|  |  |
 | | | | Setanta · 30 juillet 2010 à 0:06 13 messages · 6 participants · 5 809 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre a hong kong en decembre 2011, pour une durée de trois semaines. J'aurais voulu également en profiter pour explorer d'autres régions du sud de la chine, que me conseillez vous? A priori, yangshuo et le yunnan semblent etre les endroits les plus attractifs mais je suis preneur pr d'autres idées!
Merci d'avance,
bonne soirée | | | En decembre je conseillerais plutot le Yunnan ou il fait plus chaud... Le Guangxi ( Guilin) risque d'etre plus froid, style 5-10° l'an dernier en decembre/janvier. | | | Merci pr tes conseils! au vu de ton blog (super photos d'ailleurs) c'est vrai que le guizhou a l'air moins touristique que les villes incessament citées ( Yangshuo et le circuit kumning dali lijiang). Pr ce qui est de yangshuo, j'y passerai certainement, mais je me demande si c'est jouable d'aller ds le yunnan sachant que je ne reste que trois semaines... en meme temps ça, me tente bien aussi! | | | Tout est jouable... maintenant tout depend de ce que tu souhaites faire et de tes moyens. Je veux dire qu'en 3 semaines en Chine tu as le temps de voir le Guizhou et le Yunnan... maintenant peut-etre veux-tu prendre ton temps pour visiter, faire du velo pour voir la campagne, voir prendre quelques temps a Hong Kong... donc ca depend vraiment de toi.
Dans l'absolu je dirais qu'il faut bien 5-6 jours au Yunnan et 5-6 au Guizhou ou Guangxi pour avoir un apercu de ces 2 regions. Maintenant personnellement je prefererais prendre 2-3 semaines dans le Yunnan... | | | C'est vrai que je dois prendre pas mal de choses en compte (climat, temps pr visiter et autres). Par rapport a mes propres intérets et les différents avis que j'ai pu lire, j'aimerais bien visiter le yunnan, mais la encore, vu l'étendue de la province il va me falloir faire un choix! Ayant toujours été attiré par la culture tibétaine, le nord ouest de la province m'attire bcp mais j'imagine qu'il doit avoir bien d'autres endroits tout aussi interressants que shangri la et lijiang... | | | mais j'imagine qu'il doit avoir bien d'autres endroits tout aussi interressants que shangri la et lijiang...
Personnellement, Shangri-la... j'ai moyennement aime. C'est tres touristique sans etre vraiment exceptionnel. | | | Merci pr tes conseils! Qu'as tu préféré ds le yunnan? Ds mon guide, ils conseillent d'essayer de sortir des sentiers battus, essentiellement ds le sud (xishuangbanna) et aux environs de jianshui... | | | Merci pr tes conseils! Qu'as tu préféré ds le yunnan? Ds mon guide, ils conseillent d'essayer de sortir des sentiers battus, essentiellement ds le sud (xishuangbanna) et aux environs de jianshui...
Justement je connais assez peu le Yunnan... j'ai suis passe en coup de vent quand j'ai eu le temps. J'ai fait Kunming, Dali et Shangri-la donc je connais assez mal et ne peut pas trop te conseiller. Ce que j'ai le plus aimé c'est Shilin et les rizieres en terrasse... et je me serais passe de Shangri-la. | | | moi je compte visiter le sud de la chine à l'été 2011, et j'aimerais faire un saut vers le viet-nam ou la thailande ensuite. Est-ce quelqu'un a une idée du meilleur moyen pour traverser ces frontières, genre train, bateau ou avion ?
merci | | | Salut,
moi je voulais savoir comment tu te déplaçais, as tu loué une voiture ou tu as tout fait en transport en commun? | | | Bonjour tiwy,
j'ai tout fait en transport en commun (bus) !
bon voyage ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |