ile la plus "jolie" assez petite se visitant a pied et un peu plus loin que les deux autres...c tres sympas pendant la fete des petits pains.. bon ok c pas la periode..
Mais sinon es tu allee a Sheko sur l'ile de
Hong kong ? et a Sai kung sur les nouveaux territoires ? A faire egalement
Enjoy !!