Salut à tous et toutes,
Cher petit yack de
Mongolie, voici pourquoi j'écris sur cet immaculé forum...Ayant écoulé mon stock de surprise dans l'ensemble des pays de l'ex-yougoslavie, je m'attaque à l'Asie. Après un voyage de 10 jours à
Pékin en février dernier...j'y retourne mais en train cette fois!!
Petit voyage de 10 jours, tu reviens sur les rotules mais heureux de ce souvenir impérissable!
Voici mon plan de route:
A
) Les trajets (distances, arrêts, et tout le bazard)
1)
Strasbourg - Moscou
reiseauskunft.bahn.de/...=yes&OK#cis_C1-0
(ces liens sont vers la meilleure base de donnée des trains du continent europe+ asie+moyen orient, la DeutschBahn
www.bahn.de
, vous verrez, c'est hallucinant!!!)
C'est à dire 2 jours ou plus exactement 39h et 31mn pour aller à
Moscou, ces durées sont aproximatives, et pris à des dates hasardeuses, mais ça ne doit pas varier beaucoup plus!
2)
Moscou pékin:
reiseauskunft.bahn.de/...=yes&OK#cis_C0-0
(ces liens sont vers la meilleure base de donnée des trains du continent europe+ asie+moyen orient, la DeutschBahn
www.bahn.de
, vous verrez, c'est hallucinant!!!)
Ca c'est la version train classique rapide (131h et 34mn de train, ce sont surtout les 34mn qui sont importantes)... mais cher visiteur jette un petit coup d'oeil et tu verra que ya des arrêts sympas!! Et il passe par
Ulan bator en plus pour les amoureux de la
Mongolie intérieure...
3) Pékin ville
2 jours à
Pékin dans un bon hôtel avec une bonne douche, et un bon lit et peut-être (si tu es chanceux petit scorpion farcie) une masseuse.....ahhhhhhhhrrrgggg!!
Profites-en pour visiter, faire la muraille de
Chine et la
cité interdite, tu es maintenant près à prendre l'avion pour rentrer à ta maison plein de photos et de souvenirs.
Coût: 38€/Nuit et 7.5€/j pour manger
4) Pékin -Strasbourg (by plane)
Eh oui, je pense qu'après 8 jours de train, t'en à peut-être relativement marrre, et l'avion qui te tend les bras avec ses hotesses plus charmantes les unes que les autres, oui, laisse toi tenter petit scarabée, tu es faible...bref, environ 400€ en allez simple (non modifiable, non remboursable, J-30, - 25ans, tempo 5 en septembre, bref des conditions simples à réaliser,)
Ah oui, bah ça dure 9h le vol
Pekin-
paris, et après 4h30 de train pour
strasbourg!
B) Les tarifs (parce qu'il faur en parler, eh oui, ya rien de gratos, face de nem!!)
1) De strasbourg à Moscou
????? Je ne sais pas mais ce doit être aux alentours de 180€ aller simple//
SVP Confirmez Moi ou infirmez moi (en plus j'aime ça)
2) De moscou à Pékin
Moscou -
Irkoutsk -
Pékin
Tarif 1ère classe : 430€
Tarif 2ème classe : 296€
Départ de
Moscou le vendredi à 20h25
Arrivée à
Pékin le jeudi suivant à 05h30
Moscou -
Irkoutsk -
Oulan Bator -
Pékin
Tarif 1ère classe : 454€
Tarif 2ème classe : 300€
Départ de
Moscou le mardi à 23h30
Arrivée à
Pékin le lundi suivant à 15h30
Trajet avec arrêt
Moscou -
Irkoutsk -
Oulan Bator
Tarif 1ère classe : 395€
Tarif 2ème classe : 285€
Arrêt à
Irkoutsk, voir les combinaisons possibles selon les trains
Trajet avec arrêt
Moscou -
Irkoutsk -
Oulan Bator -
Pékin
Tarif 1ère classe : 552€
Tarif 2ème classe : 422€
Arrêt à
Irkoutsk et
Oulan Bator, voir les combinaisons possibles selon les trains
Saint Petersbourg -
Moscou
Tarif 1ère classe : 120€
Tarif 2ème classe : 67€
Départs quotidien à 16h00, 22h25, 23h00, 23h55 et 23h59. La durée du trajet est de 8h, sauf le train de 16h30 où la durée est de 6h)
3) Bah faut bien manger boire et visater (se faire faire des visas)
a
) Les visas (sans visas t'y arrive pas!)
Visas :
Chine : 20€
Mongolie : 38€ (50USD)
Russie : 60€ (78USD)Pour la
Russie, il faut une lettre d'invitation, cherchez sur Google, ya plein de techniques.). Pour la
Mongolie, c'est à récupérer avant ou a régler sur place, la
Chine, c'est ambassade directe, et la
russie...aussi!! Tous les visas sont d'une validité de 1 mois (1 E/S).
b) La bouffe (sans la bouffe tu deviens ouf!)
Ces pays ne sont pas réputés pour être cher, en plus avec le mal de train, et l'alcool ingurgité (je plaisante, enfin à moitié), ca devrait pas couté très cher! Il faut compter environ 7.50€ par jour et par personne (et on est large).
c) La boisson (sans boisson, il meurt le poisson)
Nous tous cher amis poissons avons besoin de boire, voilà pourquoi je vous conseil fortement de gouter les boissons fermentés des pays ou le soleil se couche (à moins de 1g/L il se couche toujours à l'est!!). Alors disons pour l'eau plus les spécialités locales 2€ par jour et par personne (on devient large)
d) Les souvenirs
Pour ma part, j'ai décidé de rentrer en Avion sur
Strasbourg (rentrée scolaire oblige), donc je suis limité à 20kg; Un seul conseil cependant, évitez les objets foireux, la drogue, les vraies antiquités (sans autorisation gouvernementales), etc...parce que dans ces pays, quand tu vas au gnouf, tu as le temps d'apprendre la langue en général (regarde Bertrand Canta pas si loin de nous), alors un comportement citoyen et intelligent, ça coûte rien!!
Bref pour les souvenirs, ça te reviens toujours à 150€ en général, pour les frangines, les parents, la mémé, ect...
e) BILAN DE L'OPERATION
Pour la modique somme de:
Visas : 118€ Bouffe:75€ Boisson:20€ Train+avion:880€ Hotel : 76€ Souvenirs:150€ __
1319€ TTC (lol) tu te fais un voyage de rêve ou tu as traversé quasiment 1/4 de la circonférence de la terre (40.000km)....Des milliers de photos (vive l'appareil numérique et les memories cards!), et des potes pour la vie (si tu pars avec eux)... Bref une tranche de vie de 10 jours dont on se souvient 80 ans (le ration est pas mal non??)
Tout ceux qui peuvent me confirmer le prix entre
strasbourg et
Moscou sont les biens venus et si ya des modifications à mes calculs, je les attends avec grand plasir...a très bientot
Merci
G. FOUCAUD