Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) JP2005 · 12 août 2006 à 18:56 36 messages · 15 participants · 4 944 affichages | | | | 12 août 2006 à 18:56 Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de 2 semaines à Pékin. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements. A+ | | | À: JP2005 · 12 août 2006 à 20:50 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Bonjour JP,
Je suis en train d'organiser mon voyage vers la mongolie et je cherche des infos sur le transmongolien pour rejoindre Ulaan Baator depuis Pékin. Je devrais arriver à Pékin le 22 ou le 23 août 2006. J'ai lu pas mal de commentaires sur internet, il semblerait qu'il n'y ait qu'1 seul train par semaine. Aurais tu une idée du jour de circulation de ce train et connaitrais tu un moyen de se faire acheter une place par quelqu'un en avance car c'est apparement pratiquement impossible de trouver un billet sur place à cette période. Merci pour toutes les infos que tu pourras me donner. | | | À: JP2005 · 13 août 2006 à 1:30 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager  salut, je vais a pekin en septembre en partant de shanghai.
alors comment c'etait Pekin, qui y a t'il a faire la bas? | | | À: JP2005 · 13 août 2006 à 11:43 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager salut JP, Tu as passe 14 jours a Pekin a seulement visiter ou bien tu y etais aussi pour le travail ? | | | À: JP2005 · 13 août 2006 à 11:55 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Bonjour, nous allons à Pékin 1 semaine début novembre (du 04 au 12) ; as tu des conseils sur des choses à éviter ou au contraire à faire ; bien sur nous allons visiter les "incontournables" mais peut être y a t il des choses à découvrir hors sentiers battus ? Concernant le logement j'hésite encore sur le FAR EAST INTERNATIONAL YOUTH HOTEL ; a tout hasard en as tu entendu parler ? (prix très correct et location de vélos possibles) merci d'avance Marie | | | À: Marie50 · 13 août 2006 à 15:09 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager | | | À: Sidartha · 15 août 2006 à 2:02 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager ET ben en fait, par hasard j'avais découvert le site ; c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé l'"adresse de l'hotel et les petites infos sont très intéressantes en effet ; je vais d'ailleurs l'imprimer pour partir.... Concernant l'hotel, c'est plus pour être rassurée avant de faire le choix.....  Merci beaucoup Marie | | | À: Marie50 · 15 août 2006 à 9:16 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager je comprends... et bien soit rassurée, c'est tres bien pour une première arrivée à Pekin, certes, c e n'est pas le plus beau coin de Pekin mais au moins, c'est central, pratique, propre, presque au "calme" et tu peux facilement rayonner.
Je te rajoute une autre petite adresse pas mal non plus, (un poil plus cher tout de même) et qui se trouve au nord de Tien an men, un peu moins central donc et pratique donc mais tres sympa.
"BAMBOO GARDEN " 24 Xiaoshiqiao - Jiugulou street - Xicheng District
www.bbgh.com.cn | | | À: Sidartha · 15 août 2006 à 16:00 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Merci de la réponse ; je suis allée voir le site de Bamboo Garden Hotel ; à priori chambres à 71 euros ; le cadre et l'endroit semblent très sympas et je me dis que l'on se gardera sans doute 2 ou 3 nuits en fin de semaine pour y aller Amicalement Marie | | | À: Marie50 · 15 août 2006 à 19:20 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Voici les réponses à vos diverses questions. N'hésitez à me demander des précisions ! Je ne connais pas le train Pékin- Mongolie, perso, mais comme partout, on arrive toujours à se débrouiller. Visiter Pékin : les classiques valent vraiment "la peine"... Ne pas hésiter à flâner dans les parcs Jingshan et Beihai, spécialement, au rythme des Pékinois : tranquille. Ils y vont chanter et danser. Ne pas hésiter à se payer le "meilleur" canard laqué de Pékin, un vrai spectacle autant qu'un régal, au Quanjude. Quant aux spectacles, aller au Chang'an pour un vrai opéra, mais éviter Liyuan, trop touristique. Pour la Grande Muraille, préférer Mutianyu, moins fréquenté que Badaling, et plus abrupt. Y éviter à tout prix les échoppes et le petit restaurant, attrape-touristes ! Un magnifique temple : Tandzhe, vaste étendue dans la montagne, très authentique... Nous avons pris un taxi (il faut négocier) pour toute la journée : 500 yuan pour Mutianyu et Tombeau des Ming; 400 pour Tandzhe. Remarque : en vue des JO, de nombreux monumnets sont en restauration, parfois fermés; à cause du développement économique, beaucoup de quartiers sont rasés (hutongs). J'y suis allé seulement pour des vacances, j'étais allé à Shanghaï en 2004 pour business + vacances. Je ne connais pas les Youth Hotel, mais ai visité Bomboo Gardens, très symp et joli, bon service, même si le bâtiment des chambres est moderne. En reservant sur le site www.beijinghotelchina.com/faq.html#5 et en marchandant, j'ai obtenu un bon prix, 520 yuan au lieu de 640 / la nuit, chambre double. Bien situé et situé dans une ancienne demeure... très joli style. Ne pas craindre l'accès (ruelle, tranquille). On loue des vélos partout...
Voilé pour aujourd'hui ! | | | À: JP2005 · 18 août 2006 à 2:34 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Bonjour, alors on va suivre tes conseils et entre autres goûter au canard laqué..... (si tu as une adresse précise), et aussi se lever de bonne heure le matin les restaus ferment ils de bonne heure le soir ? pour L a Muraille de Chine, vous aviez fait le trajet en taxi de Pékin ? Je pensais réserver par le FAR eAST hOTEL, MAIs à priori ce n'est pas vraiment le bon plan Quand y es tu allé, car j'ai une réponse d'une voyageuse qui me dit avoir vu 1 seul grand batiment en travaux ou fermé (je ne parle pas de certains vieux quartiers qui apparemment sont détruits) et moi je me dis que si tout est en travaux ça ne vaut peut être pas le coup d'y aller en ce moment merci d'avance MARIE | | | À: Marie50 · 18 août 2006 à 22:00 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonsoir, Voici quelques éléments de réponses :
alors on va suivre tes conseils et entre autres goûter au canard laqué..... (si tu as une adresse précise), la meilleure adresse est : Quanjude Roast Duck, à 32, Quianmen Dajie, au sud de Quianmenet aussi se lever de bonne heure le matin c'est mieux pour en profiter. La vie commence dès 6h00 du mat'.les restaus ferment ils de bonne heure le soir ? on peut manger tard, mais les Chinois dînent, à partir de 18.00... les restaus ferment souvent vers 22h.pour L a Muraille de Chine, vous aviez fait le trajet en taxi de Pékin ? oui, 500 yuan, pour la journée, avec arrêt aux tombeaux des Ming. Mais bien sûr, il faut négocier. On y arrive sûrement pour 400. Je peux te donner par mail, le n° de tél de notre chauffeur, qui de plus, a une superbe voiture confortable et climatisée, non un vulgaire taxi.Je pensais réserver par le FAR eAST hOTEL, MAIs à priori ce n'est pas vraiment le bon plan Connais pas. Va sur le site que j'ai indiqué plus haut : www.beijinghotelchina.com/faq.html#5 Quand y es tu allé, car j'ai une réponse d'une voyageuse qui me dit avoir vu 1 seul grand batiment en travaux ou fermé (je ne parle pas de certains vieux quartiers qui apparemment sont détruits) et moi je me dis que si tout est en travaux ça ne vaut peut être pas le coup d'y aller en ce moment je ne comprends pas bien ta phrase. Mais si, il faut y aller encore maintenant... Avec les JO, la face de Pékin, et sans doute les prix, vont-ils changer. C'est juste encore temps ! Et c'est fabuleux ! | | | À: JP2005 · 18 août 2006 à 23:08 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonsoir, Est-ce que quelqu'un connait un hotel à proximité de l'aéroport qui soit abordable au niveau prix ? j'ai un avion le matin. Combien de temps faut-il pour rejoindre l'aéroport depuis le centre sinon ? Merci pour les conseils | | | À: JP2005 · 18 août 2006 à 23:17 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai une question très terre à terre j'en suis désolée  . Je voulais savoir si en arrivant à l'aéroport à pekin, il est facile de retirer des yuans avec une master card... ma banque dit qu'en france on ne peut pas avoir de yuans, je pensais donc retirer directement sur place. j'espère que c'est facile. surtout qu'il en faut bien pour prendre le bus ou le taxi pour aller vers le centre. pouvez vous me renseigner ?  merci beaucoup en tous cas ! | | | À: Nefi · 19 août 2006 à 8:00 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Oui, il y a des distributeurs dans l'aéroport à l'endroit où on récupére des bagages. J'ai retiré de l'argent sans problème avec une visa. Mais ça doit accepter les mastercard aussi je pense. | | | À: Malou2 · 19 août 2006 à 15:47 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Salut !
Oui, j'ai vu un hôtel près de l'aéroport, mais vraiment ce n'est pas intéressant, et c'est facile d'aller du centre à l'aéroport. J'ai payé 150 yuan pour un taxi, en l'appelant, au moment de partir. 15 mn d'attente. Pour partir de l'aéroport, bien négocier à 150... ou moins ! Il faut environ 45 mn.
Je te conseille tout de même de changer quelques euros avant de partir, puis le reste sur place, car le change y est beaucoup plus intéressant, 100 euros ~ 1000 yuan.
Attention ! Il faut aller à la Bank of China (succursales) mais on ne change pas le dimanche. Certains hôtels ont aussi ce service. | | | À: JP2005 · 19 août 2006 à 21:38 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Salut !
Oui, j'ai vu un hôtel près de l'aéroport, mais vraiment ce n'est pas intéressant, et c'est facile d'aller du centre à l'aéroport. J'ai payé 150 yuan pour un taxi, en l'appelant, au moment de partir. 15 mn d'attente. Pour partir de l'aéroport, bien négocier à 150... ou moins ! Il faut environ 45 mn.
Je te conseille tout de même de changer quelques euros avant de partir, puis le reste sur place, car le change y est beaucoup plus intéressant, 100 euros ~ 1000 yuan.
Attention ! Il faut aller à la Bank of China (succursales) mais on ne change pas le dimanche. Certains hôtels ont aussi ce service.
salut, et es-tu aller a la muraille ? a quel endroit et pour quel prix ? merci pour tes infos ;) | | | À: Xuanwumen · 20 août 2006 à 10:45 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Un détail concernant l'aéroport : il faut compter un peu plus de 2 heures pour les contrôles. C'est très long, comme un peu partout maintenant.
Je suis allà à Mutianyu, moins touristique et plus escarpé que Badaling. J'ai payé 500 yuan en voiture particulière pour le jour entier, y compris le tombeau des Ming. J'ai le n° de tél que je peux te donner par mail, si tu veux. | | | À: JP2005 · 20 août 2006 à 13:59 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager merci de tes renseignements  tu as pu changer des yuans en france ?  ou ca ? (si c'est le cas, mon banquier ne connait pas bien son boulot !!) j'ai été voir le lien vers ton site. Comment aviez vous trouvé le guide à Pingyao ? Ca vaut le coup à ton avis ? merci bien !! | | | À: Nefi · 20 août 2006 à 14:02 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Oh désolée JP2005, j'ai confondu deux personnes qui revenaient juste de chine, pour le site avec le guide à Pingyao, ce n'était pas toi... 
merci de tes renseignements  tu as pu changer des yuans en france ?ou ca ? (si c'est le cas, mon banquier ne connait pas bien son boulot !!) j'ai été voir le lien vers ton site. Comment aviez vous trouvé le guide à Pingyao ? Ca vaut le coup à ton avis ? merci bien !! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |