bon, c'est juste pour que ma mésaventure n'arrive pas à d'autres.
J'ai commandé 3 billets d'avions aeroflot par opodo pour aller de
Paris-
CDG à
Pekin -via
moscou. L'une des 3 personnes rentrant séparément, j'ai dû faire 2 dossiers séparés.
Ce dernier billet fut acheté sur Opodo à 23h45 avec une assurance annulation.
En validant, horreur, je m'aperçois, je j'ai fait rajouté 1 lettre de trop a la fin du nom du passager. Aaargh!!!!!!!!!! j'ai déjà validé et évidemment à cette heure là, personne ne va répondre sur opodo et sur le site il n'y a aucun "undo". Le lendemain, je téléphone à OPODO qui me dit "quel dommage, car si vous aviez validé après minuit, vous aviez jusqu'au minuit d'après pour modifier gratuitement", opodo me dit donc de refaire une autre réservation avec le bon nom afin de pouvoir annuler le 1er dossier et de demander un remboursement exceptionnel par aeroflot qui est habituellement accordé sous 2 mois. Prendre le risque de garder le billet avec une erreur d'une lettre dans le nom? Non, sûrement pas, on se fera refouler à la frontière...
Donc, après plusieur rappels et 5 mois d'attente, finalement, aeroflot ne rembourse que les taxes d'aéroport (alors que la place a été revendue: l'avion est affiché complet aujourd'hui et je pars la semaine prochaine). Opodo, prélève 50euros sur ce qui est remboursé par aéroflot.
J'avais hésité à faire jouer l'assurance annulation mais devant les certitude d'opodo comme quoi je serai remboursée, je ne l'avais pas fait.
C'est une lettre qui coute cher...
Donc, ne pas compter sur le remboursement exceptionnel promis par opodo.
ne pas compter sur un remboursement quelconque d'aeroflot.
J'avais déjà voyagé avec eux et j'avais trouvé que leur prestations était de bas niveau et je m'étais promis de ne pas les reprendre.
Je n'ai plus qu'à m'en prendre à moi même!