|  |  |
 | | | | | Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Toiny · 24 septembre 2007 à 14:09 18 messages · 4 participants · 4 899 affichages | | | | 24 septembre 2007 à 14:09 Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 1 de 18 · 4 792 affichages · Partager Bonjour, Je dois faire un voyage touristique en chine dans une semaine et je voudrais savoir si la réglementation sur certains produits interdits en cabine sur les vols européens est de même en Chine ? Je suis traitée pour un glaucome (collyre à mettre à heure fixe) et j'espère qu'il ne me sera pas confisqué dans les aéroports chinois ? Merci pour vos réponses. | | | À: Toiny · 24 septembre 2007 à 14:15 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 2 de 18 · 4 788 affichages · Partager Bonjour,
Les chinois depuis très longtemps faisaient attention aux liquides et interdisaient les bouteilles qu'ils ne pouvaient ouvrir - comme le vin. Ceci dit... Votre collyre, il est dans un si grand contenant ?... En dessous de 100 ml de toutes façons il n'y a absolument aucun problème.
Michel | | | À: Toiny · 24 septembre 2007 à 14:18 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 3 de 18 · 4 783 affichages · Partager oui les procedures sur les produits a bord sont les memes qu'en europe. Donc dans ton cas prevoit d'avoir un note de ton medecin (en anglais) pour eviter d'etre saisi de tes produits. | | | À: Nemo1001 · 24 septembre 2007 à 14:22 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 4 de 18 · 4 782 affichages · Partager Avant de lui dire ça demande au moins quelle contenance cela fait !....
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 14:33 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 5 de 18 · 4 779 affichages · Partager en chine quand ils appliquent une reglementation "flou" ils ne vont pas par la logique basique. Meme si la contenance ne depasse pas 10cl ils ne veulent pas de medicaments en bouteille type sirop pour l'avoir fait l'experience en juin dernier a pekin.
Il a fallu que je discute avec eux pour pouvoir les prendre (sirop etc vaporisateur) à 2 controles. | | | À: Nemo1001 · 24 septembre 2007 à 14:37 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 6 de 18 · 4 779 affichages · Partager Et bien tu ne dis pas que c'est un médicament ! Sans blague, il y a des règles, s'ils ne les connaissent pas ils faut insister, c'est tout. De toutes façons ils pourront aussi prétendre ne pas lire l'anglais de l'hypothétique ordonnance, la mauvais foi n'ayant pas de limite.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 14:47 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 7 de 18 · 4 772 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Mon flacon de collyre est tout petit et je me rends compte que d'aller en territoire chinois c'est un peu compliqué. je vais quand même demander une ordonnance en anglais (merci pour ce conseil, je n'y avais pas pensé) et demander à mon ophtalmo de me prescrit un deuxième collyre que je transporterai dans une poche au cas où en espérant qu'il ne me fouille pas (remarque c'est un peu risqué ?). | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 14:47 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 8 de 18 · 4 772 affichages · Partager tu sais, sans etre mechant envers les chinois, ils se comportent comme des robots et ne savent pas raisoner et ils appliquent les regles de facon tres alleatoire.
J'ai du leur expliqué que c etait des medicaments 2 fois et en insistant car meme pour les medicaments ils disaient non.
A tout ceci un autre probleme s'est ajouté, il a fallu expliqué que nous n'avions pas besoin de visa pour la finland car on fesait un escale a helsinki. Il a fallu que le chef d'escale arrive pour resoudre le probleme. Vraiment risible et n'importe koi mais la difficulté des chinois cé qu'ils leurs manquent un minimum de raisonnement. | | | À: Toiny · 24 septembre 2007 à 14:51 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 9 de 18 · 4 770 affichages · Partager Si le truc est petit, dans un sac plastique comme il faut, il ne peut pas y avoir de vrai problème ; et ça n'a rien à voir avec le territoire chinois ; prenez en un autre en soute, si vous voulez être tranquille ; ceci dit on peut sûrement en racheter en Chine...
Michel | | | À: Nemo1001 · 24 septembre 2007 à 14:54 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 10 de 18 · 4 768 affichages · Partager Le robot, justement, ne réagit pas de manière aléatoire mais logique.
Il ne fallait pas insister sur le fait que ce soient des médicaments - ce qui en fait n'a aucune importance - mais sur le volume de moins de 100 ml et le transport dans les règles avec le sachet.
Pour la Finlande, là, c'est de l'incompétence tout simplement ; mais ça se règle, tout ça...
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2007 à 15:18 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 11 de 18 · 4 715 affichages · Partager tu as raison pour les robots bien programmés mais la la programmation laissé a desirer. 
Si j'ai employé le mot robot c'est pour expliquer que meme apres leur avoir montrer par la discussion qu'ils fesaient erreur ils ne voulaient pas changer leur desicisions. | | | À: Toiny · 25 septembre 2007 à 18:58 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 12 de 18 · 4 667 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens d'arriver à Xian depuis Taiyuan: on a passé nos bagages cabine sur le tapis roulant mais on ne nous a pas demandé d'ouvrir quoi que soit, ni sac à main, ni ordi.
Je venais d'acheter un flacon de sirop contre la toux et je l'avais dans mon sac, entamé, je l'avais oublié.
Coup de chance ou petit aéroport (3 portes d'embarquement et pas vraiment la foule ce soir) ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 septembre 2007 à 16:41 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 13 de 18 · 4 644 affichages · Partager Tout d'abord encore merci pourt toutes vos réponses. Mais (j'espère ne pas vous saouler avec mes problèmes ?), mais j'ai encore un petit problème : j'ai appelé mon ophtalmo qui veut bien me faire le certificat médical, mais elle sera rédigée en français (à moi de me "démerder" pour l'anglais). Ma question est : faut il Obligatoirement que l'ordonnance ou le certificat soit rédigé en anglais et si oui (moi qui ne connait que l'anglais scolaire et encore.......) comment puis-je le faire traduire ? Avez-vous une ordonnance ou un certificat, rédigé en anglais, en modèle pour m'en inspirer et le soumettre à mon ophtalmo ? | | | À: Toiny · 26 septembre 2007 à 17:19 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 14 de 18 · 4 637 affichages · Partager Bonsoir,
Moi aussi je suis partie avec un médicament pour les yeux. J'ai pris dans mon bagage cabine un flacon (2, 5ml), le reste en soute. J'avais une ordonnance de mon médecin traitant, comportant le nom du médicament tel qu'il est vendu en Suisse.
Que voulez-vous traduire sur une ordonnance ? Il n'y a que le nom et la posologie.
J'ai également pris avec moi la notice d'emballage. Personne ne m'a rien demandé, ni au contrôle en Suisse, ni à Paris.
D'autre part, il me semble vraiment superflu de vous faire délivrer un certificat médical, vous vous imaginez si pour chaque médicament pris en cabine il fallait un certificat attestant de sa nécessité ?
Bon voyage. Danielle | | | À: SeniorCH · 26 septembre 2007 à 17:26 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 15 de 18 · 4 636 affichages · Partager Bonsoir,
Un flacon de 2, 5 cl en bagage cabine dans le sachet conventionnel, cela ne peut poser aucun problème... Pas besoin ni d'ordonnance ni de notice. Il faut cesser de fantasmer.
Michel | | | À: Toiny · 26 septembre 2007 à 17:27 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 16 de 18 · 4 628 affichages · Partager Bonjour,
Franchement si c'est un petit flacon vous n'avez besoin de rien comme ça ; rien.
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2007 à 18:43 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 17 de 18 · 4 620 affichages · Partager OK et merci pour toutes les réponses et conseils (c'est vraiment sympa), grâce à vous, je suis un peu plus rassurée. Au fait, l'un d'entre vous est allé à Shanghai ? Nous avons une journée de libre dans cette ville et j'aimerai savoir ce qu'il y a à faire ou à voir ? | | | À: Toiny · 26 septembre 2007 à 18:45 Re: Réglementation des bagages à main dans les aéroports chinois? Message 18 de 18 · 4 618 affichages · Partager De rien.
A SH on peut par exemple se balader entre le Bund, la Place du Peuple et le musée... Voilà qui occupe une journée.....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |