Merci à tous pour vos réponses.
J'étais à deux doigts en effet de faire un pile ou face donc c'est pour ça que j'ai fait appel à vous -:)
En fait je parle un peu car j'ai passé 6mois à
Shanghai en 2007 où j'avais eu l'occasion d'aller dans le Yunnan (Yuanyang,
Dali, Jianshui, Zhongdian,
Kunming) et c'est justement parce que j'avais adoré que j'ai choisi de retourner dans le sud de la
Chine.
Le Sichuan me tente beaucoup car de superbes paysages (juizhaigou, Emesishan et surtout le pays Kham) et une culture tibétaine très attrayante. En plus, vu que je pars dans une semaine j'aurai moins de problèmes de mousson et de moustiques que dans le Guangxi par exemple et c'est plus facile d'accès.
Mais le Guangxi a l'air splendide (
Guilin,
Yangshuo,
Longsheng, Chengyang,..) et le Guizhou semble très riche et diversifié en terme de minorités et surtout très préservé (je pense surtout au pays Dong). L'avantage par rapport au Sichuan c'est que pas d'éventuel problème d'acclimatation à l'altitude et ayant déjà fait
Shangri La, j'ai eu un petit aperçu de la culture tibetaine donc est ce que c'est pas plus intéressant d'aller voir les minorités du Guizhou?
Bref, un gros dilemme mais je ne vais pas me plaindre car dans tous les cas ce sera surement super!
Encore merci pour vos avis
N'hésitez pas si vous avez des commentaires!!