Encore merci de cette réponse !
__
Querlques precisions : il y désormais possibilité de bus direct de Zhaoxing à Congjiang, sans passer par la montagne (Diping, Long'e)
La route de Diping (Long'e)à Zhaoxing est très belle mais elle était à peu près impraticable le 26.05 dernier (pluie); boue, éboulements). Eller est en refection.
A Diping il y a presque uniquement "à voir " le Pont tout récent mais très beau (très décoré). Si on n'y est pas obligé il n'est pas très utilr utrintéressant d'y passer la nuit (et encotre moins à Long'e où d'ailleurss le logement n'est pasq si facile.IL suffitr de s'arrêter et prendre le bus suivant.
Tout ce qu'on peut dire sur la région va très rapidement être "obsolete " : de nombreuses routes sont en réparation ou en construction. Pont, tunnels, voies exprès... etc: l'accès à Zhaoxing va rapidement être méconnaissable.. En octobre auront lieu de grandes fêtes à Liping et Zhaoxing. Les travaux dans ce dernier village l'ont transformé provisoirement en bourbier....
__
pour ce qui est de Basha -pres de Congjiang - je n'ai pas l'impression que les habitants soient très perrturbés par le tourisme; en tout cas je n'y ai pas vu de réaction désagréable. Les touristes sont canalisés sur des sentiers bien balisés et bien tracés.Le site n'est pas sur exploité...
On peut bien sûr s'interroger sur l'organisation de spectacles folkloriques (j'en ai vu un en pirate: il était destiné à un groupe chinois....c'est beau... et gênant). De toute façon on ne peut plus.... y échaper !
A plus.