|  |  |
 | | | | Que visiter (transports) hormis Pékin? Laxsfo · 20 juillet 2005 à 9:13 19 messages · 4 participants · 2 869 affichages | | | | 20 juillet 2005 à 9:13 Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 1 de 19 · 2 802 affichages · Partager Je souhaite me rendre en chine du 1er au 30 septembre ( Pekin). Hormis Pékin, ou aller, moyens de transports, est'il possible de louer une voiture avec chauffeur pour plusieurs jours (comme en inde). Merci pour vos précieux conseils, et bonne route a tous | | | À: Laxsfo · 20 juillet 2005 à 20:20 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 2 de 19 · 2 787 affichages · Partager Comment répondre à cette question????   Oui tu peux louer une voiture avec chauffeur, mais vu les distances en Chine, cela ne peut être que pour visiter un coin plutôt restreint...
Ca dépend aussi combien de temps tu penses passer à pékin sur ton mois de séjour. Tu peux faire Xi'an, le Sichuan ( Chengdu, Jiuzhaigou), le Yunnan, Yangshuo, Shanghai, HK..... et tant d'autres!!!! 
Pour les moyens de transports, le train est intéressant mais peut-être long (plusieurs jours), sinon l'avion est fiable... | | | À: Didou47 · 21 juillet 2005 à 8:45 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 3 de 19 · 2 775 affichages · Partager Merci pour ton message, je reste 8/10 jours a Pékin, ensuite quartier libre....Je ne souhaite pas me rendre a Shanghai et HK Pour le train, les déplacements sont'il facile (achats des billets, etc). Bonne route à toi | | | À: Laxsfo · 21 juillet 2005 à 8:53 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 4 de 19 · 2 776 affichages · Partager une bonne partie des hotels que se soit catégorie routard ou plus élevée, ainsi que les auberges de jeunesse, vendent des billets de trains en prenant une petite commission, l'avantage c'est qu'en général cela se passe en anglais et que tu n'as pas à faire la queue (souvent... très longue) au guichet à la gare. Ensuite les voyages sont longs, souvent en dizaines d'heures, mais peuvent traverser des paysages sympas et les trains couchettes sont plutôt confortables, voilà à quoi ils ressemblent (dans les meilleurs des cas évidemment, mais tout est expliqué sur cette page! www.chine-evasion.com/add-doc/train2.html )
Bon, mais je te dis tout ça de témoignages que j'ai lu, ça fait plus d'un an que je prépare ce voyage, je pars dans moins d'un mois maintenant | | | À: Didou47 · 21 juillet 2005 à 9:14 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 5 de 19 · 2 768 affichages · Partager Merci pour les infos, je suis aller sur ton site, TRES INTERRESSANT, Bravo
| | | À: Didou47 · 21 juillet 2005 à 9:16 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 6 de 19 · 2 767 affichages · Partager Bonjour,
Et tu ne crains pas un peu de l'avoir trop prepare, ce voyage ?
Moi en general je prepare beaucoup, tout en sachant que tous les plans s'effondrent en general des le premier soir... Mais ca fait partie du jeu...
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2005 à 9:26 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 7 de 19 · 2 766 affichages · Partager euh... je suis quand mm une fille jeune qui pars seule et c'est mon premier voyage, et j'ai une mère à rassurer... donc non, je ne pense pas l'avoir trop préparé... je me doute bien que je ne respecterai certainement pas les dates fixées (encore qu'il faut bien que ej sois retournée à Beijing le 28 septembre...), mais je ne vois pas où est le mal à se renseigner le plus possible sur certaines choses?
je suis désolée si je ne conviens pas à une certaine mentalité mais non je ne peux pas partir avec seulement mon sac à dos et mon visa et sans savoir où je vais aller  parce qu'en plus je peux pas me permettre de dépenser des sommes astronomiques donc ça aussi ça fait partie de la préparation! | | | À: Didou47 · 21 juillet 2005 à 9:31 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 8 de 19 · 2 763 affichages · Partager Oh la...
Je n'avais pas du tout envie que tu le prennes mal... En plus on est d'accord....
En plus moi aussi je prepare - je dirais meme travaille beaucoup mes voyages avant de partir.... Mais je sais bien qu'a chaque fois presque tout tombe a l'eau le soir de l'arrivee.... Reste que le travail n'est pas perdu, puisque les choses glanees ici ou la sont utiles justement des lors.
Renseigne toi un maximum, tu as raison ; mais parfois en savoir vraiment beaucoup c'est aussi en savoir trop. C'est une victime de cette tendance qui te le dit.
Michel | | | À: Didou47 · 21 juillet 2005 à 9:34 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 9 de 19 · 2 762 affichages · Partager Tu iras ou a Pekin, et tu veux y mettre quel prix ? Une question comme ca...
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2005 à 9:37 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 10 de 19 · 2 761 affichages · Partager je comprends pas ta question, tu parles de quoi, de l'hôtel, de la nourriture ou des visites? | | | À: Didou47 · 21 juillet 2005 à 9:38 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 11 de 19 · 2 738 affichages · Partager Je parlais hebergement...
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2005 à 9:39 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 12 de 19 · 2 737 affichages · Partager je ne l'ai pas pris mal, mais ça fait plusieurs fois qu'on me le rabache ici donc  comme ça j'espère que les choses sont claires mdr! | | | À: Didou47 · 21 juillet 2005 à 9:39 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 13 de 19 · 2 736 affichages · Partager En fait je suis a Pekin en ce moment, et j'ecris depuis mon hebergement, un hutong pres du lac Hu Hai, genre B & B...
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2005 à 9:42 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 14 de 19 · 2 734 affichages · Partager bah normalement je vais dans une AJ, euh j'ai choisi la Feying... mais là je suis pas certaine encore, je sias même pas si je réserve avant de partir ou pas! | | | À: Tatra · 21 juillet 2005 à 9:43 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 15 de 19 · 2 733 affichages · Partager et c'est sympa comme coin? tu payes combien? tu es jusqu'a quand à Pékin? | | | À: Didou47 · 21 juillet 2005 à 9:48 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 16 de 19 · 2 726 affichages · Partager Oui...
Je pars demain pour Harbin...
Ici il y a trois chambres, et la moins chere sans la salle de bain attachee est a 20 dollars US, petit dejeuner compris. Tu veux des photos ? C'est un petit hutong familial.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2005 à 14:43 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 17 de 19 · 2 715 affichages · Partager Oui...
Je pars demain pour Harbin...
Ici il y a trois chambres, et la moins chere sans la salle de bain attachee est a 20 dollars US, petit dejeuner compris. Tu veux des photos ? C'est un petit hutong familial.
Michel
20USD a Beijing ???!!! mais vous etes fou ! | | | À: Xuanwumen · 21 juillet 2005 à 14:51 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 18 de 19 · 2 712 affichages · Partager Ca vous semble trop ?...
Moi je trouve ca raisonnable pour la situation et la commodite pour se balader ; je n'ai aucune envie de partager des dortoirs avec des teenagers australiens, n'aime pas l'ambiance boy scoout internationale, et puis j'ai 38 ans...
A vous lire il doit y avoir quelques fous a Pekin, a commencer par ceux qui mettent l'equivalent de 5 a 6 euros dans une boisson dans les bars du quartier, justement....
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2005 à 16:52 Re: Que visiter (transports) hormis Pékin? Message 19 de 19 · 2 700 affichages · Partager >>> A vous lire il doit y avoir quelques fous a Pekin, a commencer par ceux qui mettent l'equivalent de 5 a 6 euros dans une boisson dans les bars du quartier, justement....
keske tu veux dire par la ? j ai pas compris ton idee : (
>>> et puis j'ai 38 ans...
ton age est-il vraiment un handicap ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |