|  |  |
 | | | | Grinch · 7 octobre 2004 à 21:05 13 messages · 6 participants · 3 042 affichages | | | | Bonjour,
Je suis à Shanghai et je cherche un moyen pas cher de rejoindre HK dans les prochaines semaines
J’ai entendu parlé d’un train jusqu’à Shenzhen puis un metro (ou un bateau) jusqu’à HK.
Quelqu’un peut-il m’aider ? (prix,...)
Merci d’avance,
Pierre | | | Ben, oui, train jusqu'à Shenzen, avec peut être un changement à Canton puis train style RER jusqu'à HK. Aussi simple. Si tu es en fonds, tu peux aussi prendre un train direct de Shanghai à HK, mais c'est plus cher
Pour le prix du billet, si tu es à Shanghai, tu es le mieux placé pour aller le demander à la gare, ou dans un CITS | | | Prendre le train de ShanGhai jusqu'a GuangZhou est un bon plan surtout en 3 eme classe toi qui n'a pas de budget cela devrait te convenir, par contre il ne faut pas etre presse, je crois 16h de train a verifier. Arrive a la gare de l'est de GuangZhou vas chez CTS (China Travel Service, agence officiel de la Chine) tu as de forte chance d'y trouver une personne parlant anglais, prend un bus direct pour KowLoon avec arrivee proche de ton lieu de residence. Il y en a beaucoup qui vont a Sham Shui Po, Yau Ma Tei et Mong Kok (cout 100 RMB). De plus il sera plus simple pour toi de traverser la frontiere en groupe, tu auras un joli macaron sur ta chemise et avec ton grand nez les hotesses de CTS pourrons te reperer rapidement.
Have fun. | | | Merci !
C'est clair, precis
Il ne me reste plus qu'a choisir ! | | | si au passage quelqu'un savait si le Shanghai-HK (le n°99) est quotidien ou pas, ça m'arrangerait bien: j'ai les avis les + divers sur la question (les uns affirmant qu'en Octobre il part tous les jours pairs, les autres suggérant que ce serait plutôt les jours impairs, ou alors qu'il serait peut-être quotidien...).
Comme je dois prendre ce train fin Octobre (et que je suis à 10.000 kms de Shanghai en ce moment), ça m'aiderait bien pour m'organiser. Merci. | | | si au passage quelqu'un savait si le Shanghai-HK (le n°99) est quotidien ou pas, ça m'arrangerait bien: j'ai les avis les + divers sur la question (les uns affirmant qu'en Octobre il part tous les jours pairs, les autres suggérant que ce serait plutôt les jours impairs, ou alors qu'il serait peut-être quotidien...).
www.tiglion.com/.../train.html#Shanghai est tu satisfait? A+ | | | Merci. J'avais juste un doute sur cette page, c'est qu'elle a été actualisée en 2001. Mais après tout, si elle n'a pas été actualisée, c'est peut-être simplement parce que les horaires n'ont pas changés! | | | ici c'est mieux peut etre ? cliquer ici
www.kcrc.com/...ervices/sipssts3.asp
j'organise un trip entre expats pour visiter les Diaolou a Kaiping le 23/24 octobre
les infos sont sur le site de l'asso, voir en dessous. Si cela t'interresse! | | | c'est vrai que ça a l'air sympa ton trip. Mais je ne serai pas à HK à ce moment là. Bonne balade! | | | Saloute
Je viens de voir ton message et je voulais avoir un peu plus de details... stp.
Je suis a HK pr le moment, et, avec une copine, on compte aller faire un tour a Shanghai mi decembre avant de rentrer en France.
Si tu pouvais m indiquer exactement le trajet que tu as suivi et aussi le prix du billet de train, ce serait assez sympa, et j avoue que ca nous gagnerait du temps (gare situee ou a partir de HK? ou acheter ses billets? quel lit as tu pris ds le train? arrivee ou a Shanghai....)
Les horaires sur la page dont tu parlais sont ils tjs d actualite?
Je te remercie d avance
Claire | | | En juillet dernier, le trajet Shanghai - HK en train direct (soft sleepers) m'a coûté exactement 908 RMB.
Si tu changes à Canton, je pense que c'est plus long, mais moins cher.
Achat dans un bureau spécial ou on ne fait pas la queue dans un hotel à côté de la gare (voir le LP, c'est expliqué) | | | salut,
viens de voir ta reponse.merci
serais tu ok pr me donner ton mail, ce qui serait un peu plus simple que par le site.
Tu es en France en ce moment?
Claire | | | La gare esta Hung Hom, Tsim Sha Tsui, tu as egalement l'office du tourisme a TST ou tu trouvera les reponses a tes questions. Les billet peuvent s'acheter a la gare (comme en france) mais aussi dans les agences CTS Les horaires sont d'actualites voici le lien pour l'office www.discoverhongkong.com/eng/ tu y trouvera son adresse et tu pourra t'y procurer une carte pour t'orienter. Voici celui du train www.kcrc.com/...vices/itts_route.asp | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |