ouai desolé je suis pas très clair.
En fait en Ouzbek, tu es censé dormir tout les soir dans un hotel, et chaque hotel (quest house officiel) doit te donner un petit papier qui dit que tu as dormis la pour une nuit ou plus.
il y a une possibilité très faible pour les cyclo, pour les autre je peux pas dire, mais il y a une possibilité pour qu'a la sortie du pays, au poste frontière on te demande ses papiers, si tu les a pas, tu dois payer... Joli système hein ?
maintenant un petit truc, pour moi (je suis donc en velo) j'ai ^pas eu de soucis sauf pour la capital ou les hotel te demùande meme les ancien papier des autre hotel... Donc le petit truc, tout les papier sont different et très facilement falcifiable, si tu as un pc avec word c'est bon, sinon tu va dans un cyber et tu imprime.
pas sur que je sois très claire car le système est très étrange et parce que je suis en
chine et que maintenant c'est l'heure de l'apéro..
en tout cas c'est pas pour le visa chinois toute cette affaire eux y s'en foute. c'est pour les ouzbek.
Le bivouac est plutot facile, en tout cas si tu arrive a t'écarter des routes.
la basn, ta la route, et des villages autour presque tout le long, derriere des champ de coton, et apres pas grand chose et tu peux dormir penar.
Tu peux aussi demandé au gens, beaucoup on un grand jardin ou une place pour l'ane.
Profite bien du Tadjik, j'ai vraiment adorer se pays !
bonne route