Préparation d'un voyage camping-car Hanoï - Pékin à l'été 2013 Jkerhoas · 13 avril 2011 à 21:12 26 messages · 11 participants · 6 129 affichages | | | | À: Jkerhoas · 17 avril 2011 à 23:34 Re: Préparation d'un voyage camping-car Hanoï - Pékin à l'été 2013 Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Bonjour. En cherchant bien dans la rubrique camping-car, on trouve plusieurs personnes qui sont passés au Vietnam en Camping-car. Personnellement, expatrié au Vietnam, j'ai déjà croisé trois camping-cars, un Italien, un Français et un Allemand mais aucun n'a acheté son véhicule sur place. Concernant l'achat à Hanoi, je ne pense pas que le pays a une clientèle pour ce type de transport donc, pas d'offre à ma connaissance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valmy31 · 19 avril 2011 à 10:26 Re: Préparation d'un voyage camping-car Hanoï - Pékin à l'été 2013 Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Les photos représentatives sont par exemple ici: www.chine-evasion.com/add-doc/train2.html
ces photos ne sont nullement une bonne representation des trains chinois. mais la photo de ragamuffin non plus d'ailleurs. La réalité est entre les 2.
Le train est plus confortable que le bus, y compris bus couchette, car tu ne subit pas le traffic a l'entrée des villes et surtout ne pas subir la tv avec un volume a rendre sourd (un vrai supplice).
Pour des ptits trajets, preferer le bus car il y a plus de frequence et pour des longs distances preferer le train soit en couchette dure (pas la couchette la plus haute malgré qu'elle soit la moins cher) ou molle | | | À: Nemo1001 · 11 octobre 2012 à 4:58 Re: Préparation d'un voyage camping-car Hanoï - Pékin à l'été 2013 Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager attention, maitenant en chine pour reserver son billet de train il faut prendre son passport...a ne pas oublier sous peinne d avoir fait la queue pendant des heures pour rien...
oliwen | | | À: Jkerhoas · 7 mai 2013 à 19:27 Re: Préparation d'un voyage camping-car Hanoï - Pékin à l'été 2013 Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Bonjour, les dates de ton post sont très éloignées mais tu mentionnes un voyage en juillet 2013. En ce qui me concerne, après avoir fait le tour de l' inde et de l' asie du sud est avec ma famille, je revends mon camping car au vietnam, Cambodge ou thailande. Est-ce que cela t'intéresse ? Cdt Michael
Je prépare un voyage en famille, en camping car, sans doute acheté au Vietnam, entre Hanoi et Pékin en juillet et aout 2013. Qui a déjà fait ce voyage ou un voyage ressemblant ? Qui sait comment et ou acheter un camping car à Hanoi ? Celui ci sera revendu à Pékin.
Je travaille sur les budgets et la partie administrative (visas, autorisations, assurance,...)
Merci | | | À: MikaTdm · 8 mai 2013 à 8:52 Re: Préparation d'un voyage camping-car Hanoï - Pékin à l'été 2013 Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager comment avez vous géré le permis de conduire chinois et le passage de la frontière? peu d étrangers conduisent en chine...mis a part certains expatries.doit on toujours avoir un guide? oliwen | | | À: Lucq · 11 mai 2013 à 20:08 Re: Préparation d'un voyage camping-car Hanoï - Pékin à l'été 2013 Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour, en ce qui nous concerne, nous sommes venus par l' Inde, puis par bateau en Malaisie. Nous avons rencontré de nombreux voyageurs avec leur véhicule qui passe par des agences pour traverser la Chine. Ils circulent en convoi. Chacun à son tour prend le "guide" dans son véhicule. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |