Ta boite ne te propose pas de bosser le week-end d'avant pour pouvoir ajouter deux jours supplémentaires à tes congés? Dommage, tu aurais une semaine complète sinon.
Je pense qu'il y a peu de régions touristiques en
Chine où tu ne trouveras pas une foule de touristes pendant cette période. Quitter le pays pourrait être une sage option (c'est ce que je vais faire) mais il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour réserver le billet d'avion, car les vols se remplissent très tôt!
En
Chine, le Xishuangbanna (sud du Yunnan) pourrait être une option, et cinq jours pourraient suffire (j'en ai passé 7 et j'étais large). C'est une région relativement épargnée par le tourisme chinois, mais comme je l'ai visitée pour les vacances de Noel il y a deux ans, je ne peux pas te garantir ce qu'il en est pour le Nouvel An chinois. Il y fait un climat très agréable en hiver, on y mange très bien, et c'est une sacrée bonne bouffée d'air frais quand on vit dans une grande ville.
Une fois sur place, évite de rester à Jinghong, et descends le Mekong jusqu'à Galamba et fais-toi un trek de deux ou trois jours dans la forêt: une expérience géniale!
Inconvénient: l'accès. Le vol pour Jinghong est cher, et le bus à partir de
Kunming est long, ce qui gênant quand on n'a que quelques jours.
Voilà, ce n'est qu'une suggestion, tout dépend bien sûr de ce que tu aimes.
PS:
Hainan, j'en reviens, et franchement je pense que ça n'en vaut pas le coup. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de quitter les environs de
Sanya et de visiter l'arrière-pays et ses villages de minorités, mais les soi-disant plages paradisiaques sont très quelconques et pour la golden week, la densité de touristes chinois sera probablement cauchemardesque.