Bonjour,
Quelques petites infos peut-être pour les voyageurs en partance pour HK.
Nous y avons passé une grosse semaine. Ville magique, très impressionnante, extrêmement propre, une très chouette expérience.
Logement à HK :
Mingle Place Tsim Sha Tsui : +/- 90 euros, très chouette. Attention pour les fumeurs, non smoking rooms ! Petite piscine, très moderne (écran plat, éclairage, airco, le tout commandé depuis l'écran de télé), une vingtaine de chambres
Stanford hillview : juste à côté du mingle place 70-80 euros, grandes chambres
Casa Real à
Macao : 50 euros, même standard que les autres.
Pour les réservations, essayer plusieurs brokers pour chercher le meilleur tarif !
L'électronique...
Bof... A peine 30% de moins que chez nous, et encore. On s'attendait à bien plus intéressant que ça. D'autant que le passage à la douane est craignos. Une personne sur dix s'est fait arrêter d'après ce qu'on a pu voir hier... On est quand même passés avec un appareil photo, mais franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Les fringues...
Bof aussi... Sur les marchés, rien que des imitations (chanel, quicksilver et tutti quanti). Pour le restes, des boutiques chics hors de prix.
Donc, bilan mitigé pour les achats. Mais super pour le reste. Des lumières plein la vue, la ville vit la nuit comme le jour, les coiffeurs coiffent à minuit ! Transports en commun super bien organisés, pas chers, dans tous les sens et tout le temps. Sensation de sécurité totale, pas un mégot par terre, je me suis même fait déloger par deux fois par un policier parce que je m'étais assise sur une marche d'escalier !
Voilà, bon voyage à
Hong Kong !