|  |  |
 | | | | Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Toyota · 5 juillet 2006 à 5:35 18 messages · 6 participants · 3 295 affichages | | | | 5 juillet 2006 à 5:35 Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 1 de 18 · 3 229 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis sur Shanghai depuis Samedi, je me trouve au Nord Est de Shanghai " Waigaoqiao Free Trade Zone", je suis ici pour un stage dans le cadre de mes études (2mois et demi), et à vrai dire je ne vais pas trés bien, seul mon boss parle Anglais (je comprends a 50% ce qu'il dit), je suis en collocation avec 2 chinoises qui parlent 2mots d'anglais, j'aimerais savoir si quelqu'un habite dans ce coin la, parlant Francais ou Anglais, qui pourrait m'aider svp. Je ne c'est pas ou pouvoir me restaurer, ou sortir, et comment apprécier cette ville. Je suis comme une sardine dans un océan, loin de ma famille et de mes amies, je déprime...
Merci pour vos conseils et votre aide, j'attends vos messages avec impatience. | | | À: Toyota · 5 juillet 2006 à 5:48 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 2 de 18 · 3 226 affichages · Partager Tu habites là-bas aussi ou tu ne fais qu'y travailler? | | | À: Yangguizi · 5 juillet 2006 à 6:27 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 3 de 18 · 3 221 affichages · Partager J'habite et je travaille dans le meme coin, j'ai 15min a pied entre le lieux de mon stage et mon logement. | | | À: Toyota · 5 juillet 2006 à 7:34 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 4 de 18 · 3 217 affichages · Partager Ah j'ai oublié de préciser, que mon stage se déroule à 2 endroits. Une moitié a Shanghai et l'autre moitié a Ningbo. Donc la je suis sur Shanghai pour environ 5semaines ensuite Ningbo.
Merci pour votre aide et votre soutient. | | | À: Toyota · 5 juillet 2006 à 7:48 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 5 de 18 · 3 216 affichages · Partager Je n'ai jamais mis les pieds dans ce coin-là car il n'y a rien d'autre à y faire à part travailler. Je ne saurais donc te conseiller.
Essaye quand même de passer tes weekends en centre-ville. | | | À: Yagao · 5 juillet 2006 à 8:54 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 7 de 18 · 3 210 affichages · Partager Quelle chance d'être avec 2filles ? Oui si seulement on parlait le même langage, je parle pas un mot de chinois et elle presque pas un mot d'anglais. J'essai de communiquer avec elles, mais c'est toujours la même, on se comprend pas, (elle bosse dans la même compagnie que moi), le soir c'est super triste, je rentre, je prends ma douche et je vais me coucher...je commence à déprimer. 
Essayer d'aller en ville ? J'ai regardé la carte je suis carrément à l'opposé du centre, j'ai au moins 1h de bus pour rejoindre une bouche de métro.
Les gens sont un peu bizarre dans ce coin la, je sais pas si c'est pareil partout, mais des que je me ballade, les gens me regardent de haut en bas, comme si ils avaient jamais vu un étranger. | | | À: Toyota · 5 juillet 2006 à 9:11 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 8 de 18 · 3 207 affichages · Partager salut as tu un numero de tel. ou on peut te joindre? moi je suis a suzhou mais j'ai des amis francais a shanghaiton tel. tu me l'envoi en message prive | | | À: Patd · 5 juillet 2006 à 23:43 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 9 de 18 · 3 148 affichages · Partager Je suis resté 1 semaine à Shanghai et pars pour 2 à Pékin.
J'ai trouvé les gens très chaleureux et faciles d'abord. Encore plus si l'on est étranger.
Essaye de ne pas trop te renfermer tôt le soir... commence par connaître tes voisins !
Et apprendre une langue avec une jolie fille, c'est la meilleure méthode ! | | | À: JP2005 · 6 juillet 2006 à 3:03 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 10 de 18 · 3 139 affichages · Partager Dans shanghai centre peut etre, car il y a beaucoup d'expats. Moi je suis carrement au Nord Est de Shanghai, dans un coin tout paumé. J'habite dans un immeuble ou malheureusement il n'y a que des personnes agées. concernant mes colocatrices, des qu'elles rentrent à la maison, elles s'enferment dans leurs chambres. Comment créer des liens avec des personnes qui ne parlent pas la meme langue ? je pensais que l'anglais pouvait me sauver, mais les personnes que j'ai rencontrées ne parlent pas 1mot d'anglais. | | | À: Toyota · 6 juillet 2006 à 22:10 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 11 de 18 · 3 059 affichages · Partager C'est vrai que j'ai été surpris aussi, peu de gens parlent anglais ou très mal.
Ne peux-tu déménager ou aller à quelque rencontre "sociale" dans ce quartier ?
Bonne chance ! | | | À: Toyota · 7 juillet 2006 à 4:27 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 12 de 18 · 3 046 affichages · Partager C'est d'autant plus étonnant que les sociétés implantées à Waigaoqiao ont toutes, par définition, une activité internationale. Sinon, elles ne seraient pas en zone franche.
On s'attendrait donc à ce que la concentration de personnes parlant anglais y soit plus élevée qu'ailleurs. | | | À: JP2005 · 7 juillet 2006 à 6:35 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 13 de 18 · 3 039 affichages · Partager Je ne peux malheuresement pas déménager car mon logement est fourni par l'entreprise, de plus je suis juste a coté de la boite, et je vais rester uniquement 1mois à Shanghai ensuite j'irai 1 mois a Ningbo.
Je suis à 1h du centre de Shanghai, et vu que je travaille 9h par jour, j'ai pas envie d'avoir en plus 2h de trajet, donc pour le logement de toute facon j'ai pas le choix.
Rencontre sociale dans mon quartier ? la majorité des gens que je croise sont des personnes agées, les quelques jeunes que j'ai abordé pour demander mon chemin, ne parlaient pas un mot anglais. | | | À: Yangguizi · 7 juillet 2006 à 6:43 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 14 de 18 · 3 038 affichages · Partager Oui c'est vrai que c'est étonnant car a Waigaoqiao, ya énormément d'entreprise dite internationale, et moi même je ne comprends pas pourquoi ils parlent que chinois.
Je fait mon stage chez un transitaire qui fait de l'import export, et trés étonnant seul le boss parle Anglais. Enfin un chinois qui parle Anglais sa reste quand meme du chinois a 50%.
Concernant mon stage, je voulais savoir si il y a des limites d'horaires au niveau du boulot.
Car la je me retrouve a bosser du Lundi au Vendredi de 09h a 18h et le Samedi de 09h à 12h soit 48h par semaine. Perso je trouve que ca fait beaucoup pour un stage. J'ai pas compté la pause du midi car on a des plateaux repas qui nous sont livrés, et on mange sur le bureau en 10minutes. | | | À: Toyota · 7 juillet 2006 à 11:10 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 15 de 18 · 3 030 affichages · Partager La limite hebdomadaire est de 40 heures, mais c'est rarement respecté dans ce genre de boîtes. Flexibilité avant tout! De toute façon, en tant que stagiaire, tu n'es pas lié par un contrat de travail, et ne peux donc pas bénéficier du droit du travail chinois. Ceci dit, ce n'est que pour un mois, et ça te donnera une idée de la vie en entreprise en Chine. S'il n'y avait effectivement pas cet obstacle linguistique, ça aurait été une expérience très intéressante. | | | À: Yangguizi · 8 juillet 2006 à 0:33 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 16 de 18 · 2 988 affichages · Partager Quel est ton âge ? Les personnes âgées peuvent aussi être très sympa ! Bon week-end tout de même ! | | | À: Toyota · 8 juillet 2006 à 1:47 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 17 de 18 · 2 985 affichages · Partager Salut
J'étais en avril 2005 dans la banlieu de Shanghai dans le cadre professionnel. Il y a beaucoup d'entreprises international. Essaie de voir les entreprises implantées. Je pense que tu trouveras des anglophones et au mieux des français. C'est vrai que ce n'est pas évident. Bon courage | | | À: Bertrand68 · 17 juillet 2006 à 5:32 Re: Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide! Message 18 de 18 · 2 885 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages, ca ma fait super plaisir, tout va mieux maintenant, la semaine je reste dans mon secteur, mais le week end je vais dans le centre de Shanghai, rejoindre 3 amis francais, ca me fait énormement de bien, je peux ainsi visiter et découvrir un peu plus la ville de Shanghai.
2semaines de passée, il me reste 2 semaines sur Shanghai et ensuite je pars sur Ningbo pour de nouvelles aventures.
Merci encore et encore pour votre soutient. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |