L'an dernier je suis partie de
Shanghai pour me rendre à HK en suivant la côte est. Nous nous sommes arrétés à Hanghzou, c'est une ville assez connue en
Chine pour son côté romantique, on y trouve un lac, un musée du thé, et les fameuses "tour" qui illustrent les billets de 1yuan. Je pense que c'est une destination relaxante, plus calme que les grandes villes. C'est à courte distance en train depuis
Shanghai.
Ensuite nous avons pris l'avion jusque
Xiamen, pour ensuite prendre un bac et séjourner 3 jours à Gulang Yu. Personne ne connait mais c'est une île entre
taiwan et la
chine. C'est une ville pietonne, on en fait le tour à pied. On y mange des fruits de mer, la plage est belle, le climat sub tropical. Particularité: les maisons sont de style colonial.
C'est magnifique et très très agréable.
avec
xiamen au fond:
nous avons ensuite pris le train jusqu'à gangzhou, ça dure longtemps (15h si je me souviens bien?), mais en wagon lit (chambre de 4), c'est très confortable (sauf les toilettes), et bon marché, et l'on traverse des paysages magnifiques (montagnes, bananiers...).
Enfin, il est moins cher de passer par Ghangzhou et prendre le train pour HK que d'aller direct à HK.
Je précise aussi, qu'il faut un visa double entrée si on souhaite retourner en
chine ensuite. Et que le passage de frontière est assez lourd entre HK et Ghangzhou.