Bonjour,
1. Pour les billets d'avion, jette un oeil sur un site de comparaisons de compagnies aériennes, ça te donnera une idée des tarifs et itinéraires possibles
2. Pas trop de bonnes adresses à te donner, nous avons eu pas mal de problèmes avec les hôtels de HK, notamment des résas non respectées. Peut être le mieux est-il de voir en arrivant pour éviter les arnaques...
3. Tu n'auras que l'embarras du choix mais les prix ne sont pas si intéressants et surtout attention aux arnaques en tout genre. J'ai trouvé les vendeurs de HK dans l'ensemble pas très sympas et serviables (contrairement à
Singapour par exemple) et il m'a paru difficile de négocier (à part en y passant des heures). Bref à mon avis ce n'est pas un super plan à part si tu es un as des affaires.
4. A priori il te faut payer des taxes au retour en
France, sauf si tu arrives à faire croire aux douaniers que tu as acheté le pc en
France... pas gagné en arrivant de HK avec un pc neuf et sans doute en clavier qwerty
5. Tu achètes la carte contre une caution, tu la charges avec le montant que tu veux, elle est débitée à chaque utilisation du tram ou métro. Effectivement il faut la rendre au retour pour récupérer ta caution, sauf si tu veux la garder en souvenir

6. Dans mon souvenir, encore assez chaud (25°) et très brumeux... mais va voir sur un site de météo ça sera plus simple
7. J'ai bien aimé le New Siam Guesthouse, à côté de
Khao San Road mais au calme, différents types de chambres plus ou moins confortables, chambre double avec clim autour de 30€ la nuit
8. Dépend de quelles affaires ! Un gros sac à dos non, une liasse de billets oui... Mieux vaut ranger les objets de valeur et éventuellement fermer vos sacs avec cadenas si vous préférez avoir l'esprit tranquille (pas pour empêcher le vol mais juste pour être sûr que personne n'a fouillé vos affaires). Mais ça dépend beaucoup du style d'hôtel, les hôtels de luxe ont souvent un mini coffre fort dans la chambre. Pas de parano non plus, avec un minimum de précaution je ne me suis jamais rien fait volé et pourtant je laissais souvent appareil photo ou autre dans la chambre (mais rangés dans un sac)
9. Prix dérisoires pour tous les vêtements de marques locales ou contrefaçons, prix identiques à l'Europe pour les grandes marques internationales. Très intéressant, le marché de Chatuchak avec plein de créateurs et fabriquants locaux de vêtements, objets de déco, chaussures, etc, à des prix très bas et avec un choix énorme. Jean (sans marque) = 5-10€, T shirt entre 1 et 5€, montres à part les contrefaçons moches et de mauvaise qualité je ne vois pas trop...
10. Dépend de ta carte et de ta banque --> voir avec eux quels sont tes plafonds de retrait par semaine (idem dans tous les pays du monde)
11. Tu n'auras que l'embarras du choix en
Thaïlande, tout dépend de dans quelle région tu comptes aller et de ce qui vous plaît (animation ou calme, plongée ou farniente sur la plage, petite île sauvage ou grands complexes touristiques, etc)
12. Comme déjà dit, 3500€ / pers c'est un budget énorme pour un tel voyage. Même en en profitant et avec un confort plus que correct, tu devrais avoir largement assez avec maximum 2000 à 2500€ (mon budget par jour à HK était d'environ 40€ et en
Thaïlande 25€ et le tout sans se priver !)
Ouf !!! J'ai répondu à tout !!!

J'espère t'avoir rassuré un peu, pas évident de préparer un voyage quand on part pour la première fois...
N'hésite pas à lire les discussions des pays qui t'intéressent sur VF ou à jeter un oeil sur mon site pour mes récits et photos de voyage, je pense que ça t'aidera à te faire une idée plus précise de ce que tu veux faire.
Et surtout : BON VOYAGE !