C'est la première chose à faire en arrivant à
Pékin !
Essaye avec ton hôtel, c'est vraiment le plus simple...
Et ne focalise pas sur couchette molle... nous avons voyagé en molle et dure !
Molle : tu es dans un compartiment fermé de 4 personnes, donc à moins d'acheter les 4 places, il faudra partager... et si vous n'êtes pas dans le même, bof bof !
Dure : moi je n'ai pas trouvé qu'il y ait réellement de différence de literie... les compartiments sont ouverts, c'est beaucoup plus convivial, des vendeurs ambulants passent sans arrêt pour vendre fruits, boissons, journaux, soupe... les gens tentent de communiquer avec toi... Peut-etre avec un enfant essayer d'éviter les places tout en haut (ici il y a trois étages, et le 3eme c'est un peu sport pour y aller, mais ça ne manque pas de place, mon ainé fait 1m80 et il n'a pas été gêné...). Et en général, c'est très calme, sauf lorsque les chinois sont au téléphone, mais là c'est valable partout, et il y a beaucoup de familles
Amicalement