|  |  |
 | | | | Binarykult · 23 mai 2008 à 8:40 17 messages · 9 participants · 6 022 affichages | | | | Bonjour, Ma fille de 19 ans doit aller rejoindre sa maman a hong kong, et va voyager seule. Nous avons choisi un billet AEROFLOT, qui donc transitera par Moscou.
J'ai lu que l'aeroport de Moscou etait un peu indigeste a passer, mais que cela se passait quand meme relativement bien. Pour rassurer ma fille, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des instructions quand a la 'procedure' a suivre des son arrivée a Moscou ? Elle parle tres bien l'anglais et le chinois, mais le russe...
Que doit-elle faire en premier ? Doit-elle se laisser guider ? Y'a t'il des choses a eviter ? Merci de vos explications precises.
Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | En arrivant, c'est assez simple, tu suis les panneaux Sortie/Transit, ensuite tu fais la queue à 4 comptoirs de transit (il ne faut pas descendre les escaliers, c'est pour l'entrée en Russie [immigration/douane]). On lui donnera son deuxieme boarding pass et on va lire son passeport dans tous les sens (même si elle a déjà son deuxieme BP, il faut passer par le comptoir... on ne change pas l'administration sovietique.) Ensuite, une employee ouvre en porte vitree (à une frequence irreguliere... tous les 10 minutes, toutes les 10/20 passagers parfois, elle reverifie vos passeports et BP) et vous etes dans la zone sous douane. Il ne reste plus qu'à trouver la porte d'embarquement et passer le controle de securite avant d'embarquer (pas de filtre centralisé, il y en a un ou deux à chaque gate!). Ce n'est pas bien compliqué, pas très accueillant non plus :) | | | Super, merci de votre aide, ca me parait deja beaucoup plus clair ! La voila rassurée 
Merci !
Pierre | | | J'ai vu sur des forums que des personnes avaient galéré avec aéroflot aux, je vous conseillerais plutot Air Asia ou ETIHAD. Cordialement | | | Bonsoir,
Je crois que le billet est déjà pris, et que de toutes façons Air Asia ne vole pas vers l'Europe ; par ailleurs, parfois les rumeurs sont plutôt mauvaises conseillères.
Michel | | | Effectivement, le billet est déjà pris puisqu'a cette heure ci, elle est deja sur le paris- moscou...  Nous avons demandé a AEROFLOT a CDG plus de renseignements, et de ce que j'ai entendu, cela m'a conforté dans le sens ou tout ira bien. Pour les mauvaises langues, AEROFLOT est dans le meme "groupement" qu'AIR FRANCE, QANTAS, et d'autres, ce qui, egalement, n'a fait qu'amplifier mon avis favorable.
Plus de nouvelles quand j'aurais ma fille au telephone !!... 
Pierre | | | Air France oui, Quantas non. | | | Ah ? Car a CDG, lors de l'enregistrement, plusieurs companies aeriennes sont sous la 'banniere' AIR FRANCE KLM : Korean Airlines, Aeroflot, Qantas... Aucun rapport, donc ?
Pierre | | | Bonjour, Si si....
Mais il n'y a pas Quantas.... www.skyteam.com/FR/index.jsp
Par ailleurs, dans cette liste, il y a pas mal de compagnies qui ne sont pas forcément top top....
Michel | | | Arf, bon. Je me coucherais moins bete ce soir, héhé. 
Merci !
Pierre | | | SVP, pas de "U" à Qantas ni meme à Qatar... | | | Oups, pardon ! Je ne sais pas pourquoi j'ai mis un "u".
Toujours se relire quand on poste à 2:30 du matin | | | Bonjour,
Je t'ai bêtement suivi sur le " u"... 
Michel | | | La seule raison pour laquelle je verrais les noms d'Air France et de Qantas ensemble serait pour les vols en code-share vers l' Australie, via Singapour et Hong Kong. | | | Dans tous les cas, ma fille est bien arrivée sans encombres, les vols se sont plutot pas mal passé, et le transit via Moscou n'a pas été desagreable. Dans tous les cas, dans un mois c'est mon tour, avec la meme compagnie, je verrais donc parmoi-meme !! 
Pierre | | | Bonsoir!
Je recherche des avis sur la compagnie aeroflot, sur le trajet paris hong kong avec une escale à Moscou; Nous aimerions partir cet été accompagné de nos enfants, et je ne sais pas quoi penser de cette compagnie; tous les avis que je vois sont assez vieux, et il y en a de toute sorte ! Qu'en avez vous penser ? Merci d'avance! ajulie | | | Dans tous les cas, ma fille est bien arrivée sans encombres, les vols se sont plutot pas mal passé, et le transit via Moscou n'a pas été desagreable. Dans tous les cas, dans un mois c'est mon tour, avec la meme compagnie, je verrais donc parmoi-meme !! 
Pierre
Bjr si c'était à refaire aujourd'hui pour Pékin, vous reprennez Aeroflot? si oui pourquoi?
merci d'avance titi | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |