|  |  |
 | | | | Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) JP2005 · 12 août 2006 à 18:56 36 messages · 15 participants · 4 944 affichages | | | | À: JP2005 · 20 août 2006 à 21:00 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 264 affichages · Partager En fait, j'ai changé des francs suisses en yuans, car j'habite la Suisse !
Mais ça m'étonnerait que l'on ne puisse pas en France.
Curieusement, à Shanghaï, on ne nous parlait que d'euros, alors qu'à Pékin, c'étaient les $ ! | | | À: Xuanwumen · 21 août 2006 à 21:25 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 248 affichages · Partager pourquoi changer avant puisqu'il y a deux succursales de banque ouverte H 24 dans le hall de laéroport aux arrivées ou le taux de change est correct et bien meilleur que dans les hotels, quant au taxi 150 y max max c'est plutôt 120, mais il y a des bus qui t'amenent vers le centre pour seulment 16 y les bus sont numerotés et déservent differentes parties de la ville et c'est moins couteux de prendre un taxi à partir du centre ville pour finir ton trajet ; il y a un même un bus qui s'arrete à proximité d'une station de metro (à voir) en fonction de l'endroit où tu vas) je rentre ausi de pékin et je confirme pour le great wall...... | | | À: JP2005 · 28 août 2006 à 7:55 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir moi aussi 15 jours à Pékin avec ma petite famille !! (mari et deux enfants de 9 ans) Depuis hier je consulte les discussions et ça donne vraiment envie. Ton avis : partir avec 2 enfants possible, ou pas ? Virginie | | | À: Arvie · 28 août 2006 à 8:09 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 165 affichages · Partager Bonjour....
Je partage la même incompréhension devant cette volonté d'acheter des Yuan en Europe...
Michel | | | À: Virgignotte · 28 août 2006 à 21:23 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager oui sans problème avec deux enfants surtout en ville pekin est une ville moderne | | | À: Arvie · 29 août 2006 à 9:10 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Tou ceci m'encourage, merci. Affaire à suivre Virginie | | | À: Virgignotte · 29 août 2006 à 22:12 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Je viens de répondre à ton message dans la partie voyager avec des enfants et je trouve maintenant ce message. Si le voyage que tu envisages c'est uniquement Pékin sans circuit ailleurs je modére ma réponse car ça facilite pas mal les choses. Une fois que vous avez l'hôtel sur place il n'y a plus vraiment de problème de logistique. C'est très facile de circuler ensuite en taxi pour les visites.
Par contre je trouve que 2 semaines pleines rien que pour Pékin ça fait un peu beaucoup. | | | À: Virgignotte · 29 août 2006 à 23:04 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Partir avec 2 enfants, mais oui, tout à fait possible !
Tout dépend de ton mode de transport, ton type de vacances, mais il y a des endroits merveilleux pour les enfants.
Evite tout de même les grosses chaleurs aoûtiennes...
De plus, alors que nous sommes déjà nous adultes européens adulés et admirés, les enfants sont adorés... donc ce sera facile ! | | | À: JP2005 · 31 août 2006 à 21:56 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager puis - je avoir le numero de telephone de votre taxiste? svp | | | À: Argo · 1 septembre 2006 à 22:46 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager Avec plaisir, mais envoyez-moi un message privé ou un mail. | | | À: JP2005 · 19 septembre 2006 à 14:53 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 30/09 au 12/10 prochain à Shanghaï, et je souhaiterais aller visiter Pékin par la même occasion. Pourriez vous me donner qques indications sur où dormir, quel budget, quelles visites, quel transport...? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des infos et m'aider à organiser au mieux mon voyage. | | | À: Ludobau · 19 septembre 2006 à 22:15 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager En fonction de ton propre budget, nous pourrons te donner des infos plus adaptées... Différences entre le ***** et le bed and breakfast... | | | À: JP2005 · 20 septembre 2006 à 8:46 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Je n'ai en fait pas vraiment de budget. Je suis encore étudiant et je n'ai pas énormément d'argent donc moins mon voyage me coutera, mieux ce sera. J'ai aucun problème pour dormir en auberge de jeunesse (en esperant que ce soit quand même un minimum propre). Je ne parle pas du tout le chinois, et donc je ne sais donc pas trop comment m'organiser pour aller à Pékin depuis Shanghaï sans que ca me coute trop cher. En ce qui concerne la muraille, pensez vous que ce soit faisable seul ? Je suis prêt à recevoir tous vos conseils utiles et autres astuces. Merci en attendant.
Ludobau, | | | À: Ludobau · 22 septembre 2006 à 20:52 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Je n'ai en fait pas vraiment de budget. Je suis encore étudiant et je n'ai pas énormément d'argent donc moins mon voyage me coutera, mieux ce sera. J'ai aucun problème pour dormir en auberge de jeunesse (en esperant que ce soit quand même un minimum propre).
Les dépenses courantes ne reviennent pas cher. On peut manger pour 1 euro bien et de manière abandante. Je ne connais pas les ADJ mais sur ce site, il y a de nombreuses adresses. Sinon réserver depuis l'Europe par le net est souvent avantageux. Je te re commande : www.beijinghotelchina.com/index.html
Je ne parle pas du tout le chinois, et donc je ne sais donc pas trop comment m'organiser pour aller à Pékin depuis Shanghaï sans que ca me coute trop cher.
Mais tu peux te débrouiller en anglais, je suppose. Informe-toi avec les guides Lonely Planet ou Le petit futé.
En ce qui concerne la muraille, pensez vous que ce soit faisable seul ? Il suffit d'y arriver... des bus s'y rendent... regarder dans les guides ou s'informer au centre ville. Ensuite... bonne route sur la Muraille. Préfère Mutianyu, où il y a moins de monde.
A ta disposition pour d'autres tuyauy.
Je suis prêt à recevoir tous vos conseils utiles et autres astuces. Merci en attendant. | | | À: JP2005 · 22 juin 2007 à 20:45 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager bonsoir nous envisageons de partir en Chine ( Pekin et Shangai) en août, mais nous n'arrivons pas à nous décider à cause du climat. J'ai vu que le temps était très chaud, humide, et que le ciel n'était jamais bleu à Pékin à cause des brumes de chaleur. Qu'en est-il vraiment? c'est supportable? il ne pleut pas trop? Merci beaucoup! | | | À: Vd60 · 23 juin 2007 à 0:20 Re: Retour de deux semaines à Pékin (août 2006) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager au mois d'aout il fait tres chaud il y a de la pluie et de la brume. ca depend si vous supporter un temps chaud et humide!!! (style sauna en pleine air) 
Le mieux pour la chine c'est d'eviter la periode estivale car ce n'est pas la bonne periode pour la visiter. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |