Salut Nadidi
Mon guesthouse avait de cartes en caracter chinois de
Xian et c'estait gratuit. Il y a aussi une (petite) carte dans le lonely planet china (en langue anglais) dis-moi si je ca t'aide si je scanne le plan du lonely planet pour te l'envoyer par email (mais en fait je ne reconnait pas la différence entre chinois et pinyin, alors je ne suis pas sur si cela t'aide). De toute façon, les grand rues sont aussi signalé en anglais.
La muraille autour de la cité est très sympa, aussi au coucher du soleil. Le quartier musulman est principalement un marché de souvenirs pour les touristes, j'ai pas trop aimé.
Les trucs a visiter autour de
Xian sont assez touristique. Pour voir l'armée terracotta, il faut pas y aller en tour (tous les hotels et hostels offrent de tours) mais tu peux aussi bien y aller en bus (5o minutes, 14 yuan aller-retour si je me souviens bien). Le bus départ devant la gare et "ta" reception peut t'indiquer le numéro du bus. C'est très facile.
Xian est un endroit assez agréable, pas trop grand, pas trop petit... mais il y a pas mal de McDonalds & Co, Prada, Adidas & Co...
Ursina